FATbike
- herpo44
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Re: Re : FATbike
Moi c'est un 42 qui était fourni avec le vélo et plateau de 30, je pense que 40 aurait été suffisant et surtout ca fait une sacré marche entre 36 et 40, ça donne quoi au derailleur ?!
Sinon pour les jantes moi c'est des asterion en 47, elles ont déjà été monté en TL par l'ancien proprio avec juste scotch, valves et preventif ;
J'ai galéré au début mais en enlevant l'obus en 5 min c'était fait , mais avec le compresseur du taf...
Par contre ca fuit encore un moment après donc à surveiller !
Sinon pour les jantes moi c'est des asterion en 47, elles ont déjà été monté en TL par l'ancien proprio avec juste scotch, valves et preventif ;
J'ai galéré au début mais en enlevant l'obus en 5 min c'était fait , mais avec le compresseur du taf...
Par contre ca fuit encore un moment après donc à surveiller !
- Carlito
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Re: FATbike
Ok merci pour les avis.
Je valide donc le direct tubless ( achat un peu plus tard ) et la fourche carbone. Faut pas mourrir idiot
Ca fait donc une base cadre + fourche à moins de 3kg. C'est pas trop mal.
Je valide donc le direct tubless ( achat un peu plus tard ) et la fourche carbone. Faut pas mourrir idiot

Ca fait donc une base cadre + fourche à moins de 3kg. C'est pas trop mal.
Re: FATbike
en attendant de vous proposer des photos de qualité correcte a la lumière du jour voici un petit morceau de mon Caribou que j'ai monté hier soir :

poids (avec pédales) : 13,2 kg

poids (avec pédales) : 13,2 kg
- herpo44
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Re: FATbike
Et le mien est enfin entier, 1er tour hier en velotaf et dimanche en vtt !
Avec 1kg de plus que le caribou ci dessus

Avec 1kg de plus que le caribou ci dessus

- Carlito
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Re: FATbike
Je veux tout savoir. Manu va balancer son montage quand il a le temps. Et toi Herpo ? 14 kg et des brouettes pour quel montage?
- herpo44
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Re: FATbike
Salut, j'avais commencé a peser et j'ai oublier un peu la fin mais le principal y est :
"Détail" des poids actuel :
Roue avant nu : 1.06 kg
Roue Arrière nu : 1.27kg
Pneus on one floater : 1.56kg
" " " : 1.48kg
Fourche acier on one : 1.38kg
Cadre + JDD + pédalier race face 100mm et boitier : 3.38kg
selle spyder + tds cannondale : 0.51 kg
guidon + potence + manette X5 aR + paire de freins shimano deore : 1.38kg
plateau 30dt + pignon 42 dt : 0.14kg
cassette xt 10v : 0.2kg
= 12.36kg
reste ajouter :
dérailleur X9 gaine et cable, serrages roues, disques et vis, additif pneu, valve, air, pédale look quartz, porte bidon
a doit faire 14.2kg
et niveau budget :
occaz : Paire de roues asterion/salsa : 300€
adaptateur moyeux salsa AR : 79€
" " " AV : 26.5€
[LOT à 600€] : NEUF kit cadre, avec fourche, jdd, boitier + pedalier race, paire de freins M596, Potence syncros fr 50mm, manette ar sram x5
+ occaz Cintre chromag 740mm, serrage hope, tds cannondale, selle spyder, pignon 42dt + plateau 30dt, grip
neuf chez on one : paire de pneus floater, patte de dérailleur, serrages et divers : 100€
cassette xt 41€; une paire de valve (15€)
j'ai déjà des gaines et des disques
+ additif et peut-être des bricoles oubliés :--?
C'est plus cher que prévu, ça revient dans les 1200€, le prix d'un complet neuf mais en mieux équipé
Je pensais réutiliser mes freins, transmi et selle notamment mais du coup c'était compris dans le prix, reste plus qu' a revendre tout ça
"Détail" des poids actuel :
Roue avant nu : 1.06 kg
Roue Arrière nu : 1.27kg
Pneus on one floater : 1.56kg
" " " : 1.48kg
Fourche acier on one : 1.38kg
Cadre + JDD + pédalier race face 100mm et boitier : 3.38kg
selle spyder + tds cannondale : 0.51 kg
guidon + potence + manette X5 aR + paire de freins shimano deore : 1.38kg
plateau 30dt + pignon 42 dt : 0.14kg
cassette xt 10v : 0.2kg
= 12.36kg
reste ajouter :
dérailleur X9 gaine et cable, serrages roues, disques et vis, additif pneu, valve, air, pédale look quartz, porte bidon
a doit faire 14.2kg
et niveau budget :
occaz : Paire de roues asterion/salsa : 300€
adaptateur moyeux salsa AR : 79€
" " " AV : 26.5€
[LOT à 600€] : NEUF kit cadre, avec fourche, jdd, boitier + pedalier race, paire de freins M596, Potence syncros fr 50mm, manette ar sram x5
+ occaz Cintre chromag 740mm, serrage hope, tds cannondale, selle spyder, pignon 42dt + plateau 30dt, grip
neuf chez on one : paire de pneus floater, patte de dérailleur, serrages et divers : 100€
cassette xt 41€; une paire de valve (15€)
j'ai déjà des gaines et des disques
+ additif et peut-être des bricoles oubliés :--?
C'est plus cher que prévu, ça revient dans les 1200€, le prix d'un complet neuf mais en mieux équipé

Je pensais réutiliser mes freins, transmi et selle notamment mais du coup c'était compris dans le prix, reste plus qu' a revendre tout ça

- primus
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Re: FATbike
pour aller glander en ville ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé