soleil6868

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: soleil6868

Message par Scrat »

soleil6868 a écrit :
hypanapold a écrit :Le 29" est en effet meilleur en terme de "rendement", mais il faut pouvoir "emmener" un tel vélo, surtout en montagne.
Pour avoir quelque chose d'aussi léger qu'en 26" ou 27,5" tu vas devoir augmenter significativement ton budget.
Je pense que les propositions de PapyBrujor sont vraiment excellente...
Après un vélo c'est aussi un coup de coeur ;)
Oui les propositions de PapyBrujor m'ont aidées à y voir plus clair . :]
Question : le vélo à 700 € neuf pèse 13.8kg
et celui à 1900 € pèse 11.6 kg
peut on trouver un compromis plus léger mais -de 1900€ ? ou ces 2.2 kg ne font pas une grande différence ?
http://www.radon-bikes.de/bikes/mountai ... dy-275-80/

999€ pour 11,90 kg avec un équipement vraiment très bien.
pour la taille (1,65) je pense que ça passe.
Papybrujor a écrit :Il faut arrêter les conneries un 29" n'est pas adapté à sa taille point barre ( elle mesure 1m64)
+1
Erik

Message par Erik »

Papybrujor a écrit :Il faut arrêter les conneries un 29" n'est pas adapté à sa taille point barre ( elle mesure 1m64)
Eh bien dans ce cas qu'elle prenne le cadre en taille XS chez Canyon... Les roues sont en 27.5".
Mais les tailles pour une personne d' 1.64 m c'est des cadres S avec une hauteur de tube de selle de 38/40 cm (40.5 cm chez Canyon donc pour une personne avec une taille comprise entre 1.62 et 1.68 m).
Le XS chez Canyon (avec les roues de 27.5") la hauteur du tube de selle est de 36 cm et cette taille de cadre est en principe pour des personnes mesurant moins d' 1.52 m !?
Alors c'est un peu petit !?
Pourquoi les fabricant font-ils des vélos en 29" tailles S alors !?
En compétition x-cross c'est souvent des petits bouts de femmes, elles roulent en 29" et elles arrachent carrément ! 8|
Dans la demande de conseils, Soleil précisait aussi qu'elle aimerait faire du "roulant" donc je me disais...
Dites Madame Soleil !? Vous nous auriez pas entubé de quelques centimètres sur votre taille malheureusement entre deux eaux !? :mrgreen:
Bref ! Sans vouloir soulever des polémiques et des doutes contre-productifs c'est à pas feutrés que je me retire de ce poste
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Erik a écrit :
Eh bien dans ce cas qu'elle prenne le cadre en taille XS chez Canyon... Les roues sont en 27.5".
Mais les tailles pour une personne d' 1.64 m c'est des cadres S avec une hauteur de tube de selle de 38/40 cm (40.5 cm chez Canyon donc pour une personne avec une taille comprise entre 1.62 et 1.68 m).
Le XS chez Canyon (avec les roues de 27.5") la hauteur du tube de selle est de 36 cm et cette taille de cadre est en principe pour des personnes mesurant moins d' 1.52 m !?
Alors c'est un peu petit !?
Pourquoi les fabricant font-ils des vélos en 29" tailles S alors !?
En compétition x-cross c'est souvent des petits bouts de femmes, elles roulent en 29" et elles arrachent carrément ! 8|
Dans la demande de conseils, Soleil précisait aussi qu'elle aimerait faire du "roulant" donc je me disais...
Dites Madame Soleil !? Vous nous auriez pas entubé de quelques centimètres sur votre taille malheureusement entre deux eaux !? :mrgreen:
Bref ! Sans vouloir soulever des polémiques et des doutes contre-productifs c'est à pas feutrés que je me retire de ce poste

La compétition est un autre monde qu'il ne faut surtout pas copier bêtement.
Ces gens là nous métraient la pâté avec un mini vélo!!!!!
Demande à Denis de lui parler de Céline championne d'Alsace qui le poussait dans les montées car il n'allait pas assez vite.
Répondre