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[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : jeu. 12 oct. 2017 15:57
par Binano
Pierrehins a écrit :Un copain de club à déjà eu le même soucis et c'était simplement l'obus de la valve qui fuyait donc avec un peu de chance c'est seulement ça et il faut juste le remplacer...
Je l'ai juste resserré avant hier mais pas remplacé car si la fuite venait de là je pense qu'il y aurait un petit "pshitttt" quand on dévisse le capot. J'ai un obus en rab', si ça continue à fuir je le remplacerai par acquit de conscience

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : lun. 30 oct. 2017 15:33
par Binano
Bon, j'ai resserré l'obus sans succès, il y a toujours une fuite. Ce n'est pas grand chose mais au bout de quelques jours d'utilisation ça passe sous les 50 psi et je dois regonfler. A noter, quand je n'utilise pas le vélo, il n'y a pas de fuite.
Donc voilà, je vais tester la prise en charge de ma fourche par le SAV Canyon. On entend beaucoup de mal à ce sujet donc ça sera l'occasion de me faire ma propre opinion.
Premier contact mitigé via le chat du site où on me demande d'envoyer un mail avec pleins d'infos et des photos... Bein là je ne comprends pas le coup des photos, ils veulent une photo de la fuite d'air ? Comment on fait pour prendre une photo de fuite d'air ?

Je vais m'exécuter et leur envoyer tout ça même si je trouve ridicule qu'ils me demandent cette photo ainsi que le numéro sous le top-tube qu'ils sont censés avoir dans leurs archives...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : jeu. 23 nov. 2017 12:02
par Binano
- Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
- 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
- 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
- 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
- 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
- 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
Pas grand chose à redire pour l'instant, tout roule

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : jeu. 23 nov. 2017 15:09
par Tommy68
Pour le retour sous garantie de ma Reverb 2016 ils ont aussi mis 3 semaines, tout ça pour me renvoyer une neuve 2017
C'est dans les clous avec j'espère pour toi une bonne surprise au bout

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : jeu. 23 nov. 2017 15:29
par Binano
Je ne cherche pas spécialement une neuve, ça voudrait dire recouper le pivot... et je n'aime pas faire ça

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : jeu. 23 nov. 2017 16:24
par Tommy68
C'est sur, ça peut laisser de mauvais souvenirs

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Posté : sam. 25 nov. 2017 21:31
par Binano
Et voilà, j'ai récupéré ma fourche. Eh bien expérience positive du SAV Canyon.
- Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
- 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
- 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
- 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
- 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
- 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
- 25 novembre : Je récupère ma fourche et test dans la foulée au Stride. RAS pour l'instant.