Page 15 sur 73
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:04
par Rox
Le rocket ron version evo- pas une seule crevaison depuis decembre dernier...
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:31
par medusa
Le Rocket Ron est roulant tu trouves ? il me semble que le rendement va en faveur du Furious Fred, puis Racing Ralph puis Rocket Ron ... j'ai bon ?
Le Furious Fred semble quand même assez exclusif, terrain sec et peux caillouteux ok mais pour plus engagé ça risque d'être une savonnette
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:45
par Papybrujor
J'ai étais surpris du bon comportement dans les sentiers des Vosges et surtout sur les racines ou souvent je me disais il va décroché et finalement non.
Mon vélo est indisponible pour le moment , révision fourche, je peux te les prêter pour faire un test.
Même les roues complètes Asturion ZTR Crest
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:48
par medusa
c'est gentil de me proposer un test mais j'ai pas de Lefty moi

, je suis en axe de 15mm devant.
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:50
par Papybrujor
Ah oui j'ai pas pensé à ça, mais la roue AR axe de 9 ça va?
Sinon les pneus c'est vite démontés remontés.
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 12:58
par Tanikvelo
Thunder Burt (existe en 26?) ou mieux le Rock razor (mais lourd j'crois) pour du roulant! et le 2nd est un pneu de montagne!
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 13:06
par medusa
Rock Razor assez lourd, c'est prévu pour de l'enduro ....
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 13:06
par Papybrujor
Je suis très étonné quand ils disent: " le thunder burt roule mieux que le furious fred"
=> Le Thunder Burt est un pneu compétition pour les sols secs, est moins lourd que le Racing Ralph et roule plus facilement et rapidement le Fred Furious.
Avec Le Thunder Burt, Schwalbe complète sa gamme de pneus Xc pour les sols secs. Le pneu est placé entre le Furious Fred avec ses 300 grammes, et le Racing Ralph et ses 500 grammes. En effet, le Thunder Burt, pèse 400 grammes et se positionne pile poil entre ces deux pneus.
La résistance au roulement de ce pneu XC est inférieure à celle du Furious Fred est c’est tout naturellement qu’il est recommandé pour les compétitions XC sur sol sec.
Schwalbe a équipé ce nouveau pneu de toutes les caractéristiques issues de ses évolutions techniques ; la carcasse affinée à partir de 127 Epi et mélanges rapide PaceStar Triple Compound.
En outre, le pneu est Tubeless Ready et peut être utilisé sans chambre à air avec l’ajout liquide anti-crevaison.
Le Thunder Burt roule très facilement, sans s’enfoncer dans le sol et les crampons extérieurs, plus larges, offrent une meilleure adhérence et de contrôle.
source
http://www.vttshow.com/schwalbe-2014-thunder-burt/
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 13:25
par medusa
http://www.schwalbe.com/fr/offroad-read ... -burt.html
en effet c'est un nouveau modèle encore plus roulant que le Furious Fred !
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 28 mai 2014 13:36
par medusa
par contre bonjour les tarifs !!!
