Page 46 sur 73
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 24 juil. 2015 20:06
par podfok2
je pense que c'est surtout la conjugaison pneu léger et sous gonflage qui favorise le truc.
Re: Parlons pneus
Posté : lun. 27 juil. 2015 16:00
par Devildeus67
Hep salut tout le monde, je roule actuellement avec des conti XKing 29'' 2.2 Protection à l'arrière et MountainKing II 2.2 Protection à l'avant. Ma jante est une DTSwiss XM401 avec 22,5mm entre les crochets.
Je pense passer sur des pneus plus larges afin d'avoir à la fois un meilleur ballon, plus de grip mais avec du rendement et plus de confort car je roule à très basse pression ( 1,8AR et 1,5AV pour 95KG).
Je roule dans le nord de l'Alsace. Un peu de xc et un peu de single avec racines.
J'envisage la meme configuration mais en 2.4 AV et AR.
Re: RE: Re: Parlons pneus
Posté : lun. 27 juil. 2015 16:10
par Pesos
spoogue a écrit :bon alors moi un pti retour sur mon montage actuel
HIght Roller Super Tacky à l'avant en 2.35 et en lieu et place de l'Ardent un Crossmark en 2.25
un montage cohérent idéal pour le sec dans les cailloux , les 2 tiennent le pavé , à l'avant il ne se dérobe pas , et à l'arrière il est roulant et a un grip du tonnerre
je pense que pour la saison c'est le mariage ultime , le truc qu'il faut

+1
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 29 août 2015 17:52
par nainus
Je viens de lire ce CR en allemand du Canyon Nerve 9.9 que je possède
http://www.mountainbike-magazin.de/moun ... erve-al-9-... .
Apparemment le seul véritable point négatif du vélo est (traduction littérale) que les pneus d'origine sont "un peu étroits". Faut-il entendre par là étroitesse de la carcasse elle-même (structure trop fine qui favorise les crevaisons) ou de la section en 2.2 ... Toujours est-il que j'ai déjà crevé deux fois de l'arrière sur le Xking (dont une due à un énorme clou que je n'aurais pu éviter de toute façon avec n'importe quel pneu). J'avais un monte Spé ground control en 2.1 sur mon précédent bike que j'appréciais pour leur polyvalence et leur longévité excellente (gomme sûrement plus dure que les Conti). Je me tâte à m'en acheter de nouveau surtout pour pouvoir passer en montage tubeless car les actuels sont des tube type. Pour cet hiver, le moutain King ne me fait pas trop peur mais le Xking va vite devenir de la savonnette je pense. Que me conseilleriez-vous pour du polyvalent toutes saisons ? Quelles sections privilégier pour mon bike ? Comme ça je pensais partir sur un ground control pour l'avant en 2.3 et garder le moutain king en le passant à l'arrière mais peut-être qu'il y a une meilleure solution ?
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 29 août 2015 21:34
par Orhum
je te fais un début de réponse à coté de ta question :
pour l'hiver j'ai des michelin wild mud 29x 2.0
pour le reste de l'année j'ai testé et je suis resté sur des michelin wild grip'r 29x2.25 qui sont un bon compromis prix perfo à mon usage. (j'ai le chic pour crever souvent l'arriere : alors je mets pas trop cher ds un pneu que je garde pas longtemps) les michelin sont montés en tubeless avec préventif, sans soucis.
les conti (monte d'origine chez canyon sur mon spectral, 29x2.4) fuient doucement malgré le preventif. sinon j'en etais content, mais ils sont nettement plus chers que les michelin.
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 29 août 2015 23:20
par Will
Devildeus67 a écrit :Je pense passer sur des pneus plus larges afin d'avoir à la fois un meilleur ballon, plus de grip mais avec du rendement et plus de confort car je roule à très basse pression ( 1,8AR et 1,5AV pour 95KG).
Je roule dans le nord de l'Alsace. Un peu de xc et un peu de single avec racines.
J'envisage la meme configuration mais en 2.4 AV et AR.
C'est pas un peu gros 2.4 pour du XC ? Enfin bon, je dis ça mais c'est ce que j'ai quand je n'ai pas le medusa à l'arrière...
Avec les 27.5+ on ne sait plus vraiment qu'est-ce qui fait quoi. Pendant des années il fallait du bien gonflé et fin pour avoir un bon rendement, et d'un coup, sous prétexte que les jantes sont larges, des gros pneus tout mous sont finalement pas si mauvais, ils éviteraient même de "rouler" sous la jante et seraient donc encore mieux...
Bon en ce qui me concerne j'ai un ardent 2.4 à l'AR, ça fait tracteur. A basse vitesse sur sol dur, t'entends les crampons qui frottent. Alors à 1.5 du grip tu dois en avoir, mais du rendement pour XC par contre je n'en suis pas sûr.
Après le rendement dépend aussi de la structure du pneu. S'il a une bande de roulement dense, le rendement sera meilleur que des crampons très espacés genre medusa, mais il accrochera moins (l'ardent par exemple est très bon sur le sec, en revanche sur pierres et racines mouillées, sa bande de roulement n'accroche pas).
Re: Parlons pneus
Posté : dim. 30 août 2015 17:57
par nainus
merci Orhum pour ton retour. Je garde cette option le Michelin si jamais. Autrement, je me laisserais presque tenter par un montage Spé Purgatory 2.3 devant/Ground control 2.3 derrière comme sur les Camber 2016 qui est un peu dans la même catégorie que le Nerve. J'ai juste peur que ça fasse un peu large mais en même temps il m'a semblé voir qu'ils taillaient petit... A confirmer. Sinon comme toi j'ai aussi entendu dire que Conti en tubeless c'était pas le top.
Re: Parlons pneus
Posté : dim. 6 sept. 2015 19:24
par nainus
Encore des déboires avec mes pneus Conti tubetype : nouvelle crevaison ce matin (j'en suis à 3 en 2 mois soit plus qu'en un an en tubeless). Je suis donc vraiment décidé à virer mes pneus d'origine car je ne veux plus changer à chaque fois de chambre et réparer.
Sinon je ne suis pas du tout à l'aise sur le vélo dès qu'il faut l'engager (impression de sous virage à l'avant notamment et plus encore dans les virages rapides en descente sur gravier ou terre, même sèche.... J'ai l'impression que je ne peux pas emmener le velo où je veux et je peux glisser à n'importe quel moment (pas agréable en single!). Ce n'est sûrement pas dû qu'aux pneus mais peut-être aussi à mon cadre XL en 29', aux réglages de mon poste de pilotage (peut-être trop sur l'arrière ou l'avant je ne sais pas trop) ou à ma mauvaise technique de pilotage mais si j'avais pouvais trouver une monte la plus rassurante possible en grip latéral du coup ça m'arangerais bien. Et pas trop lourd aussi, dans les 700g quoi :-). Qu'est-ce qui pourrait faire le mieux l'affaire entre les hutchinson cougar ou Toro, le Spé ground control, le Maxxis ignitor.... En quelles sections ? Pour du polyvalent annuel je précise.
Re: Parlons pneus
Posté : dim. 6 sept. 2015 19:36
par Devildeus67
Pourquoi pas essayer des Schwalbe Nobby Nick en 2.35 ? Ils ont un bon grip tout en donnant du rendement et en 2.35 tu à un beau ballon pour une bonne surface de contact au sol.
Re: Parlons pneus
Posté : dim. 6 sept. 2015 20:28
par Orhum
les nobby nic (NN) en 2.25 (ou plus) sont bien. si tu veux vraiment assurer face aux crevaisons, les Double defence sont top. (bons souvenirs de ma part en 26", avec mon grand gabarit)
(mais plus lourd, mais on a rien sans rien)
les michelin sont bien (hi hi, je les place encore) je les trouve proche des NN dans l'esprit.
Apres il faut prendre du plus large comme le suggere Devildeus67 mais le poids va s'en ressentir.
si tu as le budget, tente les NN en snakeskin ou DD. tu devrais en etre content.