Bulls copperhead 3
-
- Noob
- VTT : je viens de revendre un Rockrider 8.1 gardé 3 mois, j'ai besoin de renseignement pour un nouveau vtt et ne pas me tromper.
Re: Bulls copperhead 3
Pourtant ils annoncent:
26" diametre 559mm
27.5 un diamètre de 584 mm.
26" diametre 559mm
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Donc c'est encore plus ridicule puisque ça fait 1, 25 cm plus haut. ..celfer27 a écrit :Pourtant ils annoncent:
26" diametre 559mm
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Membre
- Niveau : Confirmé
- VTT : Cannondale Scalpel SE 2 2018
Mets un 26 à côté d'un 27,5 la différence se voit bien
Ensuite, inutile de palabrer pendant des heures, faut rouler!
Et qd je roule avec les potos en 29, Ben je vais pas moins vite, et je passe pas moins bien. Les 26 non plus d'ailleurs :-o
Un de mes potes prof de VTT avait un ktm myroon master 29 et reprenait l'argument que le 27.5 n'apporte rien par rapport au 29...
Il s'est fait prêter pendant 1 mois le mm en 27,5... Et a changé d'avis depuis
Cet argument a été utilisé en 2014 par les professionnels ne disposant pas de 27,5 en gamme
Ouvre un magazine VTT: toutes les nouveautés sont en 27.5
Mais je pense que les 2 formats peuvent cohabiter

Et qd je roule avec les potos en 29, Ben je vais pas moins vite, et je passe pas moins bien. Les 26 non plus d'ailleurs :-o
Un de mes potes prof de VTT avait un ktm myroon master 29 et reprenait l'argument que le 27.5 n'apporte rien par rapport au 29...
Cet argument a été utilisé en 2014 par les professionnels ne disposant pas de 27,5 en gamme
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Je ne palabre pas, je fais juste des constats sur des données physiques bien réellesgedefah a écrit :Mets un 26 à côté d'un 27,5 la différence se voit bien
- le 27, 5 n'existe pas c'est du 650B.
- la différence avec le 26 est minime, à tel point qu'une roue en 26 monté avec un gros pneu (par exemple un GEAX DHEA en 2.3) fait la même dimension qu'une roue 650 B monté avec un Rocket Ron,
- pour comparer l'influence de la taille des roues, il faudrait avoir un vélo parfaitement identique à l'exception des roues,
- Oui, toutes les nouveautés sortent en 650B ou 29 et donc le 26 sera éliminé, mon futur vélo sera en 650 B car je n'ai pas le choix.
- les 29 marchent mieux dans bcp de situations et ce n'est pas pour rien qu'en XC compétition il y sont tous passés...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
podfok2 a écrit :gedefah a écrit :
- les 29 marchent mieux dans bcp de situations et ce n'est pas pour rien qu'en XC compétition il y sont tous passés...
Ca pour moi ce n'est pas un argument, d'abord ils non pas les même jambes que nous et ne vont pas dénigrer un matos qu'on leur donne sans parler de la part de subjectivité.
On v oit régulièrement de grands champions continuer à gagner alors qu'ils ont changé de marque???
Modifié en dernier par Papybrujor le lun. 15 déc. 2014 12:58, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Niveau : Confirmé
- VTT : Cannondale Scalpel SE 2 2018
Nous sommes donc d'accord! :-)
Qd à la compet´, il y a un effet de mode là aussi. Il suffit qu'un champion gagne avec un TS (genre absalon) pour que tout le monde s'interroge sur l'intérêt du HT. Si un type claque un podium en 27,5 (des champions en ont) ça sera reparti pour un tour.
Pour ma part j'étais parti sur un bergamont revox 29 HT carbone 2013 soldé, mais il m'est passé sous le nez. Alors je me suis rabattu sur le 27.5 car les articles à son sujet (je parle du copperhead 3) étaient élogieux... Et le prix plus bas.
Et qu'importe la taille de la roue pourvu qu'elle tourne!!!
Qd à la compet´, il y a un effet de mode là aussi. Il suffit qu'un champion gagne avec un TS (genre absalon) pour que tout le monde s'interroge sur l'intérêt du HT. Si un type claque un podium en 27,5 (des champions en ont) ça sera reparti pour un tour.
Pour ma part j'étais parti sur un bergamont revox 29 HT carbone 2013 soldé, mais il m'est passé sous le nez. Alors je me suis rabattu sur le 27.5 car les articles à son sujet (je parle du copperhead 3) étaient élogieux... Et le prix plus bas.
Et qu'importe la taille de la roue pourvu qu'elle tourne!!!

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui, ils n'ont pas les mêmes jambes que nous, le 29 est plus performant ce n'est pas pour ça que c'est adapté à tout le monde et toutes les pratiques...enfin la plupart des marques font aussi des XC 27,5 donc les coureurs ont le choix.brujor a écrit :podfok2 a écrit :gedefah a écrit :
Ca pour moi ce n'est pas un argument, d'abord ils non pas les même jambes que nous et ne vont pas dénigrer un matos qu'on leur donne sans parler de la part de subjectivité.
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Pour parler de la subjectivité une petite anecdote dans un autre sport.
En motocross arrive un petit boitier électronique qui booste le moteur, un gars essaye et gagne donc tout le monde le veut et ne jure que par ça,jusqu'au jour un petit malin ouvre le boitier pour voir qu'il était vide !!!!!
En motocross arrive un petit boitier électronique qui booste le moteur, un gars essaye et gagne donc tout le monde le veut et ne jure que par ça,jusqu'au jour un petit malin ouvre le boitier pour voir qu'il était vide !!!!!
Modifié en dernier par Papybrujor le lun. 15 déc. 2014 13:42, modifié 2 fois.
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Je ne pense pas que les coureurs de haut niveau aient le choix. Le deal est on te file du matos gratos mais tu fais la promo en échange.
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Faut arrêter avec les combats stérile 26vs650Bvs29...
Chacun son style de vie, j'ai des potes qui cracherait sur un 29" et qui haïsse cette mode de salouler tout le monde avec cette histoire de taille de roue et pourtant ils trouve que c'est parfait pour le XC et on récemment acheter un nouveau vélo en 650B.
Perso, je suis pro 26" à fond, sauf que quand tu vois la dispo des pneus et co... C'est bon, t'arrête tout seul vu qu'on te force la main. Les nouvelles tailles de roues apportent un plus et font évoluer la pratiques mais ça ne change rien au faites qu'à la base les marques on fait ça pour récuperer le podium et donc pour VENDRE.
Specialized n'aurait jamais vu Ropelato sur un Podium cette année s'il avait pas eu d'Enduro 29" à la place de son Demo 26 puis 650B...
Chacun son style de vie, j'ai des potes qui cracherait sur un 29" et qui haïsse cette mode de salouler tout le monde avec cette histoire de taille de roue et pourtant ils trouve que c'est parfait pour le XC et on récemment acheter un nouveau vélo en 650B.
Perso, je suis pro 26" à fond, sauf que quand tu vois la dispo des pneus et co... C'est bon, t'arrête tout seul vu qu'on te force la main. Les nouvelles tailles de roues apportent un plus et font évoluer la pratiques mais ça ne change rien au faites qu'à la base les marques on fait ça pour récuperer le podium et donc pour VENDRE.
Specialized n'aurait jamais vu Ropelato sur un Podium cette année s'il avait pas eu d'Enduro 29" à la place de son Demo 26 puis 650B...
In Roots & Bike Park we Trust.