Page 165 sur 854
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 08:29
par tomichou
Le vélo de Lolo c'est bien un Heet ?
Le Heet a été développé sur la base du X-Country tout suspendu Sleek, qui a su faire ses preuves sur les compétitions
Pas sur qu'ils aient bien adapté les renfort du coup

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 09:36
par hypanapold
tomichou a écrit :
Pas sur qu'ils aient bien adapté les renfort du coup

C'est un jeune cake et bourrin, c'est tout...faut rouler propre et point
Plus sérieusement, c'est pas le 1er à avoir des soucis de cadre carbone avec cette marque...peut-être une mauvaise série...

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 10:23
par hypanapold
Strat a écrit :Ca me rassure dans mon choix de ne pas prendre de matos en carbone pour un VTT.
Lorsque j'aurai trouver un cadre / potence / cintre qui me plait à max je pencherais vers le titane.
Moi j'ai un collègue de taf qui a un Canyon full carbone, et il lui en met plein la gueule et Kdalle.... regarde Brujor, son bike il est full carbone, et pas un soucis, j'pense que c'est une question de marque

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 11:51
par Papybrujor
Pas tout à fait, j'ai casser le cadre du Scalpel dans le canyon du Waldeck
Plus de casse avec les cadres carbone je ne sais pas, je vais me renseigner mais pas si sûr.
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 12:15
par thomas68
J'ai passé 2 cadres cannondale taurine en SAV il y a 4 ou 5 ans !
Mon père a déjà changé le bras arrière en sav et le triangle avant qui a fissuré au boitier de pedalier sur son spark carbone !
En XC j'ai pris le risque j'ai un scale carbone, mais au-dela pour du plus engagé c'est du consommable les cadres carbone, pour ceux qû'ont les moyens de changer tous les ans !
Enfin c'est mon point de vu
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 12:18
par Scrat
mouais.. carbone ou allu, je me pose aussi des questions, je suis au deuxième triangle depuis le début d'année avec mon XC allu ??
Pourtant j'ai deux potes qui roule en carbone, aucun souci, quand j'ai mis mon spad en réparation, une horreur, le gérant me montre l’arrière de la boutique, au moins 75% de carbone en rep
la conclusion, les constructeurs de VTT tire au minimum le poids des vélos, plus léger, plus fragile, avec des bourrins dessus, des gros bourrins des fois
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, m’étonne pas qu'il y a de la casse.
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 12:34
par Papybrujor
Scrat a écrit :
la conclusion, les constructeurs de VTT tire au minimum le poids des vélos, plus léger, plus fragile, avec des bourrins dessus, des gros bourrins des fois
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, m’étonne pas qu'il y a de la casse.
le cadre de mon flash fait moins d'un kilo et aucun soucis pourtant il en voit de toutes les couleurs.
Les fabricants savent faire des vélos légers et fiable mais ça un coût.
Je pense plutôt à une fabrication moins rigoureuse pour baisser les coûts de production.
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 12:45
par Scrat
brujor a écrit :
Je pense plutôt à une fabrication moins rigoureuse pour baisser les coûts de production.
Certainement, faudrait mettre en place un thread pour savoir quoi prendre ou ne pas prendre comme marque de vtt.
Après chaque marque a son argument de vente, ex: (cadre garantie 5 ans, a vie pour D4...) etc etc
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 13:00
par Papybrujor
Je pense que l'on ne peux pas généraliser sur une marque et peut-être même pas sur un vélo d'une marque en particulier.
Quasiment toutes les productions étant sous traitées c'est plus un problème de vérification de fabrication et de savoir où le curseur entre bon/ pas bon est placé, de plus avec la mondialisation il est fort possible qu'un produit refusé par une société soit accepté par une autre car vendu avec un fort rabais.
Par exemple: un constructeur de cadre alu utilise un tube au rabais car non conforme au cahier des charges défini par le donneur d'ordre. A l’œil nu aucune différence, mais au final casse car => mauvaise série .
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : mar. 19 août 2014 13:09
par mtbiker
Scrat a écrit :Certainement, faudrait mettre en place un thread pour savoir quoi prendre ou ne pas prendre comme marque de vtt.
brujor a écrit :Je pense que l'on ne peux pas généraliser sur une marque et peut-être même pas sur un vélo d'une marque en particulier.
Du même avis que Brujor
