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Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 10 avr. 2014 23:17
par Nelth
pascalmey a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour que vous me conseiller sur le choix d'un pneu arrière et avant (pratique XC / 29" section max 2.20 / tublesse). Je possède un Scott Scale 910 29" équipé de Rocket Ron Evo 2.10 (très fragile).
Merci d'avance pour vos conseils !

Je n'y connais rien en 29" et en cross country, par contre, en ce moment je roule un pneu arr. vachement sympa, l'Hutchinson Toro (ø26" section de 2.15") et franchement, ça envoi du lourd
Bon, je l'ai cramer en 7 sorties... Mais ça c'est un détail *sifflote*
Il gérait bien la boue légère de janvier et il permettait de bien relancer en sortie de virage sur du sec comme du rocailleux léger. Vraiment un bon pneu, j'en monterai un demain soir où ce WE en 2.35" en espérant qu'il tienne un peu plus longtemps

Re: Re : Parlons pneus
Posté : jeu. 10 avr. 2014 23:56
par SEVEN
Will a écrit :Tiens, on a du rater le message du dessus, personne n'a d'avis ?
Perso je ne m'y connais ni en XC, ni en 29", ni en tubeless

.
chrismo a écrit :bon aujourd'hui après achat Pneu MICHELIN WILDROCK'R 2 Advanced....
j'attends de revoir chrismo pour voir ça ils m'ont bien intéressés je cherche un bien roulant pour l'arrière car les hobby nic accrochent trop à mon goût faut que je vois aussi il me semble velovert a fait un test février ou mars dessus je verifierai en rentrant :-)
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 12 avr. 2014 12:54
par Papybrujor
@ Will c'est quoi tes pneus ultra roulant que tu avais l'année dernière.Des Furious Fred?

Re: Parlons pneus
Posté : sam. 12 avr. 2014 21:10
par Will
Non, des big apple !
http://www.schwalbetires.com/bike_tires ... /big_apple
Mais attention, ils appellent ça c'est des pneus "ballon" (assez gros volume) parce qu'il sont destinés initialement aux balloon bike, les vélo urvain/retro montés sur gros pneus (parfois blanc, parfois beiges).
http://www.balloonbikes.com/en/
L'intérêt à la base est que le pneu est plus rigide je crois (tringle rigide en tous cas), et fait un peu suspension pour ces vélos qui n'en ont pas en étant gonflé à plus basse pression.
Il y a aussi des variantes, le super moto, similaire mais sans bande de protection anti crevaison et donc plu léger et plus performant.
Et le big ben, similaire mais avec un dessin moins lisse.
Et le fat frank, avec un dessin plus vintage.
Mais cela dit je ne suis pas le seul original à les monter sur un VTT, ça doit faire des bons pneus de commuter/VTC, ils doivent cependant montrer leurs limite assez vite en tout terrain, pas moyen de prendre d'angle si le sol n'est pas dur.
Si tu cherches des pneus similaires mais plus performants (et moins gros), il faut regarder les différentes variantes de schwalbe marathon, qui sont assez utilisés en touring.
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 12 avr. 2014 21:51
par Papybrujor
Ok mais je voudrais des tubless
Re: Parlons pneus
Posté : lun. 14 avr. 2014 19:36
par mikaden
Salut,
je me demande si je dois changer mon pneu arrière pour mes congés et le weekend 26/27 avril car j'ai un Shwalbe Racing Ralph qui va bien en région parisienne mais est il suffisant dans vos jolies sentiers et single ? et j'ai Schwale Nobby Nic à l'avant
Merci par avance pour vos avis !

Re: Parlons pneus
Posté : lun. 14 avr. 2014 19:44
par miles
Racing ralph, c"est light pour les Vosges à mon avis...
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 17 avr. 2014 14:49
par Supersonicus
mikaden a écrit :Shwalbe Racing Ralph qui va bien en région parisienne mais est il suffisant dans vos jolies sentiers et single ? et j'ai Schwale Nobby Nic à l'avant
Salut Mikaden,
Je roule partout avec à l'arrière un Racing Ralf 2.25 Snake Skin et à l'avant un Racing Ralf 2.25 (voir 2.35) et avant un Nobby Nic 2.25 Snake Skin le tout en tubeless Ready. J'ai plus abîmé de pneus sur les silex et la pierre meulière de la RP qu'au Pays basque ou lors de randos dans le sud. Après cela dépend de ta morphologie et de ton pilotage.
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:52
par Rox
Raison technique ou coup de chance, depuis que j ai monté les rocket ron pas une seule crevaison
En terme de grip je les trouve a peine moins bon que les ardent mais bon c dur a evaluer car super dependant de la nature du terrain
Re: Parlons pneus
Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:59
par Supersonicus
Supersonicus a écrit :Je roule partout avec à l'arrière un Racing Ralf 2.25 Snake Skin et à l'avant un Racing Ralf 2.25 (voir 2.35)
Oups
A l'avant j'ai un Rocket Ron 2.25 UST qui va bientôt être remplacé par un Rocket Ron 2.35 TLR Snake Skin.