En réflexion: nouveau vélo.

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SEVEN
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par SEVEN »

Hello ,

j'ai retenu une phrase qui je pense fait aussi partie de toi ta façon d’être : "Les cadres que j'aime beaucoup en TS: Yéti :bave: , GT. D'autres suggestions sont les bienvenues (pas de Méta, par pitié :hehe: ), c'est grâce à vos propositions que j'avais eu un méga coup de coeur pour mon vélo actuel, donc lâchez-vous !"

Je te dirai de prendre un TS certes mais avant tout aussi qu'il soit un COUP DE COEUR, oui les YT sont magnifiques c clair et surtout très joueurs.
J’espère Tu trouvera Ce TS qui te conviendra à tester peut être lors d'une descente si un petit gabarit peut t'en prêter un :)
C'est le jour et la nuit et vu ton niveau d'engagement et ton endurance tu n'aura aucun mal à y prendre du plaisir
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Will
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Will »

Une réflexion à propos du débat SR Vs TS que j'avais déjà dû amener mais qui n'avait pas spécialement enflammé les foules :pausecaffé: : Le coût d'entretien est-il si différent ?
Si un TS est plus confortable pour le rider, alors il l'est aussi pour lui même. Bien sur il y a l'amorto, s'il merde il merde, et ce qui est lié au triangle arrière (à commencer par ses roulement) est forcément beaucoup moins épargné que le reste, mais tout de même, tout est lié, tout interagit, et il me semble que logiquement, plus le vélo sera rigide, plus l'ensemble va devoir encaisser, plus il sera mou, moins le matos encaissera (chocs, vibrations, etc).
Je pense par exemple que selle télescopique et roues apprécient la suspension AR autant que notre dos.
Alors sauf panne d'amorto à 300€, après l'investissement initial, ne s'y retrouve-t-on finalement pas plus ou moins côté cout/entretien ?

Quand je vois Manu qui dit qu'il a déjà flingué 3 roulements sur son FAT... :0 soit il roule beaucoup, soit la rigidité du vélo y est pour quelque chose malgré les gros boudins (ou alors ce sont les éléments ? neige ?).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Binano »

Il faut un montage cohérent, par exemple des roues plus solides sur un endurigide, ne pas chercher le léger mais chercher solide. Sur un SR, je ne vois que ça, tout le reste ne prend pas plus qu'un TS.
La tige téléscopique c'est un choix et un point faible sur SR comme sur TS, elle ramassera autant sur un SR qu'un TS d'autant plus que tu n'es pas assis dessus quand ça tabasse fort.
... il n'y a pas que le prix dans le débat TS/SR, moi j'ajouterais aussi la notion d'immobilisation quand tu renvois un amorto en révision/réparation sur les TS. Tu te poses aussi moins de question en SR vis à vis des éventuels jeux au niveau du triangle arrière, forcément en SR ça vient de la roue, pas des buselures ou roulement défaillant qu'il faut commander.

L'histoire de Manu, je pense que ça vient de la grosseur du bordel et le manque de recul au niveau fiabilité des pièces propre au FAT... c'est un avis personnel, je n'ai pas l'expérience du FAT
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Carlito »

Vos compétences d'ingénieur me dépassent largement.

Mais quelques fois, il ne faut pas chercher des solutions de l'espace. Le vélo c'est de la simple mécanique. Des pièces cassent pour un tas de raisons. Manu et moi on à quasiment le même montage. Mes roues tournent encore et mon boitier aussi. Un mec va faire 500 000 bornes en 206 sans avoir de problème et un autre, avec la même voiture, va la tuer en 50 000 bornes. Le mystère de la mécanique..

Bref, on s'éloigne du sujet ;)
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Seb la rustine »

Coucou

Mon conseil perso pour pas te ruiner et garder le plaisir de ton vélo est de t'acheter un cadre en occas et d'y monter toutes les pièces de ton supernormal .
C'est rapide car t'as toutes les pièces et ca revient pas trop cher ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Aikispad »

Salut Fred,
Pour un budget serre avec un très bon équipement regarde chez radon c'est très bien place. J'ai acheté mon mulet chez eux et j'en suis pas déçu. Sinon si je devais me lâcher en ce moment je craquerais sur les nouveaux spe FSR en 29 ils ont l'air top.....
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Seb la rustine
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Seb la rustine »

Zob la rustine a écrit :Coucou

Mon conseil perso pour pas te ruiner et garder le plaisir de ton vélo est de t'acheter un cadre en occas et d'y monter toutes les pièces de ton supernormal .
C'est rapide car t'as toutes les pièces et ca revient pas trop cher ;)
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 380234.htm
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 361854.htm
Avec une bonne negociation :mrgreen:

En 27.5, à voir http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 386827.htm
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Aikispad »

:rouge:
spoogue a écrit :chut faut pas le dire ;)
radon mieux que canyon ou beaucoup d'autres :frime:
putain j'en ai eu un et il a fallu faire choix à l'époque soit le radon soit le rocky :/
mais honnêtement radon feu sans hésitation ;)
oups ça ma échappé :hehe:
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par 2fré »

Merci à tous pour vos contributions.
C'est vrai qu'il est joli celui-là

http://www.radon-bikes.de/fr/bikes/moun ... ide-26-le/
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
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Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par niap »

Les p'tits gars de chez Transalp font des trucs pas mal :
https://transalp-bikes.com/signature-ii ... il-40.html

Et les gros gars de chez Cheetah aussi :
http://www.cheetah.de/mountainbike/allm ... it-am.html
fan de l'exoticité
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