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Posté : lun. 9 janv. 2017 16:09
par Binano
C'est une empreinte de capsule de bière... ça sent la customisation ! :hehe:

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Posté : lun. 9 janv. 2017 16:15
par Gil
Tanikvelo a écrit :Image
MRP Ramp Control Cartridge?

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Posté : lun. 9 janv. 2017 16:43
par Tanikvelo
Non, rien de tout ça... sauf pour la capsule de bière mais c'est à un autre endroit sur le vélo! (d'ailleurs j'ai mis des pédales Look mais pour décapsuler c'est pas efficace du tout! Du coup j'utilise le pneu ou les rayons pour le faire maintenant!)

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Posté : lun. 9 janv. 2017 18:02
par manoh
Tanikvelo a écrit :Image
Nouvelle Sid avec la cartouche charger?

Au passage quels sont les avantages à prendre gripshift au lieu des plus classiques shifter?

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Posté : lun. 9 janv. 2017 19:42
par Tanikvelo
Ouaip, j'ai de nouveau une SID (17ans après la 1ère que j'avais flingué à cause des freins HS33 et pour laquelle j'avais travaillé tout un été pour me la payer!) ! et pour l'avoir déjà roulé, c'est pas loin du tout voir d'être carrément la meilleure fourche du marché dans son domaine! Y'a tout (sauf son poids un poil lourd par rapport à la F32 SC du renard), c'est une mini Pike qui est et reste malgré une sacrée référence malgré la concurrence!
2 tokens 10-20 pSi de moins et c'est un canapé devant! ça bouffe tout ce qui passe sans taper dans le fond, ça se comporte vraiment comme une grosse fourche de DH, incroyable!

Sinon les Gripshift, ben moi j'suis un ancien, donc j'ai toujours aimé ça! surtout les nouvelles en 11v qui marchent encore avec les dérailleurs Shim' que les anciennes! (même si là sur le 29" elle va être couplée à un X01, mais j'ai monté pour un ou deux clients pour la compèt' XC sur un XTR et un XT 11 ça fonctionne sans souci!)

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Posté : lun. 9 janv. 2017 20:31
par patou67
C'est quel modèle de SID? La RLC? C'est celle que j'ai sur le nouveau vélo, je suis preneur de conseils de réglages si tu as :)

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Posté : lun. 9 janv. 2017 21:14
par Tanikvelo
Quel poids? Vélo? et pilotage pépère ou plutôt jeune loup, à sauter tout ce qui passe?

Et oui la RLC sinon j'disais pas qu'elle était un poil lourde!

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Posté : lun. 9 janv. 2017 21:23
par patou67
80kg avec l'hiver la plutot 82 ...
Pour un Niner Air 9 Rdo estropié pour le moment :hehe:
Niveau pilotage étant en semi rigide je cherche en général à rouler le plus propre possible

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Posté : lun. 9 janv. 2017 21:54
par Tanikvelo
à peu près comme moi, essaies avec les réglages d'origine: env. 120 Psi sans entretoise. Puis plus tu rajoutes des entretoises (car tu roules comme un porc et/ou parce que t'es un grand ou petit bien costaud), plus il va falloir de force pour utiliser tout le débattement, donc il faut baisser un peu la pression initiale d'environ 10 pSi par entretoise rajoutée. L'avantage, c'est qu'on gagne pas mal de sensibilité en début de course ou à faible vitesse (là aussi tu peux le régler suivant le terrain avec la molette si tu trouves qu'elle pompe de trop en relance) mais à bonne allure ou dans un terrain un peu plus hostile, elle reste assez haute sans taper dans le fond, du coup tu restes là où la suspension travaille le mieux et t'as un grip rarement vu sur une fourche de XC.

Moi j'ai testé (pour 80kgs tout équipé) 100 pSi avec 2 tokens, et ça marche vraiment pas mal!

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Posté : lun. 9 janv. 2017 22:36
par Dani le baroudeur
Tanikvelo a écrit : 2 tokens 10-20 pSi de moins et c'est un canapé devant! ça bouffe tout ce qui passe sans taper dans le fond, ça se comporte vraiment comme une grosse fourche de DH, incroyable!)
toute ces histoires de tokens, j'ai jms rien compris...et pourtant j'essaye de comprendre pour des futurs adaptation de mon vélo :gene:
Je pense quand même qu'il faut des années de ride pour commencer à bien connaitre la reaction d'un velo (et des velos en general) et à connaitre ce qu'on recherche en sensation en modifiant les differents petit parametres. Un jour, j'y arriverai...