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Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 12:58
par Carlito
Tanikvelo a écrit :Tout ce qui est CTD est à chier!
C'quoi le problème des CTD ?
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 12:59
par Tanikvelo
Nan j'suis vraiment pas fan des produits FOX! ça fonctionne bien tant que le Remote n'est pas installé! Où la fiabilité n'était vraiment pas au top!
C'est juste que niveau performance pure, les produits FOX CTD (et/ou FIT) ne sont vraiment pas les meilleurs! (la gestion hydraulique est spéciale dira-t-on!) J'dis pas la même chose des produits FOX en bain d'huile ouvert, où là c'est très très bien!
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 13:06
par Tanikvelo
Carlito a écrit :Tanikvelo a écrit :Tout ce qui est CTD est à chier!
C'quoi le problème des CTD ?
En position D, ça plonge au freinage, c'est trop linéaire, et si tu veux que ça plonge moins, tu surgonfles au taquet, et là elle fonctionne correctement mais elle est insensible aux ptits chocs!
En position T, c'est un bout de bois en début de course, qui quand ça déclenche, tu rentres dans le débattement et tu pers beaucoup en capacité d'absorption des chocs.
En position C, là ça fonctionne bien, vu qu'elle est quasi bloquée!
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
On peut pas la préparer comme il faut, à cause de la cartouche!
Voilà c'est mon ressenti! ça me convient pas! en espérant qu'ils aient corrigé le tir cette année!
(bref s'ils corrigent le tir, comme l'a fait Magura, Suntour ou DT (à la masse ces dernières années), alors j'réviserai mon jugement sur eux! T'1 la DT est juste monstrueuse niveau compression!)
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 13:53
par podfok2
SEVEN a écrit :Hum avec tous vos commentaires je vais rester en rigide lol du coup ça ne me donne plus envie merci grâce a vous j' économise presque 300€ lol a la place vais m' offrir un bon GPS lol
@tanik heu les amortos et fourches aussi ? Donc sur mon giant vais me retrouver a la masse !!! ?
Ouais sauf qu'une TDS télescopique qui marche c'est quand même le panard...ma reverb (II) à un an et demi et j'ai jamais eu de souci dessus, je mets quelques gouttes d'huile entre le joint racleur et la tige à chaque sortie ou presque...perso je me vois plus rouler sans cet élément...bon par contre les guide-durites qui se décollent ça me casse les...
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 13:57
par podfok2
Tanikvelo a écrit :
En position D, ça plonge au freinage, c'est trop linéaire, et si tu veux que ça plonge moins, tu surgonfles au taquet, et là elle fonctionne correctement mais elle est insensible aux ptits chocs!
En position T, c'est un bout de bois en début de course, qui quand ça déclenche, tu rentres dans le débattement et tu pers beaucoup en capacité d'absorption des chocs.
En position C, là ça fonctionne bien, vu qu'elle est quasi bloquée!
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
On peut pas la préparer comme il faut, à cause de la cartouche!
Voilà c'est mon ressenti! ça me convient pas! en espérant qu'ils aient corrigé le tir cette année!
(bref s'ils corrigent le tir, comme l'a fait Magura, Suntour ou DT (à la masse ces dernières années), alors j'réviserai mon jugement sur eux! T'1 la DT est juste monstrueuse niveau compression!)
C'est peut-être pas pour rien si RS reprend pas mal de parts de marché en particulier sur le secteur AM/enduro avec la révélation et la pike.
D'ailleurs de l'avis de certains une Rock shox préparée par Novyparts
http://www.novyparts.com/optimisation-fourche-rs.html ça marche du feu de dieu pour moins cher que FOX...
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 14:00
par Binano
Donc je pense peut-être tester celle-ci la prochaine fois :
http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/periph ... a1154.html
Ca doit être l'équivalent technologique de la X-Fusion mais moins cher.
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 14:17
par SEVEN
Tanikvelo a écrit :
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
Rodage? j'en profite que me conseilles tu ?
Re: TDS Fox CTD
Posté : jeu. 19 déc. 2013 14:22
par SEVEN
réédit du premier message
Re: TDS POUR LE GIANT TRANCE 27.5.2
Posté : mer. 16 avr. 2014 14:25
par SEVEN
un petit up car j'ai changé le premier post
Re: TDS POUR LE GIANT TRANCE 27.5.2
Posté : mer. 16 avr. 2014 16:08
par Nelth
C'est impresionnant... J'ai toujours rouler sur Fox et Rockshox et franchement, j'ai jamais eu de soucis...
C'est à croire que Fox c'est de la merde (alors que c'est plus chère) et qu'RS c'est le must (grosse campagne publicitaire en plus...) et le moins chère...
Aucun de moi où mes potes/connaissances n'a eu de soucis sur un Reverb (sauf à Châtel quand j'ai essayé un Spe Enduro en fin de saison qui avait pris chère

)...
J'ai pu tater une Pike et un Monarch+ RT3 la semaine dernière et franchement, pour rien au monde je changerais ma 34 Talas et mon DYAD... Le toucher est comment dire... Très (trop) linéaire et "smooth"
Après, chacun son propre avis
Quand il parle de rodage, il dit qu'il faut tout régler au poil (pression et rebond) et attaquer pour que la fourche travail un peu
