Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par thomas68 »

:cpavrai:

Désolant tous ces avis pour contrer le 29 alors que la plus part n'ont même jamais essayé...

On peut se caler une sortie pour testé mon banshee si tu veux ;) tu verras les effets d'un 29
On avait déjà roulé au hartmannswillerkopf ensemble avec Pierre, j'avais pas l'air plus dérangé que les autres...

Pour les épingles je rejoins l'avis de Bruno, même si entre un 26" Taille S et un 29 taille L il y a forcement une différence
herpo44
Membre accro
Membre accro

Message par herpo44 »

Pour comparer du 26/27.5/29 faudrait déjà avoir les mêmes gammes d'équipement car déjà entre 2 vélos avec les mêmes diamètre de roues il peut y avoir beaucoup de différence ;)
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Message par bugz »

Moi si j'avais pas déjà en main un vélo "trop cher pour être revendu sans y perdre beaucoup de tune", je me serrai sûrement laissé tenter par ce jeffsy qui a l'air vraiment cool et polyvalent. Et à 4500€ le haut de gamme avec roues carbone et l'équipement au top je le trouve vraiment donné (toute proportion gardée bien sûr) par rapport aux équivalents des autres marques. Il est comparable à un Stump S-Works... qui est deux fois plus cher !

Et étant sur un 27.5 et ayant déjà pu essayer du 29, que ce soit en modèle de XC ou d'enduro, faut pas se bloquer à ca, les nouveaux 29 ont vraiment des géométries bien pensées qui en font des bikes très sympa (même si à l'époque j'ai préféré acheter le 27,5 juste parce qu'il était plus fun à rouler). Les géo YT étant orientées plutôt justement engagé / plaisir de pilotage, j'ai hâte d'arriver à le tester!
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Franchement, il déchire ce Jeffsy, surtout la version CF Pro. :bave:
Et ça m'étonnerait que dans cette config il soit pataud...
Enfin j'dis ça, j'ai aucune affinité avec le 29"... :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Message par TaG »

thomas68 a écrit ::cpavrai:

Désolant tous ces avis pour contrer le 29 alors que la plus part n'ont même jamais essayé...

On peut se caler une sortie pour testé mon banshee si tu veux ;) tu verras les effets d'un 29
On avait déjà roulé au hartmannswillerkopf ensemble avec Pierre, j'avais pas l'air plus dérangé que les autres...

Pour les épingles je rejoins l'avis de Bruno, même si entre un 26" Taille S et un 29 taille L il y a forcement une différence
oui. moi j'ai essayé le 29" avant d'acheter le mien, ah en fait non :) . bah aucun problème rencontré, après c'est du XC, je ne sais pas dire ce que ça donne sur des épingles.
La comparaison comme tu le dis entre du 26" S et 29L c'est flagrant, j'ai roulé avec un collègue en 26" en SR taille S je pense vu sa taille, clairement mon 29" semble immense, mais rien d'incroyable pour ma taille.
lpx160
Membre actif
Membre actif
VTT : All-mountain typé enduro

Message par lpx160 »

Encore merci à vous tous pour vos retours d'expériences. C'est toujours intéressant à lire, même si effectivement rien ne vaut un test en conditions réelles.
thomas68 a écrit :
Salut Thomas, ce sera avec plaisir et c'est sympa de proposer.
On se tient au courant pour essayer d'organiser une sortie dans les prochains temps ! :cote:
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Il le test dans le dernier VTT magazine, et apparemment il est TOP :cote:

Le résumé :
on aime: facile, joueur, efficace, prix, équipement
On regrette: RAS

je vais essayer de le tester à la Pass' ;)
Jamais plus vite qu'à fond :P
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Mouais, 26, 27,5, 29, avec des + et des - 8/
Pour l'utilisation qu'on en fait, perso je suis en 26++ avec du 4,6 et j'ai aucun problème, je passe partout... (Sauf quand un rocher me stop net)... :perv:
Du moment que tu kiff bien le vélo, tu es bien dessus, la taille des jantes tu t'en branle un peu (sauf si t'es de la taille à Mimi Mathy) pas le choix faut que tu restes en 16p :gene: .......bref, si tu fais de la compét, là peut être que ça joue, et encore je ne suis pas sur..
Modifié en dernier par Scrat le sam. 14 mai 2016 11:21, modifié 1 fois.
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Scrat a écrit :Mouais, 26, 27,5, 29, avec des + et des - 8/
Pour l'utilisation qu'on en fait, perso je suis en 29+ avec du 4,6 et j'ai aucun problème, je passe partout... (Sauf quand un rocher me stop net)... :perv:
Du moment que tu kiff bien le vélo, tu es bien dessus, la taille des jantes tu t'en branle un peu (sauf si t'es de la taille à Mimi Mathy) pas le choix faut que tu restes en 16p :gene: .......bref, si tu fais de la compét, là peut être que ça joue, et encore je ne suis pas sur..
T'es pas en 26 sur le fat ?
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

bubu a écrit :
Scrat a écrit :Mouais, 26, 27,5, 29, avec des + et des - 8/
Pour l'utilisation qu'on en fait, perso je suis en 29+ avec du 4,6 et j'ai aucun problème, je passe partout... (Sauf quand un rocher me stop net)... :perv:
T'es pas en 26 sur le fat ?
edit 26++(29)
Répondre