Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
SR SUNTOUR XCT - aluminium - ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm
On ne sait pas trop ce que ça veut dire: soit les ressorts sont en élastomère soit il y a des ressorts acier plus des ressorts élastomère. Je pencherai pour la première solution.
On ne sait pas trop ce que ça veut dire: soit les ressorts sont en élastomère soit il y a des ressorts acier plus des ressorts élastomère. Je pencherai pour la première solution.
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
je n'est aucune idée de ce qui se trouve dans la fourche, j'ai trouver une noticemais sa semble être générale pour les Nakamura
au pire je retourne en magasin faire réglé la fourche et qui m'explique le fonctionnement

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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
J'ai trouvé ça: "Bon amorti grâce à son ressort réglable en dureté en tournant simplement la mollette prévu à cet effet."
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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Fais nous une photo du dessus des deux bras de fourche, là où il y a une molette de réglage.
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
ok, je vais faire une séance photos je re viens 
Ahh plus de batterie
je les ferais demain matin, si non en haut de chaque tube de fourche il y a une molette qui fait chacune un demis tour sauf celle de droite qui semble sauter le cran d’arrêt que l'autre coté impossible il s’arrête bien mais j'ai beau tourné dans tous les sens sa ne change rien
sur la photo ci dessous en flèche rouge, les molette de réglage
en flèche bleu la parti sous la potence qui tourne dans les deux sens, j'ai fait 50 tour dans un sens et je ne vois aucune différence après savoir si c'est normal ou ne sert a rien aucune idée


Ahh plus de batterie

sur la photo ci dessous en flèche rouge, les molette de réglage
en flèche bleu la parti sous la potence qui tourne dans les deux sens, j'ai fait 50 tour dans un sens et je ne vois aucune différence après savoir si c'est normal ou ne sert a rien aucune idée

Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Je vais certainement retourné au magasin la semaine prochaine car c est bizarre que je n'est pas eu de notice et aussi qu il me change la fourche car les réglages ne change rien a la dureté d'autant plus que d'un coté il me semble que la molette tourne dans le vide
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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Sur celui de gauche, il n'y a pas marqué "preload" ? Je pense qu'un seul doit agir sur la dureté. Pour les notices, généralement c'est à toi de te démerder avec les sites constructeurs de fourche, dérailleurs ou autres
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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Le bleu: entretoise de réglage de hauteur d potence rien à voir avec la fourche.
Le rouge: molettes de réglage de la précontrainte quasiment aucune incidence sur le ressenti de la fourche.
Tu as un vélo d'entrée de basse gamme faut pas s'attendre à plus.
Pour le prix de ton vélo tu ne peux même pas acheter une cassette d'un vélo haut de gamme.
=> http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=1836

Le rouge: molettes de réglage de la précontrainte quasiment aucune incidence sur le ressenti de la fourche.
Tu as un vélo d'entrée de basse gamme faut pas s'attendre à plus.
Pour le prix de ton vélo tu ne peux même pas acheter une cassette d'un vélo haut de gamme.
=> http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=1836

Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 10 mai 2014 12:04, modifié 1 fois.
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
ok merci pour les infos, je vais essayer de trouver les notices sur le web, si non quel pression mettez vous dans les pneus en générale ?
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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
suivant ton poids entre 2 et 2.5 bar