Donc ce matin première sortie avec Carlito pour tester ma nouvelle transmission 1x10
En montée, je peux monter en 30/36 sans problème, voir même 32 à l'arrière par moments et dès que ça devient raide je passe sur le 42 à l'arrière et ça passe nickel .
Il y a une petite différence par rapport à mon ancienne transmission mais c'est léger, dans les premières montées, je gardait la même cadence de pédalage qu'avec le 24/36 et forcément je forçait un peu + mais c'est une question d'habitude de pédaler un peu moins vite mais je vais m'y faire très vite .
C'est comme le shifter de gauche, j'ai du le chercher 2 fois durant la ballade pour changer de plateaux
On a fait quelques raidillons et ça c'est bien passé
En descente, la grande révolution....
Plus de casse tête en cas de coup de cul et de changement de plateau, avec le 30 devant je descends facilement sans avoir besoin du pignon de 11 donc y'a de la marge

Alors qu'avant j'étais le pro du déraillement, minimum de 2 déraillement par descente, cette fois ci d'en haut jusqu'en bas sans devoir remettre la chaine sur les plateaux, c'est agréable de ne plus se salir les mains
Sur piste cyclable, ben faut pas être pressé

mais ça suffit
Si je me trompe pas, Kawah disait qu'avec le pignon de 16 du kit A2Z, l'étagement ne se faisait pas correctement...
J'ai viré les pignons de 15 et 17 et j'ai mis le 16, aucun problème de passage de vitesse, c'est très fluide .
D'ailleurs j'ai mélangé, mon kit shimano 42 et 16 dents sont monté sur une cassette Sram et ça marche nickel
