Re: Giant reign advanced 1 2015 ( vidéo )
Posté : mar. 25 nov. 2014 16:19
va falloir aller salir tout ça maintenant !


Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
https://www.vtt-alsace.fr/
Je l'avais pas vu celle là...moi qui croyait qu'un bon pilote chargeait sa roue avant...et que qu'être trop en arrière gênait pour passer les épingles...on pourrait développer...Nelth a écrit :On est jamais trop en arrière![]()
Une épingle ça se passe de différentes façon :podfok2 a écrit :moi qui croyait qu'un bon pilote chargeait sa roue avant...et que qu'être trop en arrière gênait pour passer les épingles...on pourrait développer...Nelth a écrit :On est jamais trop en arrière![]()
Bref, y'a des conseils qu'il vaut mieux pas écouter...
Nelth, tu pilotes mieux que moi, c'est certains, mais tu dis beaucoup d'âneries (c'est certains aussi)...en DH, comme dans toutes les autres disciplines du VTT, à l'exception de certains passages (où il y a effectivement risques d'OTB), le reste du temps il faut appuyer sur la roue avant pour avoir du grip (essaye les virages relevés le cul sur la roue arrière....), tu le fais inconsciemment , mais tu le fais...quant à ce que t'as dis Max...tu l'as à priori mal digéré...Nelth a écrit : Venant de la descente (je ne sais pas pour toi, XC ?), je pense pas qu'on ai la même façon de voir les choses, ça ne m'étonne pas de lire ce genre de commentaire mais c'est des gens comme Maxime (qui en passant à animé le dernier atelier technique du forum) qui me disent que je suis jamais asser en arrière (alors que comparé à un crosseux j'ai le cul posé sur ma roue).
Chacun sa façon de voir les choses.
Le mieux reste toujours une appréciation dans la vie réel où vidéo afin de comprendre comment la personne roule. Sur la vidéo qu'Oasis à posté on voit en l'occurrence qu'il est trop en avant (surtout sur le saut où il manque de passer par dessus le cintre).
PS : en chargeant la roue avant on à le centre de gravité en avant, une erreur et c'est l'OTB (où appelé "soleil" par les puristes), tandis qu'avec un pilotage en arrière (comme en DH par exemple) on oublie l'OTB, ça existe plus ce problème.