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Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 15:36
par Paski
Erik a écrit : Merci je n'arrivais pas à trouver le prix...
Il est sur leur site tout simplement :hehe: :P

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 15:37
par primus
Manu a écrit :apres comme tout le monde la grande question c'est: est ce que j'arriverais a le tirer en gardant un bon ryhtme (y'a une nuance la hein !) sur des sorties à 1500/2000 d+ ? les poids on l'air de rester corrects en tout cas mais c'est quand même concentré sur les roues et donc éléments en rotation. la surface de contact fait un peu peur aussi...a tester en tout cas !
connaissant ton potentiel physique, je dirais oui sans hésiter, si tu te sors un Fat à 12 kilos en transmi monoplateau de 30 et cassette de 40 tu va tout démonter.

pour ma part, 2000 D+ à bon rythme ne me fait absolument pas peur, je n'ai pas eu de coup de mou lors de la sortie forum petit + grand ballon (après je passe un peu ma vie sur un vélo !), de toute façon je n'ai guère le choix je n'ai que ce vélo là :mrgreen:

et pourtant le mien pèse 15 kilos (dont exactement la moitié pour les deux roues !). mais il est très dynamique du fait qu'il n'est pas suspendu et que cadre + fourche sont de grande qualité.

La surface de contact cesse d'être pénalisante à partir du moment où tu sors d'un chemin très lisse. Même sur un chemin blanc avec des aspérités tu sens que l'absorption des creux et bosses t'aide à rouler sans casser le rythme, un peu comme le ferait un 29 pouces en démultiplié. il n'y a que sur le goudron où c'est un peu chiant. mais le goudron....

j'ai un copain qui ferait bien une grosse boucle dans le sud du département ce dimanche, si tu es libre et qu'on a un parcours, c'est sans hésitation qu'on se ferait un échange de bons procédés !

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 15:56
par Paski
Paski a écrit :
Erik a écrit :
Intéressant parce qu'ils ont ce FAT pour 1045 $ canadien, ça fait environ 740 € !
Mais bon en Allemagne ça doit faire plus cher je pense, je vais voir si je peux trouver le prix par chez nous, tabernacle ! A ce prix là j'en prends un ! Pour chercher le pain et terroriser les mamies de mon bled ! :mrgreen:
Il est à 1700€ en Allemagne
Ah non tient il y a le modéle en-dessous (le Bigfoot 6.2) à 1250€ .. là ça devient interessant :perv:

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 15:57
par Manu
primus a écrit : j'ai un copain qui ferait bien une grosse boucle dans le sud du département ce dimanche, si tu es libre et qu'on a un parcours, c'est sans hésitation qu'on se ferait un échange de bons procédés !
merci pour la proposition c'est sympa ;) un peu plus tard par contre...pour l'instant je remonte sur mes Sobres et je retrouve tranquillement mes marques sur des vélos normaux :mrgreen: mais on pourra se faire ca a l'occasion. je peux venir par chez toi un dimanche matin. ca sera aussi l'occasion de découvrir ton terrain de jeu ;)

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:00
par primus
Je te ferais montrer mon saint-odile, disneyland primus :mrgreen:

la proposition vaut pour tous les forumeurs évidemment, sous réserve de posséder une bicyclette avec une sortie de selle possible de de 800 mm !

(bonne chance :mrgreen:)

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:05
par medusa
J'ai vu une video avec Primus et ses copains fateux sur Vimeo .... :mrgreen:

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:07
par Erik
@Paski... Sacre bleu, mais ça t'arracherait la gueule de balancer un lien... :mrgreen:
Non parce que moi, comme un couillon, je cherche toujours sur le net leurs prix et les modèles... :rouge:
Merci ! ;)

Voilà un point de vue qu'on ne voit pas souvent !
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Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:12
par primus
Yep, ça devait être le rendez vous fat de mars certainement :mrgreen:

après y'a eu l'ardèche chez salamandre (nous étions 30 !), puis à rodalben ce weekend (nous étions 6).

ça pour faire les cons dans les bois, y'a du monde !

plus pragmatique, tout le monde se pose la question de la performance du Fat, et ma réponse est celle-ci:

plus ton terrain de jeu est hardcore, plus le fat est performant, puisqu'il te permet de rester longtemps sur le vélo.

depuis que je l'ai, je ne fais que radicaliser mes parcours, en prenant en montée que je n'avais jamais même testé en skinny.

je m'amuse toutjours autant en descente c'est évident, mais maintenant avec ce grip de folie, je cherche le plus souvent possible les passages vraiment compliqués dans l'autre sens aussi. le terrain de jeu idéal du fat étant pour moi le sentier caillouteux du dessus du petit ballon pour situer.

C'est une autre façon de rouler, qui plaira à certains et pas à d'autres.

En terme de performance pure, j'ai fait ma meilleure place sur la transvé avec, cette année, en plus d'y prendre un plaisir incroyable et de faire pus de vélo que les autres années.

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:20
par Paski
Erik a écrit :@Paski... Sacre bleu, mais ça t'arracherait la gueule de balancer un lien... :mrgreen:
Non parce que moi, comme un couillon, je cherche toujours sur le net leurs prix et les modèles... :rouge:
Merci ! ;)
Ah mais je pensai que tu avais trouvé .. c'est pourtant pas compliqué !!

http://www.norco.com/bikes/mountain/fat ... igfoot-61/
Ca c'est pour le Bigfoot 6.1 et ensuite il faut un peu scroller avec la souris (pardon tourner la molette de ta souris) jusqu'a ce que tu arrive au Milieu de la page et o'u tu vois le nom Bigfoot 6.1-1700€ encadré de rouge, tu cliques dessus et tu y trouvera le lien vers le Bigfoot 6.2.
J'espère que tu vas y arriver ! :P :hehe: :hehe:

Re: FATbike

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:32
par Erik
@Paski... Merci mille fois :)
Désolé mais techniquement je suis un peu largué, je ne fais pas la différence entre un laser et une corde à linge. :mrgreen:

A voir absolument ! trop génial ! Du cyclotourisme en FAT !
http://www.lecyclocampeur.ch/bonus/4745 ... #more-4745