[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Re: Parlons ski l'hivers approche
Salut Sergio , j'y suis allé il y a longtemps du devrais bien te marrer. Le forfait trois vallée tu n'est pas obligé de le prendre pour toute la semaine si tu veux économiser un peu . Si tu peux faire le circuit 3 vallée en hors piste il est vraiment top ... Bon ride
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Merci à toi AikispadAikispad a écrit :Salut Sergio , j'y suis allé il y a longtemps du devrais bien te marrer. Le forfait trois vallée tu n'est pas obligé de le prendre pour toute la semaine si tu veux économiser un peu . Si tu peux faire le circuit 3 vallée en hors piste il est vraiment top ... Bon ride

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Bon, ce WE, on juge avec Manu que le skirando dans les Alpes Suisse n'est pas raisonnable (Météo/avalanche NOK)
j'étais un peu juste niveau timing pour rejoindre toute la bande du Molken, et puis depuis chez moi, le sommet du GB tout blanc me faisait de l'oeil...bon je charge les vieux skis et on est parti.
Arrivé à la ferme Auberge, ça sent la loose : peu de neige et de la croûte...j'aurais mieux fait de sortir le vélo...
On commence à monter en jetant un coup d'oeil au Molken si on voit pas les loustics...La vue sur les Alpes avant le mauvais temps est top.
Nos spots habituels de Suisse Centrale avec Manu prennent le soleil : Thanner, Rossberg et Schlumpf : Au sommet la netteté fait que la vue est une tuerie...les plus belles montagnes du monde, du Kastelberg au Gazon du Faing : Je me décide à descendre sur le Haag et c'est...super bon, malgré la faible quantité de neige, je claque deux trois sauts pour le plaisir et remonte sous le sommet pour le faire une deuxième fois : Redescente par les pistes non damées où je me paye le luxe d'avoiner comme un porc...du bon ski en somme.
Bon demain ça roule quand même?
j'étais un peu juste niveau timing pour rejoindre toute la bande du Molken, et puis depuis chez moi, le sommet du GB tout blanc me faisait de l'oeil...bon je charge les vieux skis et on est parti.
Arrivé à la ferme Auberge, ça sent la loose : peu de neige et de la croûte...j'aurais mieux fait de sortir le vélo...
On commence à monter en jetant un coup d'oeil au Molken si on voit pas les loustics...La vue sur les Alpes avant le mauvais temps est top.
Nos spots habituels de Suisse Centrale avec Manu prennent le soleil : Thanner, Rossberg et Schlumpf : Au sommet la netteté fait que la vue est une tuerie...les plus belles montagnes du monde, du Kastelberg au Gazon du Faing : Je me décide à descendre sur le Haag et c'est...super bon, malgré la faible quantité de neige, je claque deux trois sauts pour le plaisir et remonte sous le sommet pour le faire une deuxième fois : Redescente par les pistes non damées où je me paye le luxe d'avoiner comme un porc...du bon ski en somme.
Bon demain ça roule quand même?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Beaux paysages ! On avait la même vue sur les Alpes en montant au Molk', terrible !
Et on a fait le même genre de trace en redescendant sur l'auberge
T'étais seul Podfok ?
Et on a fait le même genre de trace en redescendant sur l'auberge

T'étais seul Podfok ?
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui j'étais seul (Manu était parti marcher en raquette en Suisse tôt ce matin), mais trop juste pour vous rejoindre à 13h30.Binano a écrit :Beaux paysages ! On avait la même vue sur les Alpes en montant au Molk', terrible !
Et on a fait le même genre de trace en redescendant sur l'auberge![]()
T'étais seul Podfok ?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
L'enneigement est vraiment limite quand même, pas de sous-couche ... faut effectivement avoir de vieux skis. Pour moi le ski est presque oublié cette année, plus aucune envie.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Ça, on est bien d'accord que c'est pas le Pérou et j'aurais pas risqué une paire de ski récents aujourd'hui (même si peu de grosses touchettes)medusa68 a écrit :L'enneigement est vraiment limite quand même, pas de sous-couche ... faut effectivement avoir de vieux skis.
C'est clair que si ça ne met pas une bonne couche dans les 15 prochain jours, on va vite repasser en mode VTT printanier...maintenant l'an dernier au 1er avril, il n'y avait pas moyen de rouler au dessus de 1000 m d’altitude...notre climat est peu prévisible, il faut s'y adapter...medusa68 a écrit : Pour moi le ski est presque oublié cette année, plus aucune envie.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Jolie Podfok...et il neigera encore selon la météo, donc ....powder 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Enfin pour l'instant, je vois pas des tonnes de neige arrivées, 20 cm de plus max...hypanapold a écrit :Jolie Podfok...et il neigera encore selon la météo, donc ....powder
Idem, il va neiger ces prochains jours en principe mais je reste septique sur la quantité.
L'an passé c'est vrai que la neige à persisté sur les sommets ... mais la neige est arrivée bien plus tôt et s'est accumulée. Là pour l'instant on ne peu pas parler d'accumulation, on a une base pour l'instant, c'est tout et c'est bien fragile.
L'an passé c'est vrai que la neige à persisté sur les sommets ... mais la neige est arrivée bien plus tôt et s'est accumulée. Là pour l'instant on ne peu pas parler d'accumulation, on a une base pour l'instant, c'est tout et c'est bien fragile.