Hello!
J'ai eu l'occasion de tester le Crush en montagne également (
CR par ici) hier.
J'ai vraiment beaucoup apprécié le comportement du vélo, qui monte très bien (malgré un montage en 32-36 spécial Max), super dynamique et réponds très bien aux coups de pédale (forcément, un semi-rigide!). En descente, le vélo est quand même très à l'aise, même dans les pierriers où c'est plutôt la qualité du pilote qui fait la différence.
Il faut effectivement être attentif à la ligne qu'on prend, mais je trouve ça intéressant. C'est un beau vélo pour se faire plaisir tout en apprenant à piloter proprement ! Et il pardonne quand même pas mal les erreurs de placement, j'en ai eu beaucoup durant la sortie et aucun soucis. Pas de fatigue particulière vis à vis de mes souvenirs en TS non plus ! Et concernant la vitesse, je n'ai pas eu l'impression d'être plus lent que sur un TS sur les singles bien dégagés.
Dans l'aprem, retour chez Alsace Bike Tour pour rendre le Crush et discuter avec
@maxgikbike des possibilités que j'ai en terme d'achat. Je préfère 1000x passer par un shop local si je peux, plutôt qu'un VPC comme Canyon. Au passage j'y retrouve
@tomichou (je crois ?

) avec qui on discute de nos sorties d'il y a quelques années, notamment une sortie Sergio où j'ai fini à mi-chemin pour rentrer par la piste cyclable et attendre les autres aux voitures pour aller faire un BBQ
Initialement, Max m'avait proposé un
Ibis Ripmo AF ou un montage sur base d'un cadre
Transition Sentinel 2019. Mais le Sentinel serait un peu overkill pour ma pratique, et le Ripmo risquait de l'être un petit peu aussi.
Du coup, quelques coups de fil plus tard, Max me revient avec une autre proposition intéressante : montagne sur base d'un
cadre Transition Smuggler 2019, qui est déjà plus proche de ce que je recherche (géométrie + orientée trail, débattements 140/120). Ca passe tout pile dans mon budget max et c'est une super belle machine.
Et au passage, Max me glisse un "Mais si t'as pris ton kif comme ça sur le Crush, pourquoi tu en voudrais pas un ?". Cette question était déjà dans ma tête depuis dimanche, et s'était renforcée avec la sortie d'hier.
Du coup, le choix était entre le Transition Smuggler 2019, montage à la carte pour ~3600€ vs Orange Crush Comp 2021 pour ~1800€.
J'ai fait le choix de la raison et j'ai opté pour le
Orange Crush Comp 2021 ! Si tout se passe comme prévu, je devrais le recevoir début de semaine prochaine
En +, ça me laissera un petit budget pour des équipements à côté du bike
