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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 21:34
par Will
Manu a écrit :des avis sur d'autres pédales plates light (moins de 350g) mais avec une bonne surface et une bonne accroche ?
J'ai les Xpedo Detox
http://shop.xpedo.com/p/detox
Les ergots sont très acérés, ça accroche carrément bien (je finis rarement une rando sans saigner un peu, sans même tomber...) mais au final t'as moins de chances de glisser et de te labourer le tibia (bon si ça arrive, ça doit pas être joli, quoi qu'avec un peu de chance ça s’agrippe dans l'os plutôt que d'ouvrir la jambe entière). Avec les 5/10 ça accroche carrément, c'est même chiant pour repositionner le pieds, les nouvelles 5/10 qu'ont une zone lisse sur la semelle seraient peut-être plus pratiques (par exemple :
http://fiveten.com/products/footwear-de ... arbor-blue )
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 21:45
par Binano
Je ne suis pas fan des pédales plates... et pour cause :
Mais malgré tout, je viens d'en commander, je dois être un peu maso...
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 21:49
par miles
Binano a écrit :Je ne suis pas fan des pédales plates... et pour cause :
Mais malgré tout, je viens d'en commander, je dois être un peu maso...
Tu repasses en plate Bin ?
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 21:56
par Binano
miles a écrit :Tu repasses en plate Bin ?
Non, j'ai juste commandé des plates à 9€ que je monterai sur le Meta pour accompagner les gamins au bikepark de Wittenheim quand ils iront faire du BMX
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 22:06
par Etienne
tu voulais pas juste mettre des cales plastique shimano ?
ps comme traduction de shimano il me propose Hiroshima

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mar. 2 déc. 2014 22:13
par Binano
Etienne a écrit :tu voulais pas juste mettre des cales plastique shimano ?

J'ai aussi mais c'est chiant car il n'y a qu'une face utilisable sur les cages plastiques.
Pour le prix et au vu des 300 avis positifs, je ne me suis pas trop posé de question :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... rp-prod563 
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mer. 3 déc. 2014 14:03
par Coin
Manu a écrit :Lolo a écrit :les longs portages avec de vraies pompes au pieds également.
La je suis absolument pas d'accord je roule en auto et j'ai des Alpines XL:
Semelle pas trop rigide et sculptures faites pour marcher.
Par contre si tu regarde les semelles de chaussures pour pédales plates t'as aucun grip pour marcher. Dans la boue, sur les feuilles dans le pentu t'as aucune accroche.
Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mer. 3 déc. 2014 14:25
par podfok2
Manu parlait de faire du VTT avec de vrais chaussures de marche.
Quand au Mavic Alpine XL, faut pas abuser des portages rugueux avec, la semelle est faite par salomon...

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mer. 3 déc. 2014 14:55
par akekoukou
Manu: Syntace numbernine par contre le prix

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique
Posté : mer. 3 déc. 2014 14:57
par Manu
Coin a écrit :Manu a écrit :Lolo a écrit :les longs portages avec de vraies pompes au pieds également.
La je suis absolument pas d'accord je roule en auto et j'ai des Alpines XL:
Semelle pas trop rigide et sculptures faites pour marcher.
Par contre si tu regarde les semelles de chaussures pour pédales plates t'as aucun grip pour marcher. Dans la boue, sur les feuilles dans le pentu t'as aucune accroche.
sur du portage long (plus d'une demi heure) en terrain rocheux les chaussures a cale deviennent vite fatigantes voir dangereuses. la je parle plus dans le cadre d'une pratique en milieu alpin. les cales sur les rochers en terme d’adhérence c'est une cata. as tu déjà abordé un passage rocheux expo avec le vélo sur le dos chaussé de la sorte ? perso je ne suis vraiment pas a mon aise. ensuite tu as certains sommets qui sont a finir a pieds car non roulables. encore une fois dans de la petite escalade (pas en II ou III) c'est une cata les cales.
pour les pompes bien entendu il ne faut pas partir en all mountain avec des van's aux pieds. il faut prendre de la chaussure d'approche. tige basse, semelle de rigidité intermédiaire et surtout se sont des pompes a la semelle moyennement cramponnées (crampons bas car destinées a approcher les voies d'escalades souvent dans du pierrier). elles grip tres bien sur des pédales plates (j'ai testé dernièrement mes garmont dragon tail sur des DX et c'est nickel) sont top a la marche en rocher et assurent encore quand ca devient boueux (j'ai fait des 3000 avec marche sur névés avec donc ca va...)