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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 07:26
par Pesos
La différence doit être au niveau de la tringle des pneus.

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 07:31
par Pesos
J'ai monté des pneus classiques sur des jantes non tubeless avec un kit no tube. C'est pas mal mais il y a quand même un risque de déjanter sur les très gros appuis...ça m'est arrivé.

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 08:34
par podfok2
kawah2 a écrit :possible que les tube type accrochent quand même mieux dans les vraies jantes tubeless, le petit rebord me semble plus important sur une jante tubeless?
et sans doute qu'un tube-type ne permet pas d'aussi basses pressions qu'un tubeless
J'avais monté un maxxis ardent tubetype sans chambre avec preventif sur mes jantes tubeless. ..j'ai eu deux dejantages sur des chocs frontaux ( pierre et rigole), par la suite j'ai fait le même montage mais avec un flap et la plus de soucis.

Les talons des tringle des pneus tubetype ne sont pas assez "crochetant"...le flap permet de les caler et de les maintenir en place.

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 08:35
par Binano
Pesos a écrit :J'ai monté des pneus classiques sur des jantes non tubeless avec un kit no tube. C'est pas mal mais il y a quand même un risque de déjanter sur les très gros appuis...ça m'est arrivé.
Ok, alors je ne prends pas le risque... déjà que j'utilise des pneus hors tolérance au niveau taille pour ce type de jantes... :merci:

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 08:41
par Binano
podfok2 a écrit :Les talons des tringle des pneus tubetype ne sont pas assez "crochetant"...le flap permet de les caler et de les maintenir en place.
Dans le doute je préfère quand même garder ce pneu tubetype en réserve pour me dépanner, on ne sait jamais. Même si le risque est moindre du fait qu'il ne s'agit pas d'un kit no tube "batard" monté sur des jantes quelconques mais bien du kit tubeless ready Mavic parfaitement adapté aux jantes Mavic CrossRoc au micropouillème de milimètre

Désolé pour le hors sujet :]

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 09:21
par Papybrujor
Essaye et fait un test près de chez toi

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 09:22
par niap
oui et fais une vidéo surtout. il va forcément se passer quelque chose :ghee:

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 09:46
par podfok2
Binano a écrit :
podfok2 a écrit :Les talons des tringle des pneus tubetype ne sont pas assez "crochetant"...le flap permet de les caler et de les maintenir en place.
Dans le doute je préfère quand même garder ce pneu tubetype en réserve pour me dépanner, on ne sait jamais. Même si le risque est moindre du fait qu'il ne s'agit pas d'un kit no tube "batard" monté sur des jantes quelconques mais bien du kit tubeless ready Mavic parfaitement adapté aux jantes Mavic CrossRoc au micropouillème de milimètre

Désolé pour le hors sujet :]
Tjs hors sujet, mais les crossroc sont pas des jantes UST, mais des jantes tubeless ready c'est à dire que les crochets de la jante sont de type tubeless, mais l'étanchéité de celle-ci est assurée par une bande (flap)...en conséquence je pense qu'il y a peu de risque avec un pneu tubetype...enfin c'est juste mon avis

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 11:06
par Pesos
niap a écrit :oui et fais une vidéo surtout. il va forcément se passer quelque chose :ghee:
:mrgreen:

Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein

Posté : ven. 27 juin 2014 11:26
par Binano
niap a écrit :oui et fais une vidéo surtout. il va forcément se passer quelque chose :ghee:
:perv: