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Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:04
par Gil
primus a écrit :ajoutez 800 grammes de pneus si ce sont les lights qui sont montés ;)
Et éventuellement le surpoids d'une tds téléscopique, qui devient presque un indispensable une fois qu'on y a gouté :]

@ Primus: Ta largueur de bdp c'est combien? 100 comme bcp de fat ou 83? Je ne me rappelle pas que ça mets choqué lors de l'essai, mais 100 cela me semble énorme.

Après avoir remplacé mon banshee il faut que je trouve un autre projet.... et l'argon fat me fait de l'oeil :gene: mais ces largeur de bpd de pédalier me font un peu peur pour mes genoux :(

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:08
par primus
j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue ;)

j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes :hehe:

pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:15
par Gil
C'est vrai qu'avec une cassette sur le moyeux arrière la ligne de chaine peut vite devenir problématique :-/
Faut que j'essaie une fat avec un boitier en 100 sur une sortie complète histoire de voir si c'est craignos ou non

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:24
par medusa
primus a écrit :j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue ;)

j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes :hehe:

pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !
J'ai une tds Gravitydropper classic http://gravitydropper.com/ depuis 2009 (achat fin 2008 il me semble), elle n'a jamais eu le moindre problème de fonctionnement et aucun entretient particulier mis à part un petit graissage 2 ou 3 fois l'an ::d

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:29
par primus
je sais, mais c'est trop cher, trop lourd et moche :mrgreen:

et puis dans les vosges on monte une fois pour descendre une fois alors ça me va ;)

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:36
par medusa
primus a écrit :je sais, mais c'est trop cher, trop lourd et moche :mrgreen:

et puis dans les vosges on monte une fois pour descendre une fois alors ça me va ;)
c'est pas moche :P
c'est lourd oui ::d (500gr au moins)
c'est cher oui :mrgreen:
et ça dépend des parcours ..... les derniers que j'ai fait nécessitent de nombreux changement de hauteur de selle ;)

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:44
par Binano
medusa68 a écrit :c'est lourd oui ::d (500gr au moins)
Tu remplaces une tige de selle qui pèse 300gr par une tige de selle télescopique de 540gr... donc à peine 240gr de plus. Négligeable comparé au temps et à l'assurance gagnée dans les parties techniques et les descentes :)

Mais je ne me fais pas de soucis pour Primus, il n'a pas besoin de ça et je comprends sa philosophie :]

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:45
par Gil
medusa68 a écrit :
primus a écrit :j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue ;)

j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes :hehe:

pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !
J'ai une tds Gravitydropper classic http://gravitydropper.com/ depuis 2009 (achat fin 2008 il me semble), elle n'a jamais eu le moindre problème de fonctionnement et aucun entretient particulier mis à part un petit graissage 2 ou 3 fois l'an ::d
+1 j'ai une turbo depuis à peu près la même période et zéro soucis, je suis plus pessimiste sur ma nouvelle Lev integra :gene:
primus a écrit :je sais, mais c'est trop cher, trop lourd et moche :mrgreen:

et puis dans les vosges on monte une fois pour descendre une fois alors ça me va ;)
Ouai ouai ouai, la seul fois où j'ai roulé avec toi tu l'a baissée au moins 3 fois :P :hehe:

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:51
par medusa
@Gil: tellement fiable cette tds qu'elle ira sans doute sur mon prochain vélo .... à moins que je ne décide de prendre la version 5" si elle est compatible avec le cadre. Là je l'ai en 4" ça fait que 10 cm, parfois c'est un poil juste dans les descentes techniques et pentues.
t'1 on a un peu dévié du sujet là .... normalement c'est Fatbike :gene:

Re: FATbike

Posté : sam. 15 nov. 2014 13:51
par primus
Binano a écrit : Mais je ne me fais pas de soucis pour Primus, il n'a pas besoin de ça et je comprends sa philosophie :]
comprenons nous bien je descends ma selle en descente ! dans le technique, je n'en ai plus autant besoin depuis le fat :langue:

mais j'ai pas envie de cet accessoire c'est tout ! :cote:

@Gil: flûte :mrgreen: