Re: Roue VTT
Posté : lun. 13 avr. 2015 21:01
Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds
Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
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Sans pneu, il fait un peu plus de 800gr le hr2 il me semble.hypanapold a écrit :cerealkilleur a écrit : Euhh Cerealkilleur..avec les pneu le poids ou sans ? car sans c'est lourd vis a vis d'un Mavic par exemple
Ou pour les gens lourds (genre moitomichou a écrit :Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds
cerealkilleur a écrit :ptite photo du montage
20150323_163121 - Copie.jpg
Toujours autant satisfait des roues.noldi68 a écrit :cerealkilleur a écrit :ptite photo du montage
20150323_163121 - Copie.jpg
Es tu toujours content de tes Flow EX?
Merci
Hormis la machine à remonter le temps…1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?
Suivant ton budget, passer à 23mm interne ne t’allourdira pas forcément la roue. Je suis en ZTR Crest (21mm interne) et les nouvelles ZTR Crest MK3 en 23mm sont plus légères par exemple. Tu gagneras peut etre un peu en rigidité, mais surtout en positionnement et ballon du pneu, donc meilleur grip et exploitation du profil du pneu. L’élargissement des jantes est à la mode en ce moment, et permet également de monter des pneus un peu plus larges.2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
Certaines jantes permettent effectivement de monter des tubetype sans chambre à air (ZTR NoTube), mais dans tous les cas, comme pour les pneus tubeless ready, il faut que la jantes soit compatible (ou prédisposée avec un fond de jante), et que tu mette du liquide préventif à l’intérieur.3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
Si ta fourche est en 15, tu prends une roue avec axe de 15. Certains moyeux s’adaptent aux différents diamètre en changeant les embouts, à vérifier.4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
Si tu es en QR 9 à l’arrière, pas le choix, il te faut un moyeux pour axe de 9. Il me semble que le 12mm n’est qu’en axe traversant, à confirmer.5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
Centerlock=Shimano6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
Il existe soit des CRL standards (pour K7 Shiamno 10/11v) et CRL XD (pour K7 SRAM 10/11/12v avec pignon de 10).7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
Difficile à dire, à voir déjà selon ton budget…8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?