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Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mar. 1 déc. 2015 13:18
par Fredzel
Papybrujor a écrit :Aucune marque est épargnée même les plus prestigieuses.
Je suis d'accord avec Papybrujor, les défauts de fabrication ne peuvent pas être 100% exclus. L'important étant dans ce cas que le SAV soit à la hauteur et réactif, et que la démarche soit le plus simple et le moins contraignant possible pour le client.
Par contre ça veut dire que tu dois conserver tout l'emballage du bike au cas où ? Ca doit être bien merdique à emballer si tu ne l'as plus...

Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mar. 1 déc. 2015 13:21
par thomas68
Pas forcement, tu t'arrêtes dans un bike shop et tu demandes un carton, ils en jettent a la pelle avec tous les vélos qu'ils vendent
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mar. 1 déc. 2015 13:41
par Coin
Pour le SAV, je crois beaucoup de marques ont du bon et du mauvais. C'est jamais tout blanc ou tout noir. Je pourrais te sortir un sujet d'un forum avec 40 pages de mecs qui gueulent (à juste titre) sur le SAV de Canyon, avec menace de passer en justice.
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mar. 1 déc. 2015 13:47
par thomas68
Même chez une même marque !
J'ai cassé deux cannondale, le premier le SAV a mit moins de 2 semaines j'avais mon bike avec nouveau cadre, la deuxième fois ca a duré 5 mois ! Avec le même magasin
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mer. 2 déc. 2015 22:21
par Fredzel
Bon maintenant que j'ai ce Niner Jet9 qui me trotte dans la tête

, je suis en train de regarder ou ça m'emmène en terme de budget global suivant les composants à envisager.
Bon le Jet 9 RDO un poil haut niveau tarif, donc je regarde plus l'hypothèse du cadre Jet 9 Carbone (avec amorto RS Monarch RT) :
http://www.ninerbikes.eu.com/niner-bikes/jet-9-carbon/
Ma 1ère reflexion concerne la fourche :
Actuellement je suis en FOX 32 Float 29 Evolution CTD, qui me satisfait tout à fait.
Je regardais du côté de la Fox 32 Float 29 Factory... mais un peu cher.
Du coup je me penche un peu sur Rockshox, mais quel est l'équivalent de la Fox ? La Reba, ou plutot la SID ?
La SID me parait une gamme au dessus, mais entre la SID XX et la RCT3, je ne suis pas bien sûr de bien situer l'une par rapport à l'autre.
(j'aurais bien craqué sur la RS-1 que je trouve

mais vraiment hors de prix.)
Si les spécialistes des fourches peuvent m'éclairer sur le sujet, est ce que ce sont les fourches adéquates ?
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : mer. 2 déc. 2015 22:39
par niap
Attention la SID c'est une fourche destinée à de la compétition. Il faut lui en mettre dans la gueule pour qu'elle fonctionne sinon c'est juste du poids sur le train avant.
Le plus simple c'est le plus mieux, à notre niveau.
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : jeu. 3 déc. 2015 13:12
par Fredzel
niap a écrit :Attention la SID c'est une fourche destinée à de la compétition. Il faut lui en mettre dans la gueule pour qu'elle fonctionne sinon c'est juste du poids sur le train avant.
Le plus simple c'est le plus mieux, à notre niveau.
Tu pourrais développer sur la Sid vs. Reba, ça m'interesse ? la différence se fait sur la cartouche alors ?
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : lun. 11 janv. 2016 12:53
par Fredzel
Plus je creuse les gammes des différentes marques, et plus le Jet 9 revient systématiquement...
Sauf que désormais c'est le Jet 9 RDO en gris et rouge que je trouve magnifique.
Le vendeur le plus près du coin se trouve à Morteau, Velorun, est ce quelqu'un connait ce vélociste ?
Mon second point de reflexion actuel concerne le débattement : j'avais basé ma recherche sur un 100% XC en 100mm avant et arrière, mais d'après les descriptif de géométrie, ce cadre peut être monté avec une fourche en 120mm, ce qui me permettrait de gagner un peu en polyvalence. Qu'en pensez-vou ?
Pour la fourche autre point qui m'interroge : étant donné que l'amorto est un Fox DPS Kashima 3 positions, est-il préférable d'avoir une fourche FOX ou cela n'a que peu d'importance ?
Niveau transmission je pensais le monter en XT 2016, 2x11, avec plateaux 26/36 et cassette 11/40.
Par contre le boitier de pédalier est en PF30... je serais donc obligé de passer par un réducteur à monter dans le cadre, de ce type :
http://www.probikeshop.fr/adaptateur-de ... GwodZ-gDKA
Quelqu'un a déjà essayé ?
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : lun. 11 janv. 2016 13:04
par Papybrujor
Non pas besoin d'avoir fourche et amorto de la même marque.
Attention les fourches et amorto ont souvent un setting lorsqu'ils sont montés d'origine adapté spécifiquement au vélo.
Une fourche de 120 pourquoi pas.
Pourquoi un 2x 11 qui coûte assez cher alors qu'un 2 x 10 fera parfaitement l'affaire
Pour l'adaptateur boîtier de pédalier aucun soucis.
Re: Réflexion : Et si je me faisais plaisir en 2016…
Posté : lun. 11 janv. 2016 13:18
par Fredzel
Papybrujor a écrit :
Pourquoi un 2x 11 qui coûte assez cher alors qu'un 2 x 10 fera parfaitement l'affaire
Actuellement en 29" je ne peux pas me passer de mon plateau de 22 avec une cassette 11/36 (le père-noël m'a oublié dans la distribution de gros cuissots...

).
Passer en 2x10v avec un plateau de 22 devant... ça nécessiterait de passer le grand plateau en 32 pour éviter un gap de plus de 10 dents entre les 2 (c'est pas les précos des dérailleurs ?).
Et j'aime encore bien avoir de l'allonge pour les parties roulantes.
Donc en passant en 2x11, avec un 40 à l'arrière, ça me permettrait de tirer un 26 en petit plateau pour retrouver à peu de choses près mon ratio de 22/36 actuel. Et ainsi partir quand même avec un plateau de 36... je sais pas si je suis clair !
Mais peut être que mon raisonnement n'est pas le bon ?