J'ai fait une brève vidéo de la cinématique, je ne sais pas si certains l'ont vue, mais comme c'est moi qui ait créé la page, je n'arrive pas à trouver le lien de la publication pour afficher l'encadré tel que Fabmass l'a fait (à chaque fois que je clique sur quelque-chose il m'ouvre la page avec les options d'administration).
Sinon je vous demande tous en amis sur facebook et je partage

.
@Mika, le soucis c’est que je suis infographiste, pas vraiment ingénieur/concepteur, et que 3DS Max est un logiciel 3D plutôt « artistique » que CAO. Mais le vélo sera dans mon book, même si je ne travaille pas dans l’industrie du cycle^^.
@Kawah, ce serait cool mais ça me parait peu probable quand même. Banshee (je crois) ont tous leurs vélos en 3D (basse déf mais bien réalisée) sur leur site avec la possibilité de voir la cinématique, mais ça ne va pas plus loin.
Je suppose que la plupart des marques conçoivent leurs vélos en CAO et les ont donc théoriquement en 3D (ne serait-ce que pour faire les moules des cadres en carbone), mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand intérêt pour les fabricants à aller plus loin, ce n’est pas comme l’industrie auto où les images publicitaires sont désormais toutes faites en 3D.
Au pire comme tu dis ils en font une impression 3D sur laquelle ils collent les périphériques, un photoshoot et basta.
Ensuite si on veut vraiment une 3D interactive ça signifie du temps réel, donc utiliser un moteur comme Unreal Engine ou Unity, et ça risque de ne pas bien fonctionner sur les tablettes et smartphones.