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Re: 27,5 ou 29

Posté : jeu. 4 déc. 2014 00:56
par Coin
Tsssss 29"? c'est has been, voila le 36" :mrgreen: Image

Re: 27,5 ou 29

Posté : jeu. 4 déc. 2014 07:12
par Binano
:perv: si ça continue, on va finir comme ça :

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Re: 27,5 ou 29

Posté : jeu. 4 déc. 2014 12:38
par psed0nym
Magique Binano, je suis "mdr" ...

Re: 27,5 ou 29

Posté : mar. 16 déc. 2014 23:43
par gedefah
Hop et voilà l'avis de Scott http://wheelsizematters.scott-sports.com/#

Re: 27,5 ou 29

Posté : mer. 17 déc. 2014 00:06
par Nelth
Moi je vois qu'une chose : depuis que je roule en 650B je suis paumé...
J'arrive plus à placer mon vélo pile comme je veux, je ne sens plus la vitesse et j'ai l'impression de pas sentir le terrain donc je vais trop vite dans certains passages et je sors de mes traj'.
Ok, je vais pratiquement à la même vitesse en ayant mes suspensions à peine régler et en connaissant pas mes pneus mais tout de même...
Vivement le printemps qu'on rigole dans les passages trialisant de Thann/Masevaux et dans les passages techniques du Mt St. Odile et de Ribeauvillé...

Ça ira avec le temps, l'humain est malléable et s'adapte, mais je reste convaincus que le 26" c'étais quand même un putain de bon standard.
A quand les 29" pour de la DH hein ? Peut-être que les marques auront envie de délirer une fois, ils lanceront un 29" en Dh et du 35" en XC/AM/Enduro/Dirt/Fatbike ... Bon ok, les Trial et BMX on le laisse en 20 et 24".

Bref. Mon désire n'étais pas d'alimenter le débat mais quand j'ai relu le sujet, j'me suis sentis à part.
Genre, le mec qui trouvait des avantages mais qui avait aussi un peu les boules quoi :-/

Re: 27,5 ou 29

Posté : mer. 17 déc. 2014 07:55
par thomas68
Nelth a écrit :Moi je vois qu'une chose : depuis que je roule en 650B je suis paumé...
J'arrive plus à placer mon vélo pile comme je veux, je ne sens plus la vitesse et j'ai l'impression de pas sentir le terrain donc je vais trop vite dans certains passages et je sors de mes traj'.
Ok, je vais pratiquement à la même vitesse en ayant mes suspensions à peine régler et en connaissant pas mes pneus mais tout de même...
Vivement le printemps qu'on rigole dans les passages trialisant de Thann/Masevaux et dans les passages techniques du Mt St. Odile et de Ribeauvillé...

Ça ira avec le temps, l'humain est malléable et s'adapte, mais je reste convaincus que le 26" c'étais quand même un putain de bon standard.
A quand les 29" pour de la DH hein ? Peut-être que les marques auront envie de délirer une fois, ils lanceront un 29" en Dh et du 35" en XC/AM/Enduro/Dirt/Fatbike ... Bon ok, les Trial et BMX on le laisse en 20 et 24".

Bref. Mon désire n'étais pas d'alimenter le débat mais quand j'ai relu le sujet, j'me suis sentis à part.
Genre, le mec qui trouvait des avantages mais qui avait aussi un peu les boules quoi :-/

Sans vouloir t'offenser, je pense plut^t que tes problèmes viennent au fait de t'habituer a ton nouveau vélo, plus gros, plus de débattement, une autre géométrie, plûtot que du diamètre de roues ridicule entre 26 et 27.5, ou même certains pro disent ne pas sentir la différence..

Pour ce qui d'un DH en 29", intense avait tenté le coup, en vain, y'a 2 ou 3 ans avec le 2951

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Et pour le XC en 36", il est un peu plus haut dans le post ;)