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Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mar. 24 juin 2014 22:57
par JoScuderia
kawah2 a écrit :
JoScuderia a écrit :Mon beau père a des Mavic sur sont vtt elle doivent pas être loin des 20 ans et elle non jamais bougé...
c'est sur que comme ça, ca tient longtemps, les roulements ne sont pas grippés? :mrgreen:
Quand je dis jamais bougé, je veux dire, pas de voile, passe casse de rayon, pas de problème avec le moyeu

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mar. 24 juin 2014 23:00
par JoScuderia
kawah2 a écrit :enfin chez Mavic, t'as des roues a 150€ comme à plus de 800, tellement parfait c'est pas non plus ;)
j'ai un jeu de crosstrail, j'en suis content, mais elles ne sont pas exemptes de défauts :/
J'ai trouvé des crossroc pour 375€ chez techno cycle, elles sont à 335 sur le net, donc pas une grosse différence...

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mar. 24 juin 2014 23:08
par Binano
Ah mais si !!!

Elles sont à 340€ sur Alltricks -2x20€ avec le code qui va bien... C'est quand même 75€ de moins c'est pas rien ! 8|

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 08:40
par JoScuderia
Alors voilà les soldes on commençait, j'ai vu 3 paires de roue, mais je sais pas ce que ça vaut...

un avis ?

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 49680.html

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 27425.html

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 37693.html

mise à jour du poids pilote + accessoire 95kg + le vélo 14kg environ (cadre XL) mais j'ai déjà fait des modifs

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 17:47
par Pesos
On peut trouver des roues montées avec un "panachage" de pièces sur certains sites de vpc. Ça offre un rapport qualité prix correct. Le seul hic peut venir de la qualité du montage. Sinon il y a les shimano XT qui offrent un bon rapport qualité/prix

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 18:24
par JoScuderia
kawah2 a écrit :
JoScuderia a écrit :
Mes questions maintenant :
- est ce que je dois remettre un disque de 160mm à l'arrière ? pour évité d'abimé le moyeu parce que chez fulcrum à l'arrière côté disque il n'y a que 8 rayons...

pourquoi qu'un disque de 180, voir de 200, abimerait plus le moyeu qu'un 160? on bloque tout autant la roue, c'est juste un peu plus dur à la poignée.
se sont les dire du mec de Décathlon, je peux comprendre, puisque tu as un freinage plus puissant avec un 180 qu'un 160... donc la force sur le moyeu est plus importante, je bloque rarement ma roue même avec un 180...

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 18:25
par Carlito
kawah2 a écrit : pourquoi qu'un disque de 180, voir de 200, abimerait plus le moyeu qu'un 160? on bloque tout autant la roue, c'est juste un peu plus dur à la poignée.
Freinage plus puissant = d'avantage de torsion. Enfin, je pense :cote:

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 18:40
par JoScuderia
kawah2 a écrit :je serais d'accord si tu n'arrives pas au blocage avec du 160, mais on y arrive aussi, c'est seulement plus dur, et moins endurant.

alors effectivement on peut dire qu'il y a plus de contraintes sur le moyeu, pas en intensité, mais en durée
après, c'est sur qu'un gaillard de 100kg sur des roues à 150 balles la paire, ça ne peut pas tenir très longtemps :perv:
je sais quelle tiendront pas longtemps c'est pour ça que je demande des avis...

les notubes me plaisent beaucoup, mais je peur que niveau poid c'est limite...

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 27425.html

quand ils disent poids du pilote Max 105 kgs, il faut compté le vélo ?

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 18:47
par JoScuderia
kawah2 a écrit :je ne pense pas, c'est le pilote seul. mais t'as pas de marge, t'es a la limite, 15 à 20% de "réserve" me paraitrait plus prudent

t'as vu que c'est des jantes blanches?

oui oui j'ai vu, ça ira pas avec mon vélo ? noir et orange

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Posté : mer. 25 juin 2014 20:47
par podfok2
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Carlito a écrit :
kawah2 a écrit : pourquoi qu'un disque de 180, voir de 200, abimerait plus le moyeu qu'un 160? on bloque tout autant la roue, c'est juste un peu plus dur à la poignée.
Freinage plus puissant = d'avantage de torsion. Enfin, je pense :cote:
Le couple de freinage est bien liée avec la distance à l'axe...ne pas montrer un disque de 200 mm sur un moyeu léger de xc...rupture probable