
Résonner en terme de prix/équipement pourquoi pas ! Le full XT c'est vrai que c'est top !
Mais franchement le spectral 7.9 c'est déjà franchement du bon accastillage ! Amortisseur et fourche c'est la même chose... Le dérailleur arrière c'est un XT pour les deux également. Sur le 8.9 les manettes sont XT, tes vitesses passeront à peine plus vite qu'avec les manettes SLX.
Pareil pour le dérailleur avant.
La cassette SLX du 7.9 rien ne t'empêchera d'en mettre une XT en promo au prochain changement.
Les roues ça c'est plus une question d'engagement dans la pente...
Les freins pareils...
La selle, le cintre et la potence c'est 100 grs de gagner.
Te voilà entre l'achat passion et l'achat raison !
Je ne t'apprendrais pas qu'il faut encore prévoir moult chose à acheter. 400 euros c'est rondelet pour voir venir ou t'équiper. Tu peux également investir dans du matériel qui te permet de parfaitement entretenir ton vélo...
Du SLX parfaitement et rigoureusement entretenu c'est mieux que du XT en dilettante...
Nos anciens disaient, "... t'occupe pas de la marque du vélo et pédale !"
N'oublie pas l'essentiel. Bref, j'aimerais presque être à ta place !

p.s: si l'achat passion est trop tenace, prend le Radon !
