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Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : sam. 1 juin 2013 19:14
par Madwolf
Je vais m'amuser a passer a la Loctite toute ma visserie en plus après avoir envoyé mon cadre a l'epoxy comme ca je suis tranquille :)

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 00:10
par Madwolf
Alors depuis le changement d'amorto ca donne quoi ?

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 08:09
par Binano
Beaucoup mieux, j'ai retrouvé le comportement d'origine et il n'y a plus de bruit de laminage d'huile. Par contre j'ai l'impression qu'il fuit aussi... je sais que c'est normal lors des premières sorties mais là ça fait déjà un petit moment que l'amortisseur a été changé et il n'arrête pas de fuire :(

Du coup je suis partagé entre "c'est normal il faut le roder" et "p'tain encore une fuite sur mon amorto" !

Image

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 09:38
par Madwolf
Je me renseigne demain quand à la fiabilité de celui ci, si la fuite est plus fuite ou plus trop plein. T'a fait combien de km environ depuis ?

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 10:11
par Papybrujor
Trop plein n'est pas possible. On ne peux pas mettre trop d'huile dans la chambre hydraulique.
Si de l'huile sort obligatoirement cela vient en détriment du fonctionnement car l'huile manquante est remplacée par de l'air et émulsionne l'huile.
Fox considère qu'un film d'huile sur le plongeur est normal et participe au bon fonctionnement de l'amorto.
Dans ton cas c'est plus qu'un film donc légère fuite pour moi.
Le jeu réel pouvant varié d'un amorto à l'autre, si tu tombe sur un jeu serré tu n'aura jamais de fuite si tu tombe sur un jeu lâche il fuira toujours.

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 12:00
par Binano
Madwolf a écrit :Je me renseigne demain quand à la fiabilité de celui ci, si la fuite est plus fuite ou plus trop plein. T'a fait combien de km environ depuis ?
263 km, 9 sorties

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 17:05
par Binano
Dans le manuel de l'amortisseur ils disent :
Google Traduction a écrit :Il est normal pour une légère couronne de graisse pour former autour du corps de l'amortisseur après chaque sortie. La graisse est utilisée comme lubrifiant pour améliorer la longévité et la douceur des joints de votre amortisseur. Il est préférable d'essuyer l' anneau de graisse de suite après chaque tour pour éviter les contaminants qui entrent dans votre amortisseur en vertu de ces phoques. Si des quantités excessives d'huile commence fuite de n'importe où sur votre amortisseur alors s'il vous plaît contactez votre magasin de vélos local ou X-Fusion centre de service agréé immédiatement.
J'suis de l'avis de Brujor, la fuite me parait trop importante pour être normale

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 18:15
par psed0nym
Binano a écrit :Dans le manuel de l'amortisseur ils disent :
Google Traduction a écrit :Il est normal pour une légère couronne de graisse pour former autour du corps de l'amortisseur après chaque sortie. La graisse est utilisée comme lubrifiant pour améliorer la longévité et la douceur des joints de votre amortisseur. Il est préférable d'essuyer l' anneau de graisse de suite après chaque tour pour éviter les contaminants qui entrent dans votre amortisseur en vertu de ces phoques. Si des quantités excessives d'huile commence fuite de n'importe où sur votre amortisseur alors s'il vous plaît contactez votre magasin de vélos local ou X-Fusion centre de service agréé immédiatement.
J'suis de l'avis de Brujor, la fuite me parait trop importante pour être normale
+1, pour moi c'est une fuite :0

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 19:09
par medusa
Je ne connais pas les amortisseurs Xfusion, j'ai toujours eu du Fox et jamais de soucis de fuite, hyper fiable. Je nettoie l'amortisseur en fin de sortie et j'y met un petit coup d'huile propre après.

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Posté : jeu. 1 août 2013 21:48
par Tanikvelo
Pffffff c'est quoi un amorto??? :langue1: