-Une paire de roues Spank Spoon noires et l'adaptateur 20>15mm
-2 disques XT en 180
-Une cassette XT en 11-36
Et ça me fait ma 2ème paire de roues en pneus lisses

(Will et ses idées à la con

).
J'ai galéré avec la foutue cassette que j'avais resserré comme un bourrin la dernière fois... obligé de glisser le fouet et le démonte cassette dans des tubes pour faire levier... mais j'ai vaincu
Ensuite j'ai mis du temps à comprendre qu'il y avait un sens pour l'axe...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
le disque touchait l'étrier...
Mais maintenant ça roule semble-t-il.
J'ai démonté la cassette et les disques SLX d'origine que j'ai mis pour les roues "route", et j'ai mis le matos XT (un poil plus léger) sur les roues tout-terrain.
Les roues spank pèsent une tonne (même si on ne s'en rend pas compte en les tenant) ou presque : 2.3kg. C'est des roues freeride à la base que j'utilise en route

, je verrai ce que ça donne sur du goudron avec des pneus à faible résistance.
J'hésitais à acheter des belles roues AM et utiliser les actuelles en route, mais ça faisait +-700€ (avec cassette et disques), alors comme le plateau de 22 a déjà nettement amélioré mes capacités à monter une pente, les vraies roues AM attendront que je sois un vrai pilote
Là je m'en tire à 430€, les Spank Spoon étant ce que j'ai trouvé de plus large (32mm) pour les Big Apple et de moins cher à 290€.
Pour info (la balance n'est pas au microgramme près...) :
Cassette SLX (10 vitesses 11-36) = 459g
Cassette XT (10 vitesses 11-36) = 337g
Disque SLX (180mm 6 trous) = 134g
Disque XT (180mm 6 trous) = 132g
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

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