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Re: Parlons pneus
Posté : mer. 14 janv. 2015 22:42
par Nelth
Pesos, tu parle du double ply ?
Actuellement j'ai des doubles ply en Mavic mais j'ai peur de descendre en-dessous de mes pressions actuels (1.4 av / 1.6 arr) à cause du risque de crevaison (une seule crevaison après 4h de vtt sur 1.8bar à l'arr.)
Mon pote fait pareil que moi donc 60-65kg... (il tranche les EXO, moi je roulais qu'en EXO l'année dernière, je tranchais mes Hutchinson light mais pas mes Maxxis de DH

)
Je monterai les EXO dès que je le recevrais et vous tiendrais au courant pour mon utilisation
Pression d'utilisation prévus chez Maxxis : 1.2 av / 1.4 arr
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 14 janv. 2015 23:58
par Jean BonBeur
1,2 bar avec un pneu aussi renforcé soit-il sur une jante Mavic, fine comme les hanches d'une adolescente anorexique, faut pas avoir peur ! Ou descendre tranquillement ???
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:02
par Nelth
Où prévoir un passage chez Notubes sans compter une éventuel utilisation de son Mp3 avant vente si jamais la-dite jante est aussi fine que les jambes d'une jolie italienne athlétique
Oui, le matos il roule soit-disant en coupe du monde DH, donc il devrait tenir,
Soit il tient et il reste dans mes mains, soit il tiens pas et là, du coup il dégage de mon vélo
Simple, clair, net et efficace comme façon de penser, ça marche où ça casse
Vu qu'à 1.4 l'avant bouge pas (bon, l'arrière il merde mais ça, on le sait déjà depuis un moment), avec un peu de chance (et avec des bons pneus) à 1.2 ça ira
PS : Jean Bonbeur : tu pense que je la plie la Crossmax avant ?
PS2 : qui pense que je suis "un peu" trop bas et que je risque de la plier ?

Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:05
par Jean BonBeur
De toute façon 1,2 bar c'est trop... Maintenant y'a le Procore ! Avec ça t'es trop fort, bien plus que la Mort ou le Mordor !
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:09
par Jean BonBeur
Ça va poquer à gogo et ça devrait tenir... Mais ça sera tellement flou niveau de la direction que ça en deviendra dangereux. Sauf dans la grosse Merde ou à 2 à l'heure...
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:11
par Nelth
Avec le procore, tes relances c'est la mort
200gr de plus sur chaque roue, c'est comme s'enfoncer dans chaque pied un clou !
J'hésite aussi à revenir sur plus dur (mon dieux, ça poc... et ça manque un peu de dynamisme sur certaines zones), mais après, faut assumer la perte de grip

Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:18
par Jean BonBeur
200 grs vu les bienfaits j'ai franchi le cap sans réfléchir... Je t'assure ! T'as presque le grip en gardant le côté dynamique toute proportion gardée car 1bar ça change l'inertie du bazar quand même d'un VTT classique !bref top.
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 00:35
par akekoukou
content du procore jbb on dirait ?
sur une jante tubeless ready ca passe aussi ?
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 10:05
par Pesos
Nelth a écrit :Pesos, tu parle du double ply ?
Non, ce sont des pneus renforcés. (double défense pour schwalbe et protection pour continental)
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 15 janv. 2015 23:17
par Jean BonBeur
Ça se monte partout tant que la jante fait mini 23 entre crochets, je suis à 28 et c'est paaaarfait! Le tout avec un combo Michelin c'est encore plus parfait.