coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

niap a écrit :A propos des chinois, pour moi, le problème est ailleurs.

Ce qui me gonfle c'est quand les chinois font 0 R&D. Alors c'est pas toujours le cas, mais quand ils envoient un produit d'une grande marque, sans même désigler, à un tarif au raz des pâquerettes, y a clairement un problème.
Même si c'est la même usine, avec les même process, les mêmes matériaux, qui continue à tourner la nuit, c'est pas une bonne affaire. Limiter un produit à son simple coût de fabrication c'est réducteur.

Par exemple on rale souvent contre les GoPro et leur tarif. Gnagnagna c'est trop cher.
Mais on oublie trop facilement qu'il y un avant et un après GoPro. Les chinois qui arrivent après en proposant leur caméra à 50 balles c'est facile pour eux. Copier ce qui marche c'est facile, c'est à la portée de tous, aucun mérite, aucun talent. Forcément quand on joue pas avec les mêmes règles c'est simple de faire moins cher.

C'était comment les téléphones avant l'iPhone ? Me souviens pas... Ah si, des briques dégueulasses qui faisaient rien, avec un écran de tamagochi 3 couleurs et des sonneries polyphoniques. Mouhahaha, polyphonique, déjà à l'époque ça faisait pas rêver. Alors oui on pourrait débattre des heures "gnagna oué mais la marge c'est pas normal, c'est surtout du marketing. on engraisse des intermédiaires !". C'est possible, mais c'est une excuse.

Bref... :rougefaché:
Tout à fait d accord avec toi mais la c est un cintre recherche et développement c est proche de zéro depuis le temps que l'ont en fabrique

Bon a près j ai acheté un Vtt européen et J attend depuis le 12/12/2016 le prochain je prend un d 'Alsace mon petit fils en héritera peut être ou plutôt son fils enfin non la marque auras fermé car il arrivais pas a livré à temps :mrgreen: juste plus tu achete près de chez toi plus tu attends
Chouette on vie dans un endroit formidable où on a ce genre de problème :ghee:
Et hop
Manu

Message par Manu »

akekoukou a écrit :
mais tu as toutes les cartes ou tu vas en format papier pour la suisse, ou t'imprime en screen écran ton parcours ?
l'appli map-géo.ch (le géoportail suisse) a une fonction carte offline gratuite...le top quoi ! sinon ca fait bien longtemps que je ne prend plus de papier avec moi en rando. au pire je fait une photo de l'ecran de mon pc ou de la carte papier (si je l'ai) avant de partir. j'utilise aussi pas mal la fonction carte offline de l'appli rando mytrail...par contre la c'est du opencyclemap ou autre mais ni ign ni swisstopo. (suffisant en fait le plus souvent). globalement au niveau carte en ligne et appli dédié la suisse a une bonne longueur d'avance...j'ai l'abonnement swissmobile (20 chf/an) pour préparer mes tracés et c'est vraiment le top. pas d'équivalent en france: tous les sentiers balisés sont indiqués sur la carte, tracé intuitif avec suivi automatiques des sentiers entre deux points (génial ca ! tu met 10 secondes pour faire une trace super précise de ton parcours)...etc.

exemple: https://map.wanderland.ch/?lang=fr&rout ... Id=3538516
Modifié en dernier par Manu le mer. 7 juin 2017 09:25, modifié 1 fois.
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Yougs68 a écrit :Pour information:
Sur la page Facebook d'OPENRUNNER est annoncé le retour de l'ancienne version du site! :ghee:
Je n'étais pas le seul à avoir trouvé que la modification de leur site avait été un fiasco total! Ce n'était pas le fait que les cartes IGN devenaient payantes mais bien plus: que tout devenait pire en payant! :snif:

Ceci-dit: Vu que je ne pouvais plus utiliser openrunner, je viens de créer mon parcours de demain matin grâce à MyGPSFiles... Et bien, c'est mon Coup de Coeur du jour! Facile d'utilisation, et cartes IGN Gratuites :ghee: ... Par contre je n'ai pas vu de pub... Comment font-ils? :humhum:
Juste pour info, Openrunner est bien revenu à l'ancienne version, avec la carte IGN dispo comme avant! :ghee: :ghee:
J-Noël
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022

Message par J-Noël »

Auré67 a écrit :Juste pour info, Openrunner est bien revenu à l'ancienne version, avec la carte IGN dispo comme avant! :ghee: :ghee:
le retour aura été plus rapide que la migration vers la mise à jour ::d ::d ::d
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

la dernière fois que je prends du tune :hehe:
faut voir le bon coté ça m'arrive quand j'ai plus besoin du vélo. :mrgreen:
non mais lol quoi :hehe: :mrgreen:
Image
Image
Envoie du diot!
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Il s'est ouvert comme un babibel. T'as fait quoi pour le mettre dans cet état 8/
fan de l'exoticité
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

du vélo de montagne :-/
Envoie du diot!
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Quelques rilsans et c'est reparti ! :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Tu as essayé de les contacter ?
Parce qu'autant si tu pète un corp de roue libre ça peut être de l'usure normale mais fendre en moyeu en 2.... 8/
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

ouai j'ai envoyé la photo sinon je balance sur le forum mtb-news :)
mais celui qui m'avait monté mes roues m'avait dit qu'il y avait une mauvaise série chez tune ... dure à croire qu'un produit comme ça sorte des chaines de prod niveau qualité au prix vendu
j'ai pris un dt swiss en remplacement de toute
Envoie du diot!
Répondre