passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent

Message par medusa »

Je suis en 2.25 devant et 2.10 derrière ... franchement pour ma pratique rando-sport ça suffit (même en terrain cassant).
Les pneus en version + c'est bon quand on pas de de suspensions à mon avis.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Ce n'est pas le vélo qui fera de toi un pilote mais à toi de maîtriser le vélo pour devenir un pilote.
nainus
Membre actif
Membre actif
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9

Message par nainus »

Le sage a parlé :ange: . C'est vrai ça, après le vélo aide quand même a pallier un quelconque manque d'adresse du pilote, dont le potentiel en la matière n'est pas toujours énorme ;)
nainus
Membre actif
Membre actif

Message par nainus »

et merci de m'avoir éclairé sur les tailles de roues. Je croyais vraiment que les experts marketing du bike nous avaient encore pondu de nouveaux formats supplémentaires pour augmenter un peu plus leurs marges ! :hehe:
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Mais comme tout est compromis, si tu comptes sur certaines performances du vélo pour pallier tes faiblesses
tu sera pénalisé dans d'autres segments.
Par ex: il est sûr qu'un gros enduro te pardonneras des erreurs de trajectoires mais par contre tu vas suer sang et eau pour l'amener en haut de la pente.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

100% bon Papy (comme souvent)
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Lors d'une sortie groupe avec des gens qui se connaissent, se forme automatiquement un ordre de départ avant une "grosse" descente car chacun connaît son niveau et sait où se placer pour ne pas freiner celui qui est derrière lui et
cet ordre ne suit pas l'ordre théorique qui devrait être le gros AM en premier et le pur SR cross country en dernier.
L'ordre réel est d’ailleurs souvent bien loin de l'ordre théorique.
nainus
Membre actif
Membre actif

Message par nainus »

Tout à fait. A part lors des randos où justement on ne connait pas les autres vététistes mais pour les sorties habituelles c'est bien de cette manière que les choses se passent. Bon sinon, toujours est-il que je ne suis pas beaucoup plus avancé pour mon choix d'un éventuel TS pour remplacer mon Crave expert. Je ne compte justement pas passer sur un modèle enduro car je perdrais mes qualités (quel prétentieux ::d ) dans les montées. Je connaissais le site de Coblence pour Canyon, mais ce n'est pas tout près de chez moi... Je pense donc au Nerve AL 8.0 ou 9.0 (en me demandant s'il est forcément nécessaire pour ma pratique de rajouter les 600€). Et chez Rose, sur quel modèle en particulier me focaliser ?
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

A cadre égal, les roues, l'amorto et la fourche sont un plus dans la facilité de roulage le reste n'est que dans l'agrément.
nainus
Membre actif
Membre actif

Message par nainus »

Je suis de plus en plus convaincu que le passage au TS pour moi serait bénéfique surtout pour une raison de confort avec mon hernie discale notamment car franchement ça tabasse sur les sections caillouteuses, notamment en descente (même sans être assis sur la selle d'ailleurs) ou alors quand le terrain est sec ou bosselé. La santé n'a pas de prix et j'ai envie de pouvoir rouler longtemps !
Je cherche donc un vrai VTT polyvalent en somme, gamme all moutain ou trail, si je ne me trompe pas, dans les 2000-2500€ (donc si la santé a quand même un prix ::d ), 13kg maximum, sans doute en 29" (je connais bien puisque j'en ai un, je suis grand et c'est pas mal pour le franchissement également). La difficulté si je regarde par ex chez Canyon (dont j'ai vu qu'un post était ouvert ici), c'est au niveau de leur gamme Nerve/Spectral. Je ne sais pas trop vers lequel me tourner au vu de mon terrain de jeu, de mes aptitudes en montée. La géométrie est assez similaire. Le Spectral pèse plus lourd mais a plus de débattement (130 vs 110). Il est peut-être un peu plus cher également a équipement équivalent. Je voudrais trouver l'équivalent d'un Spé Camber chez eux avec du 120mm de débattement (l'intermédiaire en quelque sorte). Bon je sais ça n'existe pas en 29' chez Canyon donc il va bien falloir faire une croix sur quelque chose !
Répondre