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Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 12:04
par Tikaf
Ah bah tu vois, on a pas fait cette étape, on a laissé le 1er coté du pneu se balader dans la jante.
Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 12:31
par podfok2
ricky68 a écrit :j'ai eu un probleme similaire avec une jante tubeless et pneu michelin, une fois monté, l'air passait à travers la tringle, même avec le compresseur et la valve démonté.
L'étape de mettre bien le tringle dans le gorge avec le démonte pneu est primordiale
Une bonne quinzaine de pneus tubeless montés et j'ai toujours laissé les tringles au milieu de la jante avant de gonfler...par contre un déjantage sur michelin...de là à penser que les tringles des pneus du manufacturier de Clermont-Ferrand sont capricieuses???
Enfin je n'avais pas monter le pneu à 3/3.5 bars pour la mise en place...depuis je n'ai plus eu de problème, malgré quelques réceptions de gorets sur des sauts au Salbert ou Mont Vaudois...
Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 12:52
par Tikaf
J'ai éssayé avec ma pompe a main ce matin, mais apparemment mon poignet ne travail pas assez
Comme dis on va refaire un essaie jeudi avec Seb, on verra bien.
Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 12:53
par ricky68
Je donne une solution au cas où, qui a fonctionné chez moi, j'ai bataillé 1h pour faire claquer mon michelin, si javais pas mis en place correctement les 2 tringles, j'aurais pu gonfler pendant 8h sans succès.
Sur les schwalbe je plaque le pneu et je gonfle sans problème et avec une pompe à main
Le souci du michelin c'est que le tringle est fine , très fine, trop fine
Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 12:55
par Tikaf
Sinon, vous venez tous les deux tester, et celui qui y arrive repart avec mon 8.1.. ou une bière

Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 13:15
par mikaden
En tous cas çà m'intéresse car je tenterai bien de passer également mes crossride en tubeless.

Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 13:18
par Tikaf
Je te tiendrais au jus

Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 13:29
par Jean BonBeur
Oulàlà pas taper! j'essaie d'aider... à ma manière! C'est pas de ma faute si vous comprenez pas ce qui est marqué noir sur blanc!
alors je vais vous expliquer plus clairement:
-Crossroc: jante tubeless car crochets prévus pour rendre la jonction pneu tubeless-jante étanche.
-Crossride: jante tubetype donc non tubeless car crochets prévus pour juste tenir 1 pneu tubeless ou non sur jante.
Le fond de jante que vous avez pris sert à fermer de manière étanche le fond de la jante, en aucun cas il joue un rôle dans le clipsage du pneu. et est donc spécifique à la Crossroc qui a une forme intérieure effectivement différente alors de la Crossride, j'ai rien inventé c'est écrit noir sur blanc.
Donc en résumé, si vous mettez ça dans une Crossride, le fond sera quasi étanche mais jamais ça sera étanche sur les côtés. Et si ça part chance ou talent, ça prend, le pneu ne sera en aucun cas 'clippé', il faudra rouler avec 2.5bars sinon ça déjante! bref que du bonheur!
Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 13:34
par Binano
Je cite :
>> Ruban de jante UST spécifique pour les jantes
Crossroc <<
Sur mes Crossroc, j'ai monté ces fonds de jante... j'ai gonflé les pneus avec une pompe à pied sans aucune difficulté... Pour info, j'ai même fait un montage sans préventif le premier jour, le lendemain le pneu avait encore ses 2 bars, aucune fuite..!
C'est pas faute de t'avoir averti avant que tu ne commandes Tikaf

Re: Kit Tubeless
Posté : dim. 12 oct. 2014 13:36
par mikaden
Pourtant certains commentaires sur des sites de ventes précisent que les gars oint réussi !
Donc à voir ....
J&e vais tester ce kit :
http://www.probikeshop.fr/no-flats-joes ... 82086.html
Merci pour ton avis JBB