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Re: FAT bike

Posté : mer. 2 juil. 2014 11:39
par Buxkopf:on
primus a écrit :De mon point de vue, c'est le client qui a la pognon, donc c'est le client qui a le pouvoir, surtout celui de dire non, j'achète pas votre merde ;)

Ne vous laissez pas faire par le marketing et envoyez les se faire mettre !
200% du même avis


idem pour moi, grosse discussion il y a deux semaines, au Roc des alpes sur le stand Magura: le responsable me parlait de la gestion électronique du blocage des supension AV et AR, et que y'aura bientôt plus que ça, on aura pas le choix, faudra s'y faire...me dit-il !!!! Je lui ait bien fait comprendre à la manière de ta citation du haut, qu'on est nombreux à s'en taper de leurs innovation et qu'on veut du simple... Il n'avait plus grand chose à me répondre :hehe: En plus, en démo son système à mis une plombe à fonctionner, le comble :o

J'étais au départ allé voir les nouveaux freins à 4 pistons, j'ai finalement presque quitté le stand dégoutté de son marketing :rouge:

Je luis ais encore rajouté pour couronner le tout: que depuis 1 an... je roule en VDR (comme de nombreux copains qui délaissent un peu le VTT pour les mêmes motifs), et qu'en route, on a pas tout ces soucis de standard de roues, de direction... et d'innovation qui rendent ton VTT obsolète 6 mois après son achat :mrgreen: :mrgreen: Super, non ??? 2500 euros dans un bike, et un an après, le bike est totalement démodé et que presque plus personne ne veux....


Je pense que la vision du Fat Bike est différente, attendons de voir.

Ma préférence va à la simplicité des Fat Specialized pour le moment.

Re: FAT bike

Posté : mer. 2 juil. 2014 11:42
par Binano
Je trouve qu'avec un endurigide, on a déjà un pied/pneu dans l'esprit du FAT :cote:

Re: FAT bike

Posté : mer. 2 juil. 2014 11:51
par podfok2
Buxkopf a écrit :en route, on a pas tout ces soucis de standard de roues, de direction... et d'innovation qui rendent ton VTT obsolète 6 mois après son achat :mrgreen: :mrgreen: Super, non ??? 2500 euros dans un bike, et un an après, le bike est totalement démodé et que presque plus personne ne veux....
C'est pas faux, mais d'un autre côté, à part si on veut revendre, on s'en tamponne un peu d'avoir un bike démodé tant qu'on prend son pied dessus.
Les Marketeux n'ont pas d'autre choix que la fuite en avant en sortant des nouveautés qui rendent obsolètes les précédentes.

Bon en VDR, il y a les transmissions électroniques...

Re: FAT bike

Posté : mer. 2 juil. 2014 12:00
par podfok2
Par contre je me répète, mais je comprends pas pourquoi les grandes marques montent des fourches suspendues sur leur Fat, alors que Primus dit que l'intérêt de ces vélos c'est de s' en passer pour ne pas avoir l'avant qui plonge et ne pas avoir d'entretien.

Moi aussi ça me tenterais d'essayer, même si je pense qu'on a pas tous les jambes de Primus et que sur le long terme ça doit être costaud à emmener.

Tiens autre petite question un Fat dans la boue (collante du sundgau) c'est formidable ou c'est pas bon?

Re: FAT bike

Posté : mer. 2 juil. 2014 12:43
par primus
Binano a écrit :Je trouve qu'avec un endurigide, on a déjà un pied/pneu dans l'esprit du FAT :cote:
Pas encore tout à fait même si la dimension plaisir surpasse celle de la performance. On sait bien qu'avec un suspendu, on va plus vite qu'avec un SR, aussi endurigide soit-il, ou qu'un fat. mais on s'en branle :mrgreen:
podfok2 a écrit :Par contre je me répète, mais je comprends pas pourquoi les grandes marques montent des fourches suspendues sur leur Fat, alors que Primus dit que l'intérêt de ces vélos c'est de s' en passer pour ne pas avoir l'avant qui plonge et ne pas avoir d'entretien.

Moi aussi ça me tenterais d'essayer, même si je pense qu'on a pas tous les jambes de Primus et que sur le long terme ça doit être costaud à emmener.

Tiens autre petite question un Fat dans la boue (collante du sundgau) c'est formidable ou c'est pas bon?
Je pense que les grandes marques montent des suspensions pour faire moins peur aux vététistes qui ne comprennent plus vraiment comment on peut s'en passer. Et je les comprends, parce que tant qu'on a pas essayé, rouler en tout rigide "classique" de nos jours c’est tout de même pas donné à tout le monde (je parle pour y prendre du plaisir), faut un terrain de jeu adapté, un physique et une technique adaptés.

Par contre concernant le rendement tu te trompes, ça roules drôlement bien nonobstant la largeur des pneus, et c'est le premier cliché qui tombe dès qu'on a le cul dessus. Les fatteux qui aiment rouler sur leur vélos ne sont de loin pas tous super forts physiquement. ça dépend de ce que tu cherches.

Par contre, le fat dans la boue c'est juste l'horreur absolue. Tant qu'il y a une couche dure qu'on peut aller chercher ça va, mais si c'est de la boue collante, c'est du suicide, impossible de trouver la moindre accroche, c'est aquaplanning à chaque mètre.

Re: FAT bike

Posté : jeu. 31 juil. 2014 19:55
par primus
Paré !

Image

Re: FAT bike

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:31
par mikaden
:super:

Re: FAT bike

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:33
par Binano
On ne voit pas ce genre de truc à tous les coins de rue :cote:

Re: FAT bike

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:35
par niap
:super:
La remorque a un axe de rotation ?
Elle pèse combien ?

Re: FAT bike

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:46
par primus
oui, la remorque est top, elle tourne autour de l'axe de roue en vertical, et derrière la roue arrière doite / gauche.

poids inconnu !

y'a plus qu'à charger pour partir en autonomie :frime: