Hello 6 clopes !
tu te trompes concernant le niveau technique et physique "requis" pour apprécier le Fat !
J'ai plusieurs connaissances débutants et débutantes qui ont grave kiffé tout de suite le fat grâce à sa facilité de progression sur tous les terrains, son confort royal et sa neutralité dans les descentes engagées. En effet, les gros pneus apportent une sécurité très importante, de même que la fourche qui ne plonge pas, et donne une sensation de sécurité dans les passages merdiques, pour tous niveaux. J'ai été épaté par mes copains bretons qui ton passés ce weekend chez moi, tous les deux sur un fat, sont passés dans le saint odile à des endroits que je pensais difficiles pour des débutants. Eh bien non !
Après je le redis, le fat n'est pas pour tout le monde évidemment, faut tester pour se faire un avis, et je pense que ce qui le résume le mieux quel que soit le pilote, c'est "pas forcément vite, mais partout !"
pour ce qui est de ta première question, que j'avais zappée, j'ai terminé 86ème à la transvé cette année avec ce vélo (de 15 kilos, qui n'avance pas, n'a pas assez de suspensions

) je n'ai JAMAIS pris autant de plaisir que sur cette édition mémorable

, sur 6 éditions auxquelles j'ai participé en tout. je ne te cache pas que pour faire honneur à ce vélo je me suis préparé comme un goret physiquement, c'est évident ! tout l'hiver en vélotaf qu'il pleuve, vente ou neige ! mais au final un résultat identique à ma meilleure course jusque là, avec le vélo que tu as mis en photo, mas un plaisir nettement supérieur. putain si tu me demandes je te colle mon CR
content de te recroiser sur u forum de bicyclette mec !
