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Re: Outils pour l'entretien de votre VTT
Posté : sam. 16 nov. 2013 20:28
par LuckyA-V
Autre solution pour l'outillage pro se rendre dans un atelier solidaire VELOSTATION , BRETZ'SELLE ...ou mettre l'outillage en commun.
Re: Outils pour l'entretien de votre VTT
Posté : dim. 1 déc. 2013 04:53
par Eko
je reprend le sujet mais personne n'a vraiment répondu et j'arrive pas a dormir )
( d’ailleurs ça sera bourré de fautes je corrigerai ça dans la journée )
ne jamais acheter de kit les 3/4 des outils sont ou merdique ou trop chère
en gras c'est les indispensables
* <- les outils a acheter chez des marques d'outil de vtt
- clé allen ( 1 a 14 ) ( la meilleur qualité possible sinon ou elle va te péter dans les mains ou alors tu va niqué les vis )
- clé torx ( disque , purge de frein , vis de plateau )
- clé à molette de qualité !!! ( pour le démontage des fourches et amorto le mieux c'est des clé à pipe mais tout le monde ne peut ce le payer surtout pour une utilisation une fois tout les 6 mois )
- une clé de 15 longue et résistante !!!
- une pince a circlip ( pour les fourches et amorto )
- une pince multiprise
- une pince plate pour attraper les câbles et les tirer
- une cle dynamométrique ( un must have pour pas foiré les vis quand vous aurez cassé une fois un filtage d'un fourche à plus de 1000 balle vous en prendrez une
)
- un briquet ( et de la gaine termo )
- une tige fileté de 30 cm ( ou plus si c'est utilisé pour le changement des bague de guidage ) + 2 boulons et un pack de rondel ( presse roulement )
- des pinces coupantes ( * dont une spécial câble renforcé )
- une massette et un marteau caoutchouc
- une chaine usagé ( qui fera office de fouet )
- * un démonte K7
- * un dérive chaine
- un verre mesureur ( pour les purge )
- * 2 seringues de grosse quantité avec des câbles en plastique et des embouts pour les purges des freins
- un tournevis plat énorme le plus gros possible 10mm mini !
- un démonte obus
pour les consommables
- attache rapide pour votre chaine ( a avoir dans le sac avec un petit derive chaine )
- des câbles ( alors les câble acheter pas du bas de gamme si vous ete en interne ! ) et gaine de dérailleur et leurs embouts tout beau
- des riselants ( a avoir aussi dans son sac )
- de l'huile de fourche ( 5 ou 7.5 et de la bien épaisse aussi 10 ou 15 )
- de la graisse ( au lithium et de la moins agressive )
- un chiffon propre
- du dot ou de l'huile minéral
- un nettoyant pour frein
- 2 paire de plaquette neuve
théoriquement avec ça plus besoin d’aller chez le bouclar
je corige vite les fautes et je ferais des tuto quand on sais qu'avec un peut de dextérité on purge un amorto a huile (dhx4) en 1heure ... on a plus envie d'allez au mag
