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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mar. 26 mai 2015 14:37
par Philou
Salut ;)

Pour mon humble avis perso....et souffrant du même PB que toi: :0
1.90m :( et opération Hd (L4 / L5) :hehe:

tu aimes (avant tout) être "bien" sur un vtt .....29
tu es grand....= 29
tu aimes la stabilité en descente et (partout ailleur)....... = 29
tu veux du confort .......29
un vtt bon partout ....29

donc, un All mountain en 29 ....voir 27.5 si vraiment tu cherches un peu plus de vivacité, et encore....
car encore une fois de mon humble avis,........

le poids, le materiel haut de gamme aux prix prohibitifs, (fourche, amorto, freins etc).... sont des choses secondaires pour les "petits cyclistes du dimanche que nous sommes" ( je ne rentrerai pas dans les details) ;)

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mar. 26 mai 2015 15:04
par podfok2
La plupart des arguments de Philou sont valables, cependant de ce que j'ai essayé le 29 pouces, deux remarques :
- je n'ai pas trop aimé la sensation d'être loin du sol (le cadre 22 pouces y était sans doute pour partie).

-le point cruciale d'un 29 pouces c'est les roues...hors une paire de roues en 29 qui soit costaud et pas trop lourde c'est cher.

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mar. 26 mai 2015 15:05
par verbilim
Philou a écrit : le poids, le materiel haut de gamme aux prix prohibitifs, (fourche, amorto, freins etc).... sont des choses secondaires pour les "petits cyclistes du dimanche que nous sommes" ( je ne rentrerai pas dans les details) ;)
Ca dépend quel type de cycliste du dimanche nous sommes :cote:

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mer. 27 mai 2015 11:57
par Philou
verbilim a écrit :
Philou a écrit : le poids, le materiel haut de gamme aux prix prohibitifs, (fourche, amorto, freins etc).... sont des choses secondaires pour les "petits cyclistes du dimanche que nous sommes" ( je ne rentrerai pas dans les details) ;)
Ca dépend quel type de cycliste du dimanche nous sommes :cote:
Ou tout a fait d'accord, bien sur que c'est un +
mais beaucoup comptent trop sur le "matériel"

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mer. 27 mai 2015 21:09
par nainus
Chez Rose, je n'aime pas la cinématique du root miller ts en 29", celle du ground control, oui, mais il n'est qu'en 27,5" effectivement...
Donc maintenant, ça se joue surtout entre le Canyon Nerve AL 9.9 à 2500€
https://www.canyon.c...ike.html?b=3661 ou sinon le 8.9 de la gamme inférieure à 1900€ https://www.canyon.c...ike.html?b=3662
Vaut-il mieux miser sur un VTT à 1900-2000€ en l'upgradant (ex : éventuellement par de meilleures roues ensuite, tige de selle reverb...) ou directement prendre le haut du pavé (2500€) et d'après-vous, quel modèle ci-dessus serait le plus intéressant ?
Sinon, je pense encore un peu au Canyon SPECTRAL mais il y a surtout un trublion qui vient jouer les trouble-fêtes : je peux toucher un Spé Camber COMP CARBON neuf avec une GROSSE ristourne (soit 2560€ au lieu de 3200€): http://www.specializ...-comp-carbon-29
Qu'en pensez-vous ?
encore une fois, merci d'avoir pris la peine de me lire,
sportivement

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mer. 27 mai 2015 21:12
par nainus

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : mer. 27 mai 2015 21:21
par Orhum
hello,

je te dirais prends aussi le vélo qui te plait pt de vue look.
y'a pas de mauvais choix à mon avis.

Je pense que si tu as le budget, chez canyon, prends le plus haut. c'est toujours moins couteux que d'y revenir apres.

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : ven. 29 mai 2015 12:57
par cerealkilleur
Pour avoir roulé sur un specialized cambrer je peux te dire que c'est vraiment un très bon velo.

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : ven. 29 mai 2015 14:10
par Philou
cerealkilleur a écrit :Pour avoir roulé sur un specialized cambrer je peux te dire que c'est vraiment un très bon velo.
Vi vi :mrgreen:

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Posté : lun. 1 juin 2015 21:31
par nainus
Je ne doute pas des qualités du Camber, il n'a rien à prouver ! C'est juste cette couleur rouge et blanche que je trouve moins belle qu'en noir-bleu. Après, la différence de prix est significative ! Mon bouclard prend n'importe quelle marque pour l'entretien, même internet. Le Positioning System Canyon m'orienterait sur une taille XL soit 21,5" au lieu de 21" pour le Camber : pour le coup j'ai un peu peur que ça fasse péniche car c'est leur taille maxi... Il faudrait voir au niveau de la géométrie les longueurs de tube respectives et comparer pour être sûr du coup mais là ça devient technique ! Chez Canyon, c'est dur de savoir si tu es entre 2 tailles vu que tu n'as pas de grille consultable sur le net comme Spé. Apparemment (cela m'a été confirmé par leur service clients) le Canyon Nerve 9.9 en XL est épuisé. Ils me proposent à la place le modèle au-dessus, le 9.9 S.L qui est sûrement une tuerie mais je l'exclue car hors budget (2800€) et sinon ils proposent le Nerve 8.9 à 1900€ monté en 3*10 et c'est ça qui m'embêterait car sur un 29" ce n'est pas top il me semble, mieux vaut privilégier le 2*10... Ça va donc se jouer entre le 8.9 à 1900€ ou le Camber carbon à 2560€.
Si je parts sur le Canyon, il faudra modifier la transmission, je ne sais pas ce que ça coûte... Dans les deux cas, je devrai upgrader éventuellement par la suite avec une tige de selle par ex puisqu'il n'y en aura pas d'origine.