Sans vouloir faire le représentant Giant, j'ai un reign 2013 (très similaire, un peu plus enduro que le trance) et je n'ai pas vraiment de critique à faire.Mouche a écrit :http://www.giant-bicycles.com/en-us/bik ... 763/76210/
C'est un vtt plutôt typé all mountain avec 140mm de débattement contre 120mm pour les nerve. Pour mon budget c'est "le vélo qu'il me faut et que je vais acheter" pour le vélociste
Pour lui dans les vosges il me faut du 140mm. Conseil de vvtiste ou de vendeur ? Je préfère vous poser la question qui êtes là pour me conseiller !
Par contre chez giant on ne donne pas le poids du vélo... pas très correct, j'ai peur de galérer en montée. Je vous laisse voir le commentaire sur le poids dans la fiche du giant.
Mais c'est sûrement un très bon vélo pour le prix !
LA grosse critique de mon reign, c'est l'idée à la con de giant d'avoir fait un pivot de taille différent (overdrive 2), un "nouveau standard" qu'ils sont semble-t-il en train de laisser tomber après que tout le monde ait gueulé parce que ça oblige à changer jeu de direction et potence quand on remet une fourche à format normal

Autre petit problème de mon reign, le routage des cable dont certains s'usent prématurément, mais comme sur le trance ils sont en interne, ben tu n'auras pas ce problème (j'ai lu par contre qu'on pouvait un peu entendre les cables taper à l'intérieur des tubes quand ça secoue... bon c'est pa sle plus gros problème...)
La transmission est en SLX donc c'est déjà du bon matos qui fait pas trop chier (quelques déraillement de temps en temps sur le mien).
Les freins et shifters sont en deore, gamme en dessous de SLX, ça ne devrait pas pour autant être dégueulasse^^, si quelqu'un a un avis...
Fourche et amorto sont en fox ctd, fox a amélioré le ctd en 2014 (certains déconnaient en 2013)
Il manque surtout une TdS telescopique, et comme tout vélo des roues plus optimisées (et donc plus chères).
Concernant le poids, te bile pas trop, mon reign doit être autour des 13kg, 13,5kg peut-être. La plupart des vélos sont assez légers, à part les commencal...

C'est bête que Seven soit en vacances, t'aurais pu voir son trance qui est très similaire.
Edit : Quoi que, si Seven était là, il t'aurait dit qu'il a du attendre 3 mois après la commande, et qu'il y avait un défaut, et qu'il a du à nouveau attendre 1 ou 2 mois pour le ravoir

Ca un représentant l'aurait pas dit