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Re: Parlons pneus

Posté : mar. 30 déc. 2014 18:05
par Orhum
:hello:

y a-t-il des gens qui ont une expérience de pneus cloutés sur VTT (ou autre vélo) ?

parfois l'idée d'une 2è paire de roues montées en pneu clouté me taraude...

Re: Parlons pneus

Posté : mar. 30 déc. 2014 18:56
par Orhum
les ice spiker pro me tentaient deja sur mon 26, mais là encore plus, vu la neige qu'on a.
d'un autre coté, les 2 hivers derniers, la neige ca a pas duré...

en 29" ils sont moins chers chez bike24 65€
http://www.bike24.de/1.php?content=8;na ... =0;pgc=930
en 26", 45€
http://www.bike24.de/1.php?content=8;na ... ;orderby=2

tu les avais montés pour de bon pour l'hiver, ou t'as un 2e jeu de roues ?

Re: Parlons pneus

Posté : mar. 30 déc. 2014 22:26
par Orhum
merci pour ton avis.

j'attends un peu et je pense m'en payer une paire aussi :frime:

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 13:29
par Erik
Bonjour à tous...
Voilà ! Je passe en tubeless avec deux pneus MAVIC CROSSROC ROAM 27,5 x 2,20 avec du préventif NO-FLATS JOES SUPER SEALANT... J'ai pris les deux mêmes pneus parce que roule plutôt x-cross et les Mavic parce que, apparemment, très faciles à monter en tubeless... Quelqu'un utilise ces pneus ? Un avis !? Merci ! :)

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 13:45
par Krystof67
Bonjour à tous,

1er message sur ce forum :D

Je viens d'acquérir un Canyon Nerve de 2012 avec des Tubeless Ready et je me pose plusieurs questions sur ce genre de pneu.

J'ai lu sur le forum que ceux qui roule en Tubeless emmène toujours avec eux une chambre à air au cas ou ils crèvent pour dépanner rapidement. J'ai lu aussi que dans un Tubeless on mets du latex pour boucher les trous lors d'une crevaison avec épine par exemple. Je me dis qu'après plusieurs randos, de nombreuses épines ont pu traverser le pneu.

Voici donc ma question, lorsqu'on veut mettre la chambre à air dans le tubeless, faut-il enlever les épines présentent dans le pneu une à une avant de la placer? Et quand on est de retour à la maison, si on veut enlever la chambre à air il faut boucher tous les trous sur le pneu?

Autre question, est-ce qu'il faut ajouter du latex fréquemment? Faut-il enlever l'ancien latex?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 14:03
par Papybrujor
_ oui bien sûr il faut vérifier le pneu avant de monter une chambre à air, mais ceci est aussi valable quand on change la chambre à air crevée du pneu tubetype.
_ oui tu peux reboucher les trous d'un pneu tubless ou tubless ready et le remonter sans chambre à air
plusieurs solutions , rustines spéciales avec super glu, patch de silicone ou joint automobile mais si c'est des petits trous le préventif fera le boulot.
_ renouvellement du préventif, oui, durée variable suivant les marques et conditions météo .Je n'enlève pas le vieux.

J'ai déjà eu des pneus avec plus d'une vingtaine d'épines qui ne fuyait pas.

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 14:49
par Krystof67
Merci beaucoup Brujor !

Et pour le renouvellement du préventif, il faut démonter le pneu et nettoyer l'ancien ? Existe t'il un préventif que l'on peut mettre par la valve sans démonter le pneu ?

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 17:34
par Nelth
Perso j'aime pas les pneus Mavic (je roule sur le combo Mavic SSC dont la monte "haut de gamme"), l'avant décroche quand j'appuie trop et j'ai peur de descendre en-dessous de 1.4 bar / 1.6 (je fais 65kg) car j'ai des gros doute sur le douple Ply Mavic (1ère crevaison au bout de 4h de ride...) :gene:

PS : je trouve que c'est du foutage de gueule de vendre ça 60€ le pneus mais ça reste un avis perso 8/

Bientôt en Shorty 3C à l'avant et en HR2 à l'arrière :mrgreen:
Ça c'est des pneus de fat rider, tu fais tout avant, c'est un peu fat mais ce que tu leur met dans la gueule au pneus, c'est fantastique :mrgreen:

Autrement, le montage est aisé, tu le fait "presque" sans outils, c'est top :cote:
Si tu veux pas t'emmerder lors du montage de la 2e tringle, tu termine sur le côté opposé à la valve, ça passe tout seul.
Un tubeless (dont ready) ça se claque au compresseur... Où alors faut une grosse pompe à pied.

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 17:42
par Nelth
Fat rider :gene:
Faut remettre les choses dans leurs contextes, mais bref.
1m80 pour 65kg, donc plutôt mince avec un style propre et souple

Peut importe, le prix de la monte est franchement abusé :-/
Je m'excuse de donner mon avis sur une paire de pneu à 120€

Si je suis pas satisfait sur leur "meilleurs" pneus, peut-être qu'il le sera sur la gamme jute en-dessous...
Peut-être qu'il le sera tout autant chez une autre marque en ayant payé la moitié du prix :gene:
En ayant des pneus plus branché sur sa pratique (la monte Crossroc est branché AM je dirai, non ? ^^')

J'ai l'impression de les pousser au bout (et dieux sait que je suis loin d'être le meilleur, ni le plus bourrin) alors que chez Maxxis je décrochais pas de l'avant avec 200gr de plus (donc théoriquement moins d'adhérence) :gene:

PS : j'ai essayé les pneus sur presque 1 mois à hauteur de 2 à 4 sorties par semaine... En roulant sur les vallées de Thann, Guebwiller et du côté de Colmar (tout types de sentier sauf trialisant et très technique, pas la saison)

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 3 janv. 2015 18:05
par Nelth
Tu tape à 45€ sur une monte de compet' chez Maxxis... 30 à 35 sur un pneus "basique" qui te tiens presque une saison si tu roule "normalement"
Même Schwalbe tape qu'à 50€ pour de la compet' alors que pourtant c'est ultra chère...

Perso je suis un peu déçu des Mavic, ça correspond peut-être à certaines personnes, mais j'ai du mal avec leurs crampons latéraux :gene:
C'est des pneus asser dynamique et roulable par à peu près n'importe quelles conditions mais j'aime pas.

L'avant chasse dès que tu penche trop le vélo, ce qui est cool c'est que t'as un bon grip au freinage, les crampons s'affaissent pas donc c'est bien mais ça accélère encore plus le côté avant qui chasse, quand tu pars t'y va franchement quoi...
L'arrière j'ai crever une fois, autrement ils on trouvé le bon rapport grip/motricité
Le prix : absolument ridicule, trop chère, 20€ de moins et un meilleur grip latéral ça pourrait le faire, mais là non :cote: