Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Seb02 a écrit :Concernant les panneaux généralement on les mets sur les principaux chemin mais la réglementation ne précise pas la quantité là dessus c'est vrai que ces nuls sachant que des fois on fait des battues sur plus de 200 ha en une journée donc difficile de tous couvrir.
Maintenant la loi dit que l'on n'a pas le droit de tirer en direction des routes et toujours en tire fichant. Mais quand je vois les accidents qu'il y a c'est souvent des mecs qui respecte pas la loi c'est pareil pour les accidents de circulation il y a des cons partout sur terre.
Moi je sais que quand c'est trop dangereux ou je ne suis pas sur je préfère regarder les animaux courir que faire une connerie. Car en 1 seconde ta vie peu être un cauchemar
C'est clair y a des bons chasseurs et les mauvais chasseurs
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
moi je les aime bien les chasseurs, il y a des gros nounours et des gros cons mais bon comme partout, le problème c'est qu'ils ont un flingue, je propose l'interdiction des armes, seulement l'arbalète ou l'arc c'est plus marrant moi j'en connais qui chasse au coupe coupe mais bon il chasse le cayman (guyane) et autres trucs du genre, et il bouffe toute leurs proies .
sergio68 a écrit :Bon, l'été n'est même pas encore terminé que la hache de guerre est déjà déterré ....
Battue aux sangliers samedi 10 septembre toute la journée dans le vignoble Zimmerbach/Turckheim!
PRUDENCE
Oui la chasse des "nuisibles" tel que le sanglier n'est pas soumise aux dates d'ouverture/fermeture officielle...donc gare à nous...je vais peut être plus poser mes roues dans le Jura CH ces prochaines semaines...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Les grosses battues aux sangliers commence en général mi novembre par chez moi (je suis ça de très prêts ). Cette battue, je suppose que c'est surtout pour faire plaisirs aux vignerons (les vendanges démarre le 12 sept pour le crémant, le 22 pour le reste). A force que nos chères gardes chasses nourrissent à profusion le gibier, ces derniers vont maintenant jusque dans le vignoble faire des dêgats
Tu as tout dis Nico y'a des cons partout . Le seul problème c'est quand le con a un fusil ou une carabine ça stress un peu plus! J'ai souvent croisé des chasseurs qui étaient très sympa avec qui tu peux dialoguer sans soucis la montagne est a tout le monde ! Par contre j'ai eu 2 mésaventures dont une ou les sangliers avaient passés un crête et les mec ont continué a tirer alors que nous étions en contrebas !!!! Et la tu fais pas le malin!!!! La 2ème était de croiser en fin d'aprem 2 chasseurs qui montaient avec les fusils en nous faisant la morale puisque le sentier ne faisait pas 2metre de large .... Ce qui était vrai par contre eux ils étaient a 2 grammes et je blague pas dans ces cas la c'est pas drôle du tout ...
c'est du vent ton message nico5767...tout ce que tu dis repose sur le fait qu'on doit accepter l'existence d'un sport/loisir qui met en danger des personnes et qui tue chaque année des randonneurs ou promeneurs (voir l'accident en Isère la saison dernière dans un lieu a haute fréquentation). moi quand je pratique mes loisirs je ne mets personne en danger de mort et pour moi il est juste inconcevable qu'on continue de tolérer une telle pratique. la régulation du gibier doit se faire par des professionnels dans un cadre précis. accepter la chasse un dimanche revient a accepter qu'on organise un rallye automobile sur route ouverte un jour de fort trafic...ni plus ni moins ! en dehors des zones privée rien ne justifie ton discours qui consiste a dire qu'a partir du moment ou il y a des pancartes on doit se détourner pour vous laisser tranquillement pratiquer votre loisir. chacun doit pouvoir être libre de pratiquer ses loisirs en sécurité et dans un respect mutuel quelque soit l'endroit et quelque soit la période de l'année !
Sur les panneaux il n'est pas inscrit passage interdit.
Quoi qu'il arrive un chasseur est responsable de son tir et quand on sait qu'une simple 22longrifle a une portée de plus d'un km ça fait froid dans le dos.
Votre activité est dangereuse voir mortelle pour les autres donc a bannir.
Jeudi 23 octobre - Les Avenières (Isère) : Les enfants effectuaient une sortie dans le cadre des activités du centre socio-culturel de la commune. Alors qu’ils se promenaient dans les marais, à proximité du canal des Avenières, un enfant âgé de 4 ans, a reçu un plomb à l’arrière de la tête. Il présente un hématome. L'accompagnateur stagiaire, âgé de 16 ans, a été atteint au niveau de l’épaule, de l’avant-bras et de l’abdomen. Secourus, les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Pont-de-Beauvoisin et de Bourgoin-Jallieu. “Un chasseur a été aperçu sur les lieux de l'accident, mais il a aussitôt disparu”, a confié au Dauphiné Libéré une responsable du centre social des Avenières. Les gendarmes ont ouvert une enquête afin d'identifier le tireur. Le comportement du chasseur, aperçu par le groupe, avant qu’il ne choisisse de s’éclipser, interpelle.