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Re: Parlons pneus

Posté : dim. 6 sept. 2015 21:40
par nainus
Je vois que vous êtes à l'unisson pour le nobby nic. Merci de vos commentaires. Ça ne dénoterait pas sur mon vtt made in Germany :-). J'avoue que cette option peut m'intéresser. Je pense que par rapport aux 2 Conti d'origine en 2.2 (qui apparemment taillent petit) je devrait déjà avoir mieux en largeur et surtout plus de grip latéral. Ce que je reproche au moutain king, c'est que vu de dessus ça fait un profil carré avec un angle assez marqué sur le côté et une bande de roulement séparée? J'ai l'impression qu'il y a du vide entre les deux, je ne sais pas si je m'exprime bien ! J'ai un peu peur par contre que 2.35 ça fasse trop gros. Pour l'avant à la limite. Ma pratique est rando Trail XC

Re: Parlons pneus

Posté : dim. 6 sept. 2015 22:01
par Orhum
29x2.25 ca sera tres bien, confort & grip !

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 12:00
par Fredzel
Le NN en 29x2.25 est très sécurisant pour l'avant.
J'étais en monte Rocket Ron d'origine, et le gain en précision et en sensation de sécurité a été radical en passant au NN.
Pour ma part, je l'utilise en version Performance qui est la plus légère version (pesé à 627g sur le dernier que j'ai acheté). Roulé pendant 1 an en tubetype, et depuis 6 mois en tubeless (mais pneu tubetype) et encore aucune crevaison à déplorer.
Il est assez large je trouve, bien pour l'avant, mais pour l'arrière j'aurais bien aimé le trouver en 2.1 pour gagner un peu en rendement, mais apparemment il n'existe pas ! Du coup je passe l'arrière en Rocket Ron 29x2.1 (pesé à 525g). A voir à l'usage si le choix est judicieux.

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 13:30
par SEVEN
Question sur mon nn il y a marqué tubeless easy ! Ça veux dire quoi ??

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 13:36
par Fredzel
C'est l'appelation de Schwalbe pour tubeless ready.

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 14:07
par Devildeus67
Moi j'ai des conti XKing 2.2 AR et MountainKing 2.2 à l'avant. Effectivement je les trouves assez fin pour du 2.2.

Vu que je veux changer mes rouges pour une paire avec du 25mm en interne, j'hésite sur la dimension.

Mon choix est du Full Nobby Nick soit 2.25 ou 2.35 sur mon 29'' Semi rigide.

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 17:09
par SEVEN
Fredzel a écrit :C'est l'appelation de Schwalbe pour tubeless ready.

Merci çà m’économise l'achat d'un pneu pour l'hiver :)

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 17:32
par nainus
mon bouclard ne sait pas trop si les NN qu'il peut me commander sont snakeskin ou pas (650g selon lui) et il ne les a pas en stock et moi aussi j'en doute un peu pour un prix de 35€ le pneu. Au pire, si je les prend et qu'ils ne sont pas renforcés, que valent-ils niveau solidité aux flancs ? J'ai une expérience moyenne de mes anciens ground control et même de mes Conti qui ont une fâcheuse tendance à "s'effriter" sur les côtés sans toutefois une vraie coupure et fuite de préventif mais on voyait quand même un peu la carcasse...

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 19:55
par Orhum
je pense qu'il faut pas faire l'impasse sur les flancs renforcés...
les double defense sont peut etre superflus, mais pas le snakeskin (renfort des flancs)

sur le site de schwalbe y'a les ref de chaque pneu, pour etre sur.

Re: Parlons pneus

Posté : lun. 7 sept. 2015 20:35
par Fredzel
Les différentes gammes sont assez bien détaillées sur Cyclestyres également.