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Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 11:01
par Papybrujor
Rapport 0,75 surtout avec les grosses roues qui sont quasiment l'équivalent d'un 29" faut avoir les jambes.
Si c'est un peu juste tu as encore l'option du pignon de 42.
Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 11:23
par Papybrujor
Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 11:42
par Manu
brujor a écrit :Rapport 0,75 surtout avec les grosses roues qui sont quasiment l'équivalent d'un 29" faut avoir les jambes.
Si c'est un peu juste tu as encore l'option du pignon de 42.
oui...ou plateau de 28 dents. mais dans ce cas ca laisse plus grand chose en gros braquets. tout ca reste a ajuster apres des essais terrain de toute facon.
pour les roues j'ai pris un montage sur la base de jantes en 47 mm/moyeux Hope/rayons Sapim CX Ray. C'est Astérion qui les montes et A-Velo qui supervise le début du montage me les passe en tubeless. je récupère une partie des périphériques de mon Spam ainsi qu'une partie de la transmission 2x10 pour limiter le budget.
Re: Re : FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 12:05
par Pesos
Sympa le montage de roue. Tout de suite du bon pour pas revenir dessus [emoji106]
Re: Re : FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 12:55
par primus
Manu a écrit :le Spe SX Trail pour la rando (et une clavicule

)
Je m'en rappelle super bien de celle là, on avait failli rouler ensemble en descente
brujor a écrit :Jean BonBeur a écrit :Caaaaaaribouuuuuuuuu !!!!!
Mais j'avoue: le Fatbike pour du ride technique, c'est juste paaaaaarfait!
Et pis quand tu bouffes tout ce qui se trouve sous tes boudins quand les copains se prennent tout dans les dents, c'est quand même bien drôle!
Oui, mais si c'est le vélo qui fait tout, où est la satisfaction personnelle ????
elle est dans le choix du terrain beaucoup plus difficile qu'auparavant. Faut complètement changer son logiciel de tracés personnel, pour ma part j'ai changé mes sorties de sens de rotation. les descentes techniques que je ne pensais jamais faire en montée (en fait j'en avais jamais eu l'idée) deviennent des montées costaudes...
Pesos a écrit :Sympa le montage de roue. Tout de suite du bon pour pas revenir dessus [emoji106]
et là pour le coup s'il y a un poste sur lequel il fait mettre du pognon c'est bien les roues !

Re: Re : FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 13:03
par Manu
primus a écrit :Manu a écrit :le Spe SX Trail pour la rando (et une clavicule

)
Je m'en rappelle super bien de celle là, on avait failli rouler ensemble en descente
ben oui...je t'ai déposé en haut et t'as fini la descente tout seul
et au milieu...

Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 15:57
par herpo44
Bien vu, c'est plus rapide que moi

Petite question sur la transmi, le pignon de 40 peut le mettre sur une cassette sram ou pas ?
Merci
Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 15:58
par Manu
herpo44 a écrit :Bien vu, c'est plus rapide que moi

Petite question sur la transmi, le pignon de 40 peut le mettre sur une cassette sram ou pas ?
Merci
pour le kit Hope il y a le modèle shimano et le modèle sram. donc faire gaffe a l'achat...
Re: FATbike
Posté : mer. 19 nov. 2014 16:35
par herpo44
Ah ok, je suis grillé donc, le pignon m'est fourni avec le bike mais pas la cassette et il.m'as dis que c'était pour du xt...
Je pense que je vais me monter en 2x10 pour finir ma transmi cet hiver et je mettrais le mono au printemps.
Merci pour l'info

Re: FATbike
Posté : ven. 21 nov. 2014 20:29
par Will