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Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 11:14
par cybersam68
Devildeus67 a écrit :Je sais pas ce que tu as là comme pneus.
Mais dans les vosges, j'opterais pour :
Schwalbe RocketRon
Continental XKing ou éventuellement un MountainKing
Ce sont mes marques de prédilection, alors je ne m'aventurerais pas à te proposer autre chose que je ne connais pas.
Je roule en Conti dans les vosges du nord, (Wissembourg) 2.2 (Xking) à l'arrière et 2.4 (MountainKing) à l'avant et je suis vraiment satisfait. Ca à du rendement et du grip.
Salut,
personnellement je trouve le Rocket Ron très fragile. D'ailleurs hier en descendant du Molkenrain, direction œil de la sorcière avec Fab, j'ai déchiré le Rocket Ron 29x2.25 à l'arrière dans la caillasse.
Je suis donc moi aussi à la recherche d'un pneu arrière différent de la monte d'origine mais quand on voit tous ces modèles sur les sites, on s'y perd !!!
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 12:31
par podfok2
Bon ben moi après avoir roulé près de 18 mois en Michelin wildgrip à l'AR, je remonte un vieux Maxxis advantage...j'ai crevé par pincement (en Tubeless) 2 fois, le Wildgrip accroche bien, il est léger...sans doute un peu trop pour moi, et 2 déjantages (vraisemblablement mauvaise mise en place des tringles de ma part) font que je veux revenir sur un pneu un peu plus costaud...d'ailleurs au montage le vieux Maxxis claque toujours aussi bien.
Me reste encore un Wildgrip neuf...et 2 GEAX DHEA pour l'avant...
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 12:34
par tomichou
cybersam68 a écrit :Devildeus67 a écrit :Je sais pas ce que tu as là comme pneus.
Mais dans les vosges, j'opterais pour :
Schwalbe RocketRon
Continental XKing ou éventuellement un MountainKing
Ce sont mes marques de prédilection, alors je ne m'aventurerais pas à te proposer autre chose que je ne connais pas.
Je roule en Conti dans les vosges du nord, (Wissembourg) 2.2 (Xking) à l'arrière et 2.4 (MountainKing) à l'avant et je suis vraiment satisfait. Ca à du rendement et du grip.
Salut,
personnellement je trouve le Rocket Ron très fragile. D'ailleurs hier en descendant du Molkenrain, direction œil de la sorcière avec Fab, j'ai déchiré le Rocket Ron 29x2.25 à l'arrière dans la caillasse.
Je suis donc moi aussi à la recherche d'un pneu arrière différent de la monte d'origine mais quand on voit tous ces modèles sur les sites, on s'y perd !!!
Tu as quoi comme carcasse sur ton Rocket Ron ?
Si c'est pas du snake skin ou double défense forcement c'est fragile (mais léger)
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 13:03
par Rox
Rox a écrit :Crossmark en 2.25 commandé
On verra bien, je pense de toute facon que j ai pas le niveau pour sentir des differences juste en changeant un pneu lol
super pneu en terme d accroche
niveau poids / rendement global je sens pas de difference, jpense pas avoir le niveau pour en sentir une non plus..mais bon
un bruit un peu special ou plutot sprecifique sur route lisse mais bon rien de genant et en + il est pas prevu que je fasse de la route avec
merci pour vos conseils en tt cas
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:52
par Papybrujor
Au lieu de pincer ma chambre à air tu pinces le pneu sur la jante.
J'ai eu le cas pendant la sortie de lundi.
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 19:12
par Papybrujor
La pression je ne sais pas, peut-être autour de 1.7/1.8 bar
Avec un pneu MAXXIS Pneu TREAD LITE 26x2.10 Kevlar EXO Protection TUBELESS READY
sur une jante carbone SRAM Rize 60 non tubless
Le pneu a été monté avec un flap et du préventif.
Mais j'ai d'abord perdu un peu d'air en passant sur des cailloux pointus et trop fainéant pour regonfler j'ai continué comme ça et j'ai pincé un peu plus loin sur un passage avec des pierres pointues
La pression était peut-être de 1.3 /1.4 bar
Et le préventif était sec donc chambre à air.
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 23 juil. 2015 20:26
par Papybrujor
Parce qu'il y avait deux coupures espacées de 3cm typiques d'un pincement dont une sur la bande de roulement et l'autre au raz du talon,
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 24 juil. 2015 00:16
par cybersam68
@ Tomichou:
oui c'est un Liteskin EVO mais par rapport à d'autres pneus qui ne sont pas non plus renforcés, celui là est vraiment fragile.
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 24 juil. 2015 07:36
par medusa
Il ne faut jamais acheter des pneus du type "liteSkin", c'est vraiment trop fragile, on crève tout le temps avec ça !
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 24 juil. 2015 07:59
par podfok2
kawah2 a écrit :mais qu'est ce qui te fais dire ou même penser que c'est "un pincement"?
c'est pas tout simplement une coupure due a une caillasse trop tranchante?,
j'avoue franchement ne pas comprendre ce concept de pincement en tubeless, autant je peux l'imaginer en chambre, mais là, je ne saisis pas

Mon pneu arrière n'était pas assez gonflé <1.5 bars, les crevaisons se sont produites sur des passages de passerelles bois avec un bon choc, le trou est en longueur à la jonction de la jante et du pneu...Les wild GRIP'R sont des pneus tubeless ready, mais avec des flancs très fins (comparativement au maxxis advantage par exemple), mes jantes sont des Easton Haven UST, si tu comprends qu'une jante puisse faire emporte-piece sur une CAA, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas sur un pneu fin???