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Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 15:28
par podfok2
Ben moi je trouve l'intervention de Spoogue très pertinente...et si les marques (grandes) participaient financièrement à l'entretien des sentiers et avaient un rôle de prévention...
Quand Spé vend 2500 € un cadre fait à Taïwan doit bien rester un peu de gras pour entretenir là où va être utilisé ledit cadre.
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 15:44
par sergio68
Oui, en effet très pertinente
Lorsque j'ai récupérer mon Moustache à Epinal, j'ai un peu essayé d'en savoir plus sur les problèmes qui été rencontrés depuis l'apparition des Nucléaires dans nos montagnes, le vendeur n'a pas vraiment voulu s'attarder sur le sujet....
Après, c'est clair son boulot est de vendre mais à ce prix la on a le droit de s’inquiéter sur l'avenir du VTTAE.
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 17:17
par denis
les marques paye déjà 20 % de TVA enfin nous

ci la moitié irais a l entretient et création de piste ou chemin ça serai pas mal

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 17:50
par Will
C'est vrai qu'une petite brochure de bon usage en partenariat avec la MBF (et l'UCI ?) donnée avec chaque vélo vendu (donc à l'initiative soit de la marque, soit du revendeur) ça serait un bon début.
A l'inverse, le communiqué de presse de Radon sur Pinkbike, plein de termes marketing du genre "grace à ce vélo tu seras le boss", se fait démonter

comme quoi il y a des limites à ce qu'avale les consommateurs
https://www.pinkbike.com/news/radon-pro ... -2018.html
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 19:33
par bruno7.0
C’est la grisaille et le froid qui vous rendent morose et pessimiste ! Pour éviter de caricaturer "façon KAWAH2" (avec qui je suis d’accord) je vais faire quelques lignes…
Le boom eBike, eVTT est inébranlable, économiquement, sociologiquement et pour tout le reste y’a que du bon qui va en dégouliner ! Des pistes cyclables, des circuits spécifiques, des sentiers réservés, des bikes parcs etc…
Toutes les communes confrontées à des budgets en berne voudront voir venir cette manne de vététistes avec des € dans les poches. Même le Club Vosgien propose déjà des randonnées VTT c’est pas peu dire ! Tous les anciens biens installés avec maison(s), voiture(s), porte vélos… Tous les bobos et même ceux qui ne le sont pas (moi par exemple) et qui ont obtenu un prêt bancaire pour acquérir un de ces "monstres" vont faire revivre certaines contrées désertifiées.
Que du bonus toute cette histoire !

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mar. 7 nov. 2017 21:42
par bruno7.0
@ SPOOGUE tu es conseillé municipale, maire d’un commune ou peut-être même, élu de la nation et donc, savoir des choses que j’ignore. Tu es partie prenante et participe éventuellement à certains débats sur le sujet dans les coulisses du pouvoir et donc plus au fait que moi sur cette affaire VAE !
Je m’exprime en humble néophyte et je voie, à tort probablement, l’évolution comme un bienfait plutôt qu’une atrocité. Je reste persuadé que les pouvoirs publics et tous les acteurs intéressés de près ou de loin vont encourager ce phénomène.
@ KAWAH2 Oui mais bon, une fois dans la place, ce sera à nous, fort en nombre, dynamo d’une potentielle richesse (on casse la croute, on boit une bière, entre autre, lors de nos virées) de faire bouger les lignes. (ne me dis pas que le vététiste est radin, ou bien ??). Rien n’empêchera la démultiplication des sentiers autorisés, voir à long terme, parquer les marcheurs ! J’déconne… quoique !

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mer. 8 nov. 2017 06:45
par Binano
J'en avais déjà touché un mot à
@verbilim mais on a pas eu l'occasion d'en reparler. J'ai reçu un kit de la MBF avec quelques chartes, je pense que Philippe n'aura pas d'objection à ce que j'en dépose quelques unes sur les tables de l'apéro ce soir ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mer. 8 nov. 2017 07:41
par verbilim
Yop !
@Binano, avec plaisir ! Nous avons des dépliants explicatifs de la MBF au comptoir, mais un peu plus ne fera pas de mal

Nous discutons en interne depuis quelques temps à une adhésion au mouvement. Après, concernant l'implication humaine dans le projet, ça reste quelque chose d'individuel et propre à chacun.
Concernant la sensibilisation au magasin, c'est quelque chose qui est, je pense, tout à fait possible. Donner un dépliant à chaque personne nous achetant un vélo en expliquant la démarche de la MBF, ça ne peut faire de mal à personne !

Par contre, un ton moralisateur, c'est évidemment très complexe de notre part. De toute façon c'est avec un discours positif qu'on touchera le plus de monde !
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mer. 8 nov. 2017 09:17
par Ludo67
Merci

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Posté : mer. 8 nov. 2017 11:25
par bruno7.0
Spoogue a écrit : ↑mer. 8 nov. 2017 03:49
Pas du tout élu

juste référent de la vallée de la doller pour la MBF , secteur où des tensions existe entre vttistes et CV
Quand je parle de charte , je parle de celle de la MBF qui pour moi à tout sa place chez les commerçants
"Juste" référant mais c’est déjà vachement bien ! Chapeau bas…

Où peut-on ce procurer ou lire cette charte ? J’ai cherché sur le site de la MBF, rien trouvé !
Pour en revenir au sujet du post si l’UCI et la FFC et les assoces avaient dès l’avènement, y’a 2-3 ans pris position et considérer le VTTAE 25 km/h comme un vélo à part entière nous n’en serions pas là !
Quand aujourd’hui dans le guide du licencié à aucun moment on ne parle de VTTAE, ou encore à la question : Pourquoi les Fédés ne se sont-elles pas engagées plus tôt ? Mr.JACOPE président VTT répond, je cite « Au niveau de la compétition ce n’était pas évident, culturellement, d’intégrer des vélos avec une assistance. Certain de nos licenciés pensent toujours qu’on ne devrait pas, parce que ça va à l’encontre de notre culture cycliste ».
Le dilemme ! Faire plaisir aux puristes et laisser partir cette manne vers la FFM ? Non pas question, mais allons y doucement…
