Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Posté : ven. 27 juin 2014 07:26
La différence doit être au niveau de la tringle des pneus.
Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
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J'avais monté un maxxis ardent tubetype sans chambre avec preventif sur mes jantes tubeless. ..j'ai eu deux dejantages sur des chocs frontaux ( pierre et rigole), par la suite j'ai fait le même montage mais avec un flap et la plus de soucis.kawah2 a écrit :possible que les tube type accrochent quand même mieux dans les vraies jantes tubeless, le petit rebord me semble plus important sur une jante tubeless?
et sans doute qu'un tube-type ne permet pas d'aussi basses pressions qu'un tubeless
Ok, alors je ne prends pas le risque... déjà que j'utilise des pneus hors tolérance au niveau taille pour ce type de jantes...Pesos a écrit :J'ai monté des pneus classiques sur des jantes non tubeless avec un kit no tube. C'est pas mal mais il y a quand même un risque de déjanter sur les très gros appuis...ça m'est arrivé.
Dans le doute je préfère quand même garder ce pneu tubetype en réserve pour me dépanner, on ne sait jamais. Même si le risque est moindre du fait qu'il ne s'agit pas d'un kit no tube "batard" monté sur des jantes quelconques mais bien du kit tubeless ready Mavic parfaitement adapté aux jantes Mavic CrossRoc au micropouillème de milimètrepodfok2 a écrit :Les talons des tringle des pneus tubetype ne sont pas assez "crochetant"...le flap permet de les caler et de les maintenir en place.
Tjs hors sujet, mais les crossroc sont pas des jantes UST, mais des jantes tubeless ready c'est à dire que les crochets de la jante sont de type tubeless, mais l'étanchéité de celle-ci est assurée par une bande (flap)...en conséquence je pense qu'il y a peu de risque avec un pneu tubetype...enfin c'est juste mon avisBinano a écrit :Dans le doute je préfère quand même garder ce pneu tubetype en réserve pour me dépanner, on ne sait jamais. Même si le risque est moindre du fait qu'il ne s'agit pas d'un kit no tube "batard" monté sur des jantes quelconques mais bien du kit tubeless ready Mavic parfaitement adapté aux jantes Mavic CrossRoc au micropouillème de milimètrepodfok2 a écrit :Les talons des tringle des pneus tubetype ne sont pas assez "crochetant"...le flap permet de les caler et de les maintenir en place.
Désolé pour le hors sujet
niap a écrit :oui et fais une vidéo surtout. il va forcément se passer quelque chose
niap a écrit :oui et fais une vidéo surtout. il va forcément se passer quelque chose