Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
brujor a écrit :Je ne connais pas ce pneu mais je connais n=bien le coin où tu roule, pour moi ça devrait le faire.
ok merci mr Brujor je vais passer commande et vous direz le week prochain comment il se comporte a Carspach
J'ai été essayer mes pneus en fin de journée car la chaleur dur ! brujor merci pour ton conseil, le wild grip devant je l'ai pris en 2.25 et ca accroche nickel. Enfin pour moi il y as du chgt. Derrière le TAIPAN EN 2.10 PAR RAPPORT AU MAXIS MEDUSA que j'avais avant rien de comparable, le medusa pour moi juste bon dans la gadoue que j'adore . J'ai essayé tous les revetements possible dans mon secteur et aucune mauvaise surprise. Fais un peu de hors sentier dans des ronces et ca vas ca tiens. Partis en legère glisse de devant mais le pneu a bien racrocher. Demain essai fort de roppe et dans les environs. Bon wek a vous
medusa68 a écrit :Retour sur les pneus montés ce week-end. Le Nobby Nic 2.25 RAS ! Gonflage à 1,8bar bonne accroche sur le sec, pas de décrochage à déplorer, directivité moyenne en montage avant, premier ride satisfaisant. Le Thunder Burt semble fragile, surtout les flancs, première descente et première coupure ... à réserver au pilotage propre sinon c'est la punition garantie. En ce qui concerne l'accroche en montage arrière et sur terrain sec c'est correct (gonflé à 1,9bar pour pilote de 69kg tout equipé, Camlbak inclus), certe un Ardent sera meilleur en montée raide et technique, mais le Thunder Burt tire son épingle du jeu sur les portions plus roulantes. Au niveau du freinage il faut impérativement doser sinon l'arrière glisse plutôt facilement, les crampons étant déjà bas quand le pneu est neuf il vaut mieux eviter les schlifs
Pour conclure je pense avoir le bon pneu pour la roue avant mais derrière j'ai des craintes ... je risque de crever à chaque sortie si je roule trop fort en descente.
2ème coupure sur le flanc du Thunder Burt ... j'ai réussi à réparer mais je pense que ce n'est pas fini, je vais être très souvent embêté avec pneu...
Suite test du TAPIAN dans un endroit assez rocailleux ou j'avais deja crevé avant ( 2 fois) pas de pb. Gonflé a 2.5 et nickel. J'ai trouvé de la boue par contre en monter et la ca n'as pas suivi. Mais suis satisfait pneu un peu cher mais pour moi et ma pratique c'est le pneu qu'il me fallait. Pour l'avant le WILD GRIP.R VAS très bien. Juste un peu trop gonflé. Prochaine fois je le met a 2
touristevtt90 a écrit :Suite test du TAPIAN dans un endroit assez rocailleux ou j'avais deja crevé avant ( 2 fois) pas de pb. Gonflé a 2.5 et nickel. J'ai trouvé de la boue par contre en monter et la ca n'as pas suivi. Mais suis satisfait pneu un peu cher mais pour moi et ma pratique c'est le pneu qu'il me fallait. Pour l'avant le WILD GRIP.R VAS très bien. Juste un peu trop gonflé. Prochaine fois je le met a 2
Il taille comment le Taipan pour un 2.10 ? comme un toro ?
Derniers tests:
Top boudin!
Après quelques sorties dont deux en mode 'Brujor'! pas de crevaisons, donc bien pour un boudin de moins de 500grs en 29"! et là j'viens de le passer en tubeless et c'est encore plus top!
Validation du choix du Wild Grip'r à l'avant : après l'avoir validé pour l'arrière cet hiver aussi): toujours top boudin! et toujours zéro crevaison! et là j'viens de le repasser en tubeless et c'est encore plus top!
Et ça c'est top de chez top de chez top! et toujours pas de crevaison!
Et là j'vais tester d'autres boudins de chez eux!
Fini les autres marques!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
VTT : ex Rockrider 5.1 2006 ex Rockrider 5.3 2013 ex Rockrider 8.0 2013 ex Commençal El Camino ex Rockrider 500 2014 Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge
Tanikvelo a écrit :Derniers tests:
Top boudin!
Après quelques sorties dont deux en mode 'Brujor'! pas de crevaisons, donc bien pour un boudin de moins de 500grs en 29"! et là j'viens de le passer en tubeless et c'est encore plus top!
Validation du choix du Wild Grip'r à l'avant : après l'avoir validé pour l'arrière cet hiver aussi): toujours top boudin! et toujours zéro crevaison! et là j'viens de le repasser en tubeless et c'est encore plus top!
Et ça c'est top de chez top de chez top! et toujours pas de crevaison!
Et là j'vais tester d'autres boudins de chez eux!
Fini les autres marques!
niveau rendement ça donne quoi ?
perso j'ai un wild rock'r à l'avant, je pensais mettre un wold grip'r à l'arrière et des wild race à ma femme.
du coup pour le wild grip'r je vais peut être le mettre à l'avant aussi en 2.1, parce que le wild rock'r (en 2.25) est lourd et dur à pousser...