Quelle chaine prendre ?

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tomichou
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par tomichou »

Y a pas moyen de changer tes vis pour mettre des têtes plus petites ?
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Coin »

Okok je viens de comprendre.
Si t'as une lime à métaux et du temps à perdre aussi tu peux usiner tes vis ou les trous de ton anti-D :cote:
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tomichou
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par tomichou »

Et maintenant que tu as ta chaine Will, tu met quoi dessuspour la lubrifier ?
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Will
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Will »

J'ai pas encore commandé^^Mais je sais pas trop, je ne me suis pas encore intéressé à la viscosité des matériaux :hehe:
Mettre des vis plus petites peut-être, plus flush avec la surface de l'anti-D, je ne pense pas que ça pourrait aller au point que l'anti-D se déloge en cas de choc, par contre il faut trouver les vis en question, et les raccourcir, sinon c'est la biellette qui prend (c'est d'ailleurs mal conçu d'origine, la vis a attaqué la biellette... et sur les reign X y'avait de la casse).

@Coin, en fait en serrant fort j'ai peu agrandi les trous de l'anti-D :gene: d'un coté de la vis c'est large de l'autre c'est fin, le côté fin s'est un peu écarté, mais ça tient :mrgreen:
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Fredzel »

J'exhume un peu ce topic qui était vraiment très intéressant ! :hehe:
C'est un peu parti dans tous les sens mais certaines infos étaient utiles.

Bref, je viens de changer ma chaine Shimano XT 11v qui avait 750km. L'outil passait tout juste à 0.075.
Au vu de l'écart de prix très faible (32,90 € vs. 29,90€), je suis parti sur une chaine XTR, on verra bien si je vois une différence de longévité. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas certain. :]
J'essaierai peut etre une XX1 pour la prochaine pour comparer. D'ailleurs une chaine XX1, prévue pour du mono, est utilisable en double plateaux ?

J'avais une autre question au niveau usure transmission : outre le fait de gagner près de 100g, et d'alléger le portefeuille :mrgreen: , quel est l'avantage d'une cassette XTR par rapport à une XT ? meilleure fluidité ? durabilité ? bruit ?
Est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les 2 pour un usage similaire ?
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Fredzel »

Spoogue a écrit :perso aucune différence à notre niveau ;) :hehe:
en longévité également ?
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Fredzel »

Spoogue a écrit :je ne sais pas , tout ce que je sais , c'est que la durée de ton matos est fonction de ta pratique , ta façon d'appuyer sur les pédales ect ... d'une personne à l'autre cela peut varier du simple au double .
maintenant avec les monos plateaux c'est doit être une autre histoire , demande au(x) spécialiste(s) du forum ;)

tout ce qui est mécanique est fonction de l'utilisateur et là je ne t'apprends rien ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi Spoogue, c'est pour cette raison que comparer des données des uns et des autres ne sera qu'indicatif et pas forcément très représentatif.
Mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience sur un même vélo de tester l'une puis l'autres, les paramètres extérieurs pouvant perturber la comparaison sont un peu plus limités.

Je veux pas me faire des noeuds au cerveau (certains ont l'air plus doués que moi dans ce registre... :mrgreen: ), je suis juste curieux des observations que chacun aurait pu faire de son côté.
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par herpo44 »

Moi j'aurais tendance à penser que c'est même l'inverse, une cassette plus haut de gamme, c'est pour gagner du poids mais souvent c'est des matériaux plus fragiles donc tu perd en longévité !?
Pour les plateaux c'est bien le cas, tu prend un bon vieux plateau acier, il est plus lourd mais il dure plus longtemps ...?
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Re: Quelle chaine prendre ?

Message par Tommy68 »

Au dernier changement de cassette + chaine je m'était renseigner sur plusieurs site dont celui ci:
http://carbonarabike.com/comparatif-shimano-slx-xt-xtr/
Du coup j'ai choisi le combo chaine XTR, cassette XT, ça fait 3 mois et RAS pour l'instant ;)

Pour la cassette voilà ce qu'ils en disent:
"La version XTR est moins durable que ses équivalentes XT et SLX, notamment à cause de l’utilisation de pignons en aluminium, qui résistent moins dans le temps que leur équivalent acier ou même titane, qui équipent d’ailleurs le haut de la cassette. Au vu de la différence de poids et de prix, on conseille fortement la cassette XT"
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