Une réflexion à propos du débat SR Vs TS que j'avais déjà dû amener mais qui n'avait pas spécialement enflammé les foules

: Le coût d'entretien est-il si différent ?
Si un TS est plus confortable pour le rider, alors il l'est aussi pour lui même. Bien sur il y a l'amorto, s'il merde il merde, et ce qui est lié au triangle arrière (à commencer par ses roulement) est forcément beaucoup moins épargné que le reste, mais tout de même, tout est lié, tout interagit, et il me semble que logiquement, plus le vélo sera rigide, plus l'ensemble va devoir encaisser, plus il sera mou, moins le matos encaissera (chocs, vibrations, etc).
Je pense par exemple que selle télescopique et roues apprécient la suspension AR autant que notre dos.
Alors sauf panne d'amorto à 300€, après l'investissement initial, ne s'y retrouve-t-on finalement pas plus ou moins côté cout/entretien ?
Quand je vois Manu qui dit qu'il a déjà flingué 3 roulements sur son FAT...

soit il roule beaucoup, soit la rigidité du vélo y est pour quelque chose malgré les gros boudins (ou alors ce sont les éléments ? neige ?).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

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