Page 3 sur 4

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 10:43
par Maxou
j'ai trouvée un montage similaire..


Liens facebook malheureusement ^^
je trouve pas ça "beau" mais niveau amortis c'est peut-être plus efficace ^^

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 11:11
par niap


Sur cette vidéo vous verrez un gars lire un texte en extérieur pendant qu'un autre gars roule au ralentit dans la poussière. Vous verrez qu'il n'a pas l'air spécialement convaincu par ce qu'il lit.
Mais vous y apprendrez aussi que la RS1 est destiné au 29 pouces, qu'elle existera en 80, 100 ou 120mm, qu'elle disposera d'un nouvel axe de 27mm (le predictive steering... ha ha ha...) et enfin qu'elle sera disponible à l'été 2015.

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 11:57
par medusa
Je ne suis pas prêt d'acheter, c'est certain :cote:

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 12:18
par Will
Encore un axe ? :-/ Bientôt on mettra le pneu direct sur un axe de 29", Akira style...

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 13:25
par tomichou
C'est pas un axe de 15 dans un moyeu de 27 ?

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 17:46
par medusa
Franchement y'en a marre de tous ces changements de dimension ! en plus le pilote lambda ne sentira pas la différence.

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : dim. 20 avr. 2014 18:45
par ScotchE
medusa68 a écrit :Franchement y'en a marre de tous ces changements de dimension ! en plus le pilote lambda ne sentira pas la différence.
Sur une fourche inversée il est préférable d'augmenter le diamètre des portées de l'axe pour la rigidité.
C'est le cas en moto également, et de toutes façons quel pilote lamba va craquer pour cette fourche ???

A mon avis on est plus au stage de la démonstration de savoir faire qu'à celui de la fabrication de masse.

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : sam. 24 mai 2014 09:31
par niap
Voilà les moyeux !
La nouvelle fourche Rock Shox RS-1 inversée nécessite l’utilisation d’un axe de 27mm… Un standard de plus ! Si Sram a dégainé logiquement de suite, DT Swiss se lance aussi dans cette aventure.

Dans son assortiment compatible RS-1, DT propose un moyeu 240 straight pull (178g/189€), des paires de roues XR 1501 Spline One 29’’ (1’540g/829€) et XM 1501 Spline One 29’’ (1’700g/849€). Ces produits sont annoncés disponibles pour l’été.
Image

Source

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : mer. 28 mai 2014 22:07
par niap
Elle est visible sur le site SRAM.

Re: ROCK-SHOX 2015 fourreaux inversés...

Posté : mer. 28 mai 2014 22:15
par Binano
1658€ :cpavrai: