Votre dernier achat...
Re: Votre dernier achat...
J'ai les mêmes et j'aurai aussi dû carrément prendre deux tailles au-dessus... Elles sont vraiment un tout petit peu "juste" avec de grosses chaussettes mais c'est largement supportable heureusement...
Soi prudent quand tu serreras tes cales, la plaque dans la semelle est scellée dedans... Normal, la membrane Gore-Tex enveloppe le pied.
Sinon c'est vraiment des chaussures excellentes en hiver ! Comme de vraies bonnes chaussures de trekking ! Les pieds restent sec, même dans la neige à moitié fondue.
Par contre je te conseille de trouver des guêtres si tu roules dans la boue et la neige qui fond...
Tu peux aussi en fabriquer avec des chaussons de plongée que tu découpes...
J'avais fait une sortie dans la neige qui fond et le pneu avant envoyait cette boue juste sur le haut de la tige de la chaussure.
Soi prudent quand tu serreras tes cales, la plaque dans la semelle est scellée dedans... Normal, la membrane Gore-Tex enveloppe le pied.
Sinon c'est vraiment des chaussures excellentes en hiver ! Comme de vraies bonnes chaussures de trekking ! Les pieds restent sec, même dans la neige à moitié fondue.
Par contre je te conseille de trouver des guêtres si tu roules dans la boue et la neige qui fond...
Tu peux aussi en fabriquer avec des chaussons de plongée que tu découpes...
J'avais fait une sortie dans la neige qui fond et le pneu avant envoyait cette boue juste sur le haut de la tige de la chaussure.
oh puré !Orhum a écrit :Je viens de recevoir ma commande de shimano MT91, commandé chez bike-disount.
de vrais chaussons, y'a plus qu'a les tester cet hiver !
Pour la pointure j'ai pris 2 tailles au dessus de ma pointure habituelle de ville, il y a de la place comme ca pour de bonnes chaussettes et pour bouger les orteils. (les avis indiquent une tendance à tailler petit, que je confirme)
la semelle respire la qualité et rappelle celle des chaussures de rando point de vue grip.

C'est vraiment mastock ! Moi je pense que je ne pourrai pas rouler avec ces chaussures. Maintenant pour quelqu'un qui veux bien protéger ses pieds pourquoi pas mais ça doit être super lourd ... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, quand j'étais chasseur alpin j'avais des chaussures dans ce genre là

Négatif Medusa... Elle ne sont absolument pas "mastock" comme tu dis...
A côté des Mavic Alpine elle sont à peine plus grande (la tige en plus). J'avais pris des photos sur un post je crois !?
Et en poids c'est comme les autres chaussures hiver chez la concurrence...
C'est parce que c'est des chaussures de trekking d'aspect que ça fait gros mais je t'assure que c'est des chaussons...
A côté des Mavic Alpine elle sont à peine plus grande (la tige en plus). J'avais pris des photos sur un post je crois !?
Et en poids c'est comme les autres chaussures hiver chez la concurrence...
C'est parce que c'est des chaussures de trekking d'aspect que ça fait gros mais je t'assure que c'est des chaussons...
En poids, une Mavic "Alpine" pèse: 457 grs avec les cales.
............une Mavic "Scree" pèse: 500 grs sans la cale.
........une Shimano MT 91 pésent: 615 grs AVEC la cale.
une Northwave Grd Canion 2 GTX: 650 grs sans la cale.
............une Mavic "Scree" pèse: 500 grs sans la cale.
........une Shimano MT 91 pésent: 615 grs AVEC la cale.
une Northwave Grd Canion 2 GTX: 650 grs sans la cale.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour moi c'est résolument des chaussures pour rouler dans les Alpes et les Pyrénées pour faire des portages de plusieurs 100aines de mètres de D+ dans des pierriers et passages scabreux...Là où des Mavic Alpine XL finissent en morceaux...
Moi j'ai la version taille basse MT71...et c'est vraiment costaud.
Moi j'ai la version taille basse MT71...et c'est vraiment costaud.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Elles sont bien plus petites en vrai qu'en photos. Quand j'ai vu la taille du carton shimano j'ai eu peur d'une erreur de pointure. 
Pour marcher elles ont l'air bien.
Mieux aussi que mes mavic alpine et très proches des northwave explorer que j'avais.
La finition respire la qualité. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu 1 paire aussi bien faites et réfléchies.
Les avis que j'ai trouvés en anglais comme en français témoignent d'une longévité appréciable.

Pour marcher elles ont l'air bien.
Mieux aussi que mes mavic alpine et très proches des northwave explorer que j'avais.
La finition respire la qualité. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu 1 paire aussi bien faites et réfléchies.
Les avis que j'ai trouvés en anglais comme en français témoignent d'une longévité appréciable.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Oui en longévité c'est impressionnant !
Sur pas mal de blogs de très gros rouleurs en cyclotourisme bike packing et autres raids c'est une référence...
Eh puis faut pas oublier que c'est de la croûte de cuire... Ce n'est pas du synthétique. Donc c'est forcément un peu plus lourd.
Même si ce n'est pas très moderne il y a la noblesse des matériaux que certains aiment encore à apprécier...
Sur pas mal de blogs de très gros rouleurs en cyclotourisme bike packing et autres raids c'est une référence...
Eh puis faut pas oublier que c'est de la croûte de cuire... Ce n'est pas du synthétique. Donc c'est forcément un peu plus lourd.
Même si ce n'est pas très moderne il y a la noblesse des matériaux que certains aiment encore à apprécier...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Erik a écrit :Oui en longévité c'est impressionnant !
Il y a aussi la longévité de la semelle Vibram/ semelle Contagrip (mavic/Salomon groupe Amer Sport) qui est bien meilleure
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Oui !
Je parlais pas de la semelle Vibram mais c'était implicite...
J'ai toujours eu des Meindl en chaussures de trekking et Vibram c'est effectivement le meilleur profil de semelle !
Je suis paysagiste et sur le terrain on bosse tous avec des chaussures de trek de moins bonne facture avec Contagrip etc et, c'est nettement moins bien en accroche !
"La passion est une aile, la raison une chaussure !"

J'ai toujours eu des Meindl en chaussures de trekking et Vibram c'est effectivement le meilleur profil de semelle !
Je suis paysagiste et sur le terrain on bosse tous avec des chaussures de trek de moins bonne facture avec Contagrip etc et, c'est nettement moins bien en accroche !
"La passion est une aile, la raison une chaussure !"

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Bon après la meilleure gomme en terme d'adhérence est faite par 5.10 (stealth C4) qui sont réputés dans le monde du chausson d'escalade...par contre ça doit s'user vite sur les longs portages rustiques.