En réflexion: nouveau vélo.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Will »

En monocycle ouais tu gagnes pas mal :fleur1:

Je remets ce lien sur le matos shimano, il peut être intéressant pour se faire un montage :
http://reviews.mtbr.com/shimano-compone ... your-money
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

LOVE : DUDE CF 9.0 UNLIMITED

comment on sait si c est du tubeless ou pas?

ROUES DT SWISS BR 2250
ROUES EXCLUSIVES POUR LES FATBIKES
CORPS DE ROUE LIBRE DT SWISS RATCHET SYSTEM
LARGEUR: 80MM

d ailleurs un fat en tubeless ca existe?
Roule Raoul !
Manu

Message par Manu »

à mon avis tu devrais relativiser et attendre un peu avant de prendre une décision...la tu reviens du jura ou tu t'es faite secouer un bon coup et du coup t'es un mode "mon vélo va pas" . mais le jura, les alpes ou même les fonds de vallée vosgiennes ne semblent pas représenter le terrain ou tu roules le plus. la t'es peut etre en train de vouloir changer de vélo en te basant sur 10% de ta pratique (non ?). d’après ce que je vois de tes sorties tu roules la majeur partie du temps dans des secteurs ou un bike comme tu en as un (endurigide) est super bien adapté...à moins d'un soucis de santé particulier (dos ?)

mon point de vue rapidement:

l'arme en all mountain ca reste bien évidemment un TS moderne en 27.5. mais c'est devenu très cher (surtout si tu veux léger et donc carbone) et c'est lourd en entretien.

pour les vosges l'endurigide reste mon gros gros coup de cœur. c'est relativement simple donc facile d'entretien et ca procure des sensations vraiment sympas a moindre coût. mon rêve: un endurigide titane en 650B+ sous les 12 kg.

le fat...ben y'a pas mal à en dire. je pensais faire un retour prochainement dans le topic dédié. ce n'est qu'un petit coup de cœur pour ma part et je ne pense pas qu'il corresponde vraiment a ta pratique.
Manu

Message par Manu »

Rox a écrit :LOVE : DUDE CF 9.0 UNLIMITED

comment on sait si c est du tubeless ou pas?

ROUES DT SWISS BR 2250
ROUES EXCLUSIVES POUR LES FATBIKES
CORPS DE ROUE LIBRE DT SWISS RATCHET SYSTEM
LARGEUR: 80MM

d ailleurs un fat en tubeless ca existe?
le vrai tubeless n'existe pas en fat (ou uniquement sur quelques jantes carbone très cheres et a la solidité douteuse)...et c'est la que les ennuis commencent quand tu te mets au fat. rouler en chambre en fat c'est des crevaisons régulières d'assurées (certains ne font pas une sortie sans crever). par perforation car les pneus sont assez fin pour limiter le poids. par pincement car tu roules en basse pression (0.5 bar). du coup il faut passer en no tube avec des montages perso au scotch ou en ghetto (avec une chambre de 20" recoupée qui fait office de flap). c'est de la bidouille, ca marche pas trop mal,..jusqu'au jour ou ca ne tient plus l'air ou que tu te retrouves a l'hosto parce que ton pneu avant a déjanter sur un gros appui en descente !
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

merci pour ces precisions manu
effectivemnt lors de mon essai fat j avais creuvé et pompé pendant un moment apres ...mais en contre partie, quel pied a rouler !!
Roule Raoul !
Manu

Message par Manu »

effectivement en dynamique c'est un gros coup de coeur même s'il faut savoir qu'il a ses limites dans certains domaine (la vitesse en descente) et qu'il vaut mieux l'utiliser sur certains types de terrain pour en tirer le meilleur (cassant, technique, trialisant).

mais en statique c'est pas la même...du matos pas assez étudié et éprouvé. des pièces pas toujours faciles a trouver et souvent chères. du matos qui n'existe même pas et oblige a de la bidouille (le no tube). bref de ce coté la c'est une grosse déception pour moi qui m'étais tourné vers le fat pour son coté simple censé le rendre fiable et quasiment sans entretien.

j'ai déja flingué un boitier de pédalier, fait sauté 3 roulements sur le moyeux arrière et mes montages notube au scotch on rapidement lâché m'obligeant a passer en ghetto. en 25 ans de VTT je n'ai jamais connu ca !!!
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Tes mésaventures avec tes roues mes font vraiment encore plus hésiter pour le fat Manu... Déjà que le bricolage du vélo me soûle, alors là, ce serait le pompon !!

Strat, je ne veux pas te faire une "balayette", mais nous avons roulé une seule fois ensemble, à mes tous débuts... Entre temps, je suis clairement passée à autre chose niveau technique et physique et je commence à sentir les limites de mon vélo.

J'ai toujours été la première à ne pas vouloir de TS (coût, entretien, etc, etc...), mais là, le moment est venu de tout doucement passer à autre chose. Sans précipitation, je le redis, mon vélo est encore très bien !

Plusieurs personnes m'ont déjà parlé des Contessa, je vais commencer à regarder un peu ces vélos et les occases qui existent.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Manu

Message par Manu »

mais quand tu dis que tu arrives aux limites de ton vélo, tu veux dire dans quel sens ? ca secoue trop ? tu vaudrais rouler plus vite mais tu sembles limitée par le vélo ? sur quel type de terrain ? thann, gueb ?
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

J'alterne souvent entre endurigide et TS.... il n'y a pas photo. Sur les longues sorties le TS fatigue moins et mon dos souffre aussi beaucoup moins. Le TS est moins fun mais quel confort !!
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Un gros TS ! :mrgreen:
:roi1:
Répondre