[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Re: Ici on roule sur le bitume !
Sachant que je roule en pédale auto sur mon vtt tu penses que des normales seront pas trop délicates à gérer ?
Sur les 2 modèles les ressorts sont réglables. Le prix semblable.
Y a 1 grosse différence entre les spd et les spd sl Ds la gestion du clipsage declipsage ?
Sur les 2 modèles les ressorts sont réglables. Le prix semblable.
Y a 1 grosse différence entre les spd et les spd sl Ds la gestion du clipsage declipsage ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Je n'ai jamais essayé les r540, donc là je ne peu pas vraiment aider.
J'ai des Speedplay Zero sur le Cannon, attention c'est ultra dur à déclisper !!!!
Sur le Scott j'ai des Time RXS, bien plus facile à déclipser mais difficiles à clisper
Ma préférence va sans doute aux Speedplay car on peut règler très précisément la liberté angulaire, on peut même règler à 0 ! d'où le nom Speedplay Zero
.... dans ce cas il faut être sûr de ce qu'on fait sinon les genoux prennent cher !
J'ai des Speedplay Zero sur le Cannon, attention c'est ultra dur à déclisper !!!!
Sur le Scott j'ai des Time RXS, bien plus facile à déclipser mais difficiles à clisper

Ma préférence va sans doute aux Speedplay car on peut règler très précisément la liberté angulaire, on peut même règler à 0 ! d'où le nom Speedplay Zero

- Orhum
- Animateur
Kona WO
Merci pour ton avis. J'ai lu que les shimano étaient assez "tolérantes" et comme je suis content de mes pédales vtt en spd je m'oriente vers le système spd sl dont l'avantage est le réglage de la tension du ressort.
La liberté angulaire est déterminée si j'ai bien compris par les cales.
La liberté angulaire est déterminée si j'ai bien compris par les cales.
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Tu pourras toujours régler la tension du ressort
ne te tracasse pas l'esprit avec ça ! J'utilise des SPD Ultegra SL-6700, c'est le même système que les R540...
Je rejoint un peu Médusa pour clipser... et ce que je constate, c'est ma femme sur le VTT, avec la tension du ressort réglée au minimum sur les SPD, elle a toujours du mal à clipser et se plaint souvent.... Par contre, elle ne stresse jamais à l'approche d'un obstacle car dé-clipser est nettement plus facile
Mais en route, tu n'as pas tout ça, y'a rarement des obstacles comme en VTT
Tu clipses, tu roules, c'est + fluide... et puis voilà
achètes

Je rejoint un peu Médusa pour clipser... et ce que je constate, c'est ma femme sur le VTT, avec la tension du ressort réglée au minimum sur les SPD, elle a toujours du mal à clipser et se plaint souvent.... Par contre, elle ne stresse jamais à l'approche d'un obstacle car dé-clipser est nettement plus facile

Mais en route, tu n'as pas tout ça, y'a rarement des obstacles comme en VTT
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

achètes

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Orhum
- Animateur
Kona WO
lol 
je prendrais donc les pédales "normales" (avec mon gabarit, je pense que j'arriverais à déclipser sans soucis )

je prendrais donc les pédales "normales" (avec mon gabarit, je pense que j'arriverais à déclipser sans soucis )

- Orhum
- Animateur
Kona WO
c'est commandé 
merci !

merci !
n'empêche je me demande à quoi ça sert un xc maintenant , c'est bien polyvalent un velo de route quand même
j'aime bien c'est simple ca change pas de standard tous les 4 matin, entre le 301 et le caad8 ça ce complète parfaitement
en un mot j'aime
par contre le style velo de route jambes rasées, cuissard
jamais
j'aime bien c'est simple ca change pas de standard tous les 4 matin, entre le 301 et le caad8 ça ce complète parfaitement
en un mot j'aime

par contre le style velo de route jambes rasées, cuissard

Envoie du diot!
Balèze !!
sortie sur bordeaux en soirée et vu que je roule en velo de route comme en vtt, trottoirs etc,
pincement sur les deux roues, une seule chambre à air
20 km avec la roue arrière à plat en danseuse pour pas mettre de poids sur l'arrière
le velo de route ca vous gagne
pincement sur les deux roues, une seule chambre à air

20 km avec la roue arrière à plat en danseuse pour pas mettre de poids sur l'arrière

le velo de route ca vous gagne

Envoie du diot!
help je recherche des chambres résistantes,
je crève à chaque sortie
je suis ressorti de decathlon avec 8 chambres
ca existe le tubeless sur le vdr ?
je crève à chaque sortie

je suis ressorti de decathlon avec 8 chambres
ca existe le tubeless sur le vdr ?
Envoie du diot!